Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par davidh »

la FM est-elle trhu zero (bipolaire) sur un Easel ? (ou ya pas besoin tellement c'est bien :smoke: )
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Yohda »

Pas de FM thru zero chez Buchla (même les osc dont le core est numérique :sad2: )

Moi je trouve que ça manque mais la FM des vco Buchla comme les 258 et Music easel est plus douce/fluide que celle de mes thru zero. (mais je ne comprend pas pourquoi les nouveaux ne le font pas, les 259 sont moins fluide parait-il)
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par davidh »

oryjen a écrit :Attention, ne craquez pas à cause de la vidéo avec Cortini! Ce type est un génie: l'inventivité et la pêche d'un Jexus, plus tout ce qui lui manque de finesse. Vous n'arriverez jamais à tirer de quoi que ce soit la même chose que lui, et vous mourrez dans les affres de la frustration. :biggrin:
Un génie ? :urgh: je trouve Cortini tellement ennuyeux :nesaispo: je préfère encore Vangelis, quoi que... non non quand même pas :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Seurdj »

Salut c't'équipe,

Je viens de recevoir ceci de la part de Schneider...

hallo ,
ja wir würden die easel verkaufen. leider hat der europäische buchla vertreib noch keine informationen wann die easels eintreffen werden.
und deswegen nehmen wir zur zeit auch keinen bestellungen mehr an, da wir jetzt schon sehr viele resevierungen haben. wir bitten um verständnis.
liebe grüße

franz :confused:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par davidh »

essaie chez modularsquare
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Emalot »

davidh a écrit :
oryjen a écrit :Attention, ne craquez pas à cause de la vidéo avec Cortini! Ce type est un génie: l'inventivité et la pêche d'un Jexus, plus tout ce qui lui manque de finesse. Vous n'arriverez jamais à tirer de quoi que ce soit la même chose que lui, et vous mourrez dans les affres de la frustration. :biggrin:
Un génie ? :urgh: je trouve Cortini tellement ennuyeux :nesaispo: je préfère encore Vangelis, quoi que... non non quand même pas :lol:
P'tit HS au passage...
Rahh ça fait du bien de lire ça! Moi aussi je le trouve naze Cortini, je comprends pas pourquoi tant de monde l'adule.
Un peu comme DeadMaus5 ou R.Devine. Les mecs ont du fric et beaucoup de matos, du coup ça y est, c'est des stars. Pourtant, musicalement ils ne me font pas rêver tous dans leur style.
(Pour moi les seuls morceaux un peu bien de R.Devine sont ceux qu'il a fait bien avant d'avoir un modulaire et d'être une pub ambulante pour Moog. Il bossait avec un ordi et des plugs :badgrin: )
Avatar de l’utilisateur
eole
Messages : 385
Inscription : 25 août 2012, 12:20

Re: Music Easel : le nouveau

Message par eole »

pour continuer dans le h.s., je suis pas un fan intégral de Alessandro Cortini, mais ce morceau/patch, là, je l'ai écouté plein de fois et je l'aime toujours autant, sinon plus :
http://www.youtube.com/watch?v=AyxvcOP2 ... 9cXA2DAUpQ[/video]
:bave:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Music Easel : le nouveau

Message par oryjen »

Habon. Moi j'aime bp Cortini. C'est fin, précis et nuancé du point de vue sonore, avec toujours de bonnes charpentes imparables du point de vue musical (ce qui lui permet la plupart du temps d'échapper au pur drone, qui généralement m'ennuie).
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Music Easel : le nouveau

Message par nuipb »

Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Music Easel : le nouveau

Message par darcmorcel »

davidh a écrit :essaie chez modularsquare
C'est pareil chez eux, ils attendent la confirmation de livraison de Buchla pour commencer les précommandes. Je guette.
ikkini

Re: Music Easel : le nouveau

Message par ikkini »

J'aime beaucoup Cortini aussi, j'aime beaucoup le fait qu'il travaille sa musique comme du drone, mais avec des notes. Du coup, il réconcilie tout ce que j'aime : la pop avec l'exploration sonore.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4614
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par skawiwen »

davidh a écrit : Un génie ? :urgh: je trouve Cortini tellement ennuyeux :nesaispo: je préfère encore Vangelis, quoi que... non non quand même pas :lol:
j'allais le dire c'est insipide et puis bon Vangelis pareil , c'est pompeux , mais sur l'ensemble de sa discographie il y a quelques trucs pas mal :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4614
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par skawiwen »

j'ai du mal a crier au génie ...quand même !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 89IY3Ss2Mk[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ju44
Messages : 225
Inscription : 08 déc. 2012, 01:22
Localisation : Nantes

Re: Music Easel : le nouveau

Message par ju44 »

Ci j'arrive à faire pleurer les gonzesses avec 3 notes, je me le prend desuite ^^ lol!
Chuck arrive bien a faire pleurer les oignons et sans buchla lui ^^'
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Music Easel : le nouveau

Message par foox »

... ha Ju44 tu vas te faire kaboomiser, si tu parles "essèmess" :mdr:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8569
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Push-Pull »

Mmm... Jolie pièce, mais si il faut pour 30'000 boules de matos pour faire ça... :confused:

D'ailleurs ce qui me dérange un peu, c'est qu'on peut jouer cette pièce avec deux MS20, mais voilà, deux gars sur scène avec chacun un MS20 et on trouverait ça ridicule.
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Yohda »

C'est un peu reducteur Push :
-On peut faire bien d'autres choses avec ce matos.
-Un ms20 ne sonne pas comme cela et ne permet pas de jouer sur les harmoniques comme dans ce morceau (je ne connais que la version de l'album)

Ceci dit je ne suis pas fan de Cortini non plus : Je trouve ce qu'il fait sympa mais sans être vraiment bon ni au niveau du timbre ni au niveau compo. Sympa dans les 2 mais sans plus. Bon je ne connais qu'un album de lui.
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Hémiole »

ju44 a écrit :Si j'arrive à faire pleurer les gonzesses avec 3 notes, je me le prend de suite ^^ lol!
Chuck arrive bien à faire pleurer les oignons et sans buchla lui ^^
Juju, pour faire chialer les gonzesses deux monotrons suffisent! :talk:
Pis un truc qui fait du bruit, rangé dans une valise, c'est complètement ringard car ça a déjà été fait. Mais bon, pour ce que j'en dis moi... c'est pas mes oignons. :lol:
Human Koala
Messages : 407
Inscription : 17 mars 2010, 17:53

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Human Koala »

j'ai bien aimé ce qu'il a fait sous Sonoio Red : http://www.sonoio.org/ et sinon sans etre un genie il s'est trouvé une bonne niche
Sinon pour en revenir au music easel je trouve qu'il est parfait comme ambassadeur de la marque, il suffit de voir les demos Buchla qui traine sur le net pour comprendre pourquoi Buchla l'a choisi (NIN + musique tonale accessible + coté synth geek à la skrillex ) , commercialement on pouvait pas rever de mieux pour vendre le truc
Avatar de l’utilisateur
Neovintage
Messages : 173
Inscription : 24 août 2011, 11:27

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Neovintage »

Pour ma part j'aime beaucoup ce qu'il fait, je trouve les ambiances superbes. Après c'est sûr, le gars c'est pas un jazzman mais on s'en fout.
3 notes suffisent parfois. Je préfère Wright à Wakeman.
En tout cas le Easel je le veux.
Répondre
cron