c'est bizarre de préconiser une alim à découpage avec ce qu'il a pu se dire sur ce procédé ,pouvant dénaturé le haut du spectre et les oscillations à haute fréquence ...
et ce par différent membre éminent dans la construction de module et de synthé .
le schéma de patroche est plutôt l'exemple ,en matière de sécurité et de qualité à suivre ,on trouve d'autres schémas avec régulateurs variable sur le site
Sonelec
Après moult essais je reste pour mon nouveau projet d'extension de modulaire sur un transformateur toroïdale suivant le projet entre 50 et 160va (50va pour une valisette 160 va pour un beau meuble ) en 18v si possible car les régulateurs pour correctement fonctionner en charge ont besoin d'un excés de tension qu'ils dissipent par la suite au travers d'un radiateur , une sortie ou deux sorties suivant le pcb ou montage que l'on va faire ,un circuit imprimés à base de Lm317 et Lm337 qui permet d'ajuster parfaitement la tension par rapport au besoin ,et de débiter en positif comme en négatif jusqu'a 1500 mA avec un dissipateur protection en entrée avec une prise régulée ,et en sortie sur chaque ligne avec porte fusible ,si j'ai besoin de plus de puissance pour alimenter par exemple plus de 6 rails ,je passe à un autre type de montage ou les diodes sont capables d'encaisser 3000 mA ,et les régulateurs aussi (lm350) le dimension des condensateurs de lissages et de réserve pour la stabiliter de l'alim aussi est revu à la hausse ,mais au final c'est que quelques euros pour un max de confort et d'évolutivité .
le plus gros soucis c'est les rails ensuite la il y a un peu de choix quand même ,sinon en diy prendre une plaque à bande en 21X 28 cm et acheter des prise he10 à souder dessus ou opter pour le pcb ,j'opte pour ce dernier afin de pouvoir rajouter un +5v sur le rail d'alim pour les modules qui en auraient besoin .