Bon, alors ça y est, enfin !
Il s'agit d'une matrice Ghielmetti 36x36, non bufférisée, permettant d'explorer une autre méthode de patching.
18 atténuateurs passifs patchables librement en entrée de la matrice (9 Log pour les signaux audio et 9 Lin pour les CV), même chose en sortie de la matrice.
Les sorties de modules pourvues d'atténuateurs peuvent être patchées directement sur la matrice, sans passer par un atténuateur supplémentaire.
Les signaux (audio et CV) "mixés" dans la matrice peuvent être atténués, ou pas, avant d'être acheminés vers les entrées des modules.
Le fait d'avoir opté pour un patchage libre et non pas une configuration fixe m'offre un maximum de flexibilité et de possibilités.
En effet, la configuration reprise sur la matrice est une configuration de base et peut être modifiée à souhait... par exemple, je peux prendre la sortie SIN d'un RS-95, la sortie Alien Saw d'un AFG et la sortie Square-Sub out d'un second AFG pour alimenter les 3 premières lignes de la matrice. Tout comme le ring mod peut provenir d'un RS-20 ou du Dalek. Ou encore, je peux mélanger les sorties CV d'un RS-200 avec celles d'un Z8000 pour alimenter les 3 dernières lignes de la matrice. Les possibilités sont innombrables
Il est , bien sûr, également possible d'utiliser les atténuateur pour atténuer des signaux qui ne passent pas par la matrice.
Le seul inconvénient étant que, lorsque les 72 entrées et sorties sont patchées, cela fait un beau paquet de patches
Vos critiques, appréciations et questions sont naturellement bienvenues
Pour les photos de la bête dans son élément--> rdv sur le thread "photos de vos modulaires"