C'est un module multifonctionnel, en gros c'est comme un générateur d'enveloppe AD, mais avec quelques sophistications :
Pour la déclencher, soit on utilise l'entrée Trigger qui permet d'obtenir des env AD soit l'entrée Input qui permet d'obtenir des env ASR. De plus à la fin du decay, la sortie END envoie une pulse pour pouvoir redémarrer ou déclencher une autre enveloppe.
En plus il a un feedback variable sur le Rise et le Fall, ce qui produit des courbes qui peuvent varier continuellement d'expo à log.
Donc ça peut servir de AD, ASR et même ADSR si on en combine 2 (avec une fonction OR), Slew limiter et suiveur d'enveloppe (via l'entrée Input), Waveform processor (avec des réglages Rise/Fall rapide on peut obtenir des résultats similaires à des filtres, VCA, Waveshapers).
Pfiouuuuuuuuuuuuuu ...
Bon et bien je vais d'abord essayer de maitriser les ADSR ....
kitchentone a écrit : tu tourne les potards tu patches técoutes
J'ai un petit coté technicien ... et du coup j'aime bien savoir ce que je fais ...
Mais tu as raison le coté empirique est important en modulaire ...
En plus quand je connais les fonctions du modules cela m'inspire pour patcher ...
De plus cela m'éviterais de brancher une sortie dans une autre sortie Un vendredi soir tard et un peu bourré ....
ah ben c'est sûr faut pas boire quand tu es devant ton standard téléphonique
après je suis d'accord avec toi c'est quand même bien de connaitre les fonctions du module avant de s'en servir
kitchentone a écrit :ah ben c'est sûr faut pas boire quand tu es devant ton standard téléphonique
Facile à dire ... Le vendredi soir c'est repet'
Et bah c'est rare de ne pas se mettre une petite binouze derrière la cravate ...
Et puis des fois 2.ou 3 ou 4 ...
Et moi je suis d'accord avec toi la spontanéité c'est important en modulaire !!
Un module Intellijel qui me fait baver abondamment, annoncé sur Muff : le Metropolis. Pas encore de date de sortie annoncée, ni de prix. Un module qu'il ne faudra pas louper, car les switchs 8 positions ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval et Intellijel y réfléchira sans doute à deux fois avant d'en commander de nouveaux.
C'est un projet issu du DIY. Une adaptation du séquenceur m-185 pour le système 100m de Roland. Quelques vidéos qui m'ont bien tapé dans l'oeil :
La video du TIPTOP AUDIO se n'est que le proto du z8000 et non pas le futur nouveau module de tiptop audio....
par contre une chose est sûr c'est que tiptop va utiliser le protocole COPPERLAN pour son futur module polyphonique
Pierre a écrit :Un module Intellijel qui me fait baver abondamment, annoncé sur Muff : le Metropolis. Pas encore de date de sortie annoncée, ni de prix. Un module qu'il ne faudra pas louper, car les switchs 8 positions ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval et Intellijel y réfléchira sans doute à deux fois avant d'en commander de nouveaux.
C'est un projet issu du DIY. Une adaptation du séquenceur m-185 pour le système 100m de Roland. Quelques vidéos qui m'ont bien tapé dans l'oeil :
Nouvelle gamme de caisses chez Monorocket. Elles passent en 104 HP au lieu de 90. Pas encore de photos. Il semble que SchneidersLaden puisse les importer à la demande ... à vérifier. Jolies mais chères quand même.
Note : Monorocket est le fabricant de la caisse du Fondation de chez Pittsburgh Modular.
Monorocket sur MuffWiggler a écrit :S series: "Thin"
S3104M (replaces the Skiff) $225: 3U / 104HP / Makenoise DIN power module
S3104 $350: 3U / 104HP / 500ma psu +12 and -12v w 5v onboard / makenoise power supply w/ ribbon cable distribution
S6104 $500: 6U / 104HP / 1400ma psu +12 and -12v w 5v onboard / makenoise powered distro board
The S9N has been discontinued and replaced by the M9104T.
The M9104T has the same power capacity (and price) of an M9104 but we've reduced the outside depth to match the S9N (6 inches total with lid attached)
Merci pour l'info !
Je cherche justement à remplir un monorocket et j'avais un peu de mal avec 90hp pour y mettre tout le minimum nécessaire. Mais avec 104hp, ça change nettement la donne, héhéhé !
Une petite question : les 104hp sont-ils totalement libre d'emploi ou y a-t-il quelques hp réservés à l'alim ou à un truc comme ça ?
C'est précisé quand une caisse utilise le module Din Power de MakeNoise.
Sinon, il faut faire gaffe à la profondeur utilisable, qui peut varier d'un endroit à l'autre de la caisse à cause des alimentations. Mais pour avoir des données plus détaillées, il vaudrait mieux poser la question au constructeur, ou à un distributeur.