Clone TR-606

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
alain6870

Re: Clone TR-606

Message par alain6870 »

Bonjour Jerem,

Il me semble que ton problème de bruit vient d'une boucle de masse sur une carcasse de potentiomètre. Aurais tu gardé le potentiomètre de réglage du BD decay? Ou aurais-tu câblé une boucle de masse en reliant les PCB?
Jerem

Message par Jerem »

Salut Alain. Dans un premier temps j'avais effectivement monté les différentes modifications pour chacune des voies mais je me suis rendu compte que je préfère le son "original". Du coup le problème ne vient pas de potentiomètre decay de la voie bassdrum. En vérifiant les circuit j'ai bien relié les masses des différentes cartes entre elles. Le problème viendrait de là selon toi?
alain6870

Message par alain6870 »

Il faut vérifier que tu n'aies pas des cartes qui soient reliées deux fois à la masse par deux chemins différents. Pour cela tu débranches un fil de masse et tu contrôle à l'ohmmètre si tout ton circuit est encore relié à la masse. Si ce n'est pas le cas, tu retranches le fil, si il est encore à la masse après avoir débranché le fil c'est que tu as mis le doigt sur une boucle de masse. Pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir un problème de boucle de masse. Pour le circuit basse drum comme je te l'ai dis il se peut que tu aies un problème de résonance HF. Si tu n'as pas monté le potentiomètre du decay, je te conseille de le remplacer par la résistance au plus proche du circuit (sur la carte voice) car cette modification a tendance à se comporter comme une antenne RF, ce qui peut expliquer ton problème. En effet, si tu as branché la résistance originale en lieu et place du potentiomètre, tu as toujours deux fils qui relient la carte voice à la carte mixer et ces deux fils sont alors de véritables antennes. Regarde ces deux points et MP moi si tu ne trouves pas.
Répondre