Heureusement pour mon porte-monnaie il n'y a pas d'entrées pour la FM sur le MOD ni de SUM OUT des VCO avant le filtre ! ( Quoi qu'avec un petit Unity Mixer... *Cervaux: Tu ne sera point tenté...* *Moi: Mais euh...* )
Le concept est intéressant... couplé à un Metropolis tu as une "groovebox" analogique modulaire...les deux dans un skiff avec quelques utilitaires et c'est parti... ajoutes à ça un MiniMicrobruteMS20, une BARMDOTMPCTempest, quelques effets...
Bah sa reste une voie de synthèse, c'est pas vraiment dans l'esprit modulaire tel que je le vois.
Mais dans un contexte d'utilisation en live, le combo Metropolis + Atlantis sa devient monstrueux au niveau de l'ergonomie.
Le combo des 2 serait d'ailleurs je pense un gros up pour les Performer Live et sa peut être aussi très sympas pour se lancer dans le modulaire parce que bon a part le SUM OUT qui manque ( enfin bon un Unity Mixer a côter sa coute pas 3 bras non plus ) et l'entrée FM sur le modulateur il est quand même reltivement bien complet ce module je trouve.
Edit: Avec un petit Anushri racké a côter ( Bon allez je vais allez me couchez je crois quitte a rêver autant que sa soit en dormant ... )
Ex-ce-llent ! Tout le monde sait ici que je préfère de très loin les modules simples aux modules complexes. Mais là, je m'incline. Un magnifique synthé complet, avec même deux oscillos, un filtre multimode et une enveloppe cyclable pour ne citer que ça, je dis bravo ! Même le prix est raisonnable, aux alentours de 540 euros. On connaît des doubles VCOs sans filtre et sans enveloppe à plus cher que ça. Et en plus, rien à redire là-dessus, ça sonne ! Et c'est sans oublier les nombreux points de connexions qui font de cet engin un véritable et très bon semi-modulaire à mettre au sein d'un système modulaire. Eh bien vous savez quoi, ces 40 HP de pure synthèse analogique finiront sans trop tarder dans mon système, oh oui ! A côté d'un séquenceur - ou même deux ou trois vu que les deux oscillos ont chacun leur entrée 1V/Oct... et que c'est même possiblement idem pour le filtre ! - et d'un Echophon, ça va être un vrai régal !
J'adore. Je suis un peu surpris des choix techniques - VCO tri-core et Roland ? - maintenant je pense qu'Intellijel capture très bien l'esprit qu'ont certaines machines Roland dont les SH/Juno/JP - d'être très "pures" et d'avoir des comportements très "proches de la théorie". Je regrette presque que ça ne soit pas une machine de table hors modulaire...
Suis d'accord avec toi pitchenettes, un poil plus gros pour les gros doigts et en standalone ce serait une super machine qui s'interface avec le modulaire, mais qu'on peut poser à côté.
En fait il aurait du faire un standalone metropolis+atlantis avec des faders un poil plus longs et des contrôles un peu plus espacés.
Ca ferait une sacrément belle machine.
En parlant du A111-5 j'en cherche toujours un avec le filtre v1... ouiiin il me manque le son du dark energy v1
Pierre a écrit :Je croyais que le CEM3340 du SH-101 était tri-core.
Ah oui, tu as bien raison ! Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la description donnée par Intellijel qui laissait croire que le tri-core est une innovation qu'ils ont apporté par rapport au SH.
Pierre a écrit :Je croyais que le CEM3340 du SH-101 était tri-core.
Ah oui, tu as bien raison ! Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la description donnée par Intellijel qui laissait croire que le tri-core est une innovation qu'ils ont apporté par rapport au SH.
intellijel a écrit :
I changed the description on the differences from the SH-101 to state that ours uses a discrete circuit for the trinagle core while the SH-101 uses a CEM chip.
Au final, le kit complet n'est pas vraiment intéressant, autant se trouver un maths d'occase qui a quelques fonctions en plus.
C'est dommage le module est sympa, mais pas assez compétitif à mon sens. Il prend la même place qu'un maths et en fait moins.
Ceci dit l'intention était bonne, et je garde un oeil sur le set PCB/face avant.
Ca rien à voir avec un Math parce qu'il intègre deux vca en plus.
Et ce n'est pas juste deux AD puisque l'attack et le decay ont des entrées CV.
Et comme j'ai deja le jupiter storm il irra très bien avec.
50 les pcb + la face et 56€ pour les pièces sur Mouser (sans conter les fdp)
Du coup on s'en sort pour moins de 120€ avec 2 enveloppe et 2 vca... vas trouver ça moins chère quelque part...
Boah, ça ressembe quand même wachement à un maths, juste que les deux cv attenuverters du centre sont remplacés par deux VCA. Et ça tape directement la même cible [même agencement, même taille].
Mais ils ont chacun leur petit truc ces modules, chaque marque fait le sien, celui là DIY est sympa autour de 100 euros oui.
Après moi j'aime bien avoir mes VCA à part. Mais c'est perso, j'suis pas fan de cette mode de les mettre partout dans les modules. Ca fait partie des trucs que j'aime bien patcher.