"The prototype card I built joins a wifi network of your choice and makes all of the functions of the card available via OSC (Open Sound Control) messages. The iPad app will be preset mgr and allow live control of params. Or you can control it from anything that can send OSC.. I've been testing with MaxMSP, works great and very low latency."
Bon, ben voilà ... Ite missa est, comme on disait dans les temps glorieux ...
Comme je suis un fervent supporter du progrès et des synergies, je trouve que l'adjonction du Wi-Fi, de l'OSC mais aussi de l'iPad sont des choix parfaitement cohérents eut égard aux capacités technologiques actuelles... Cela ne pourra qu'améliorer l'ergonomie et décupler les possibilités du "petit" Buchla ...
Ce Music Easel MkII symbolise ce que devraient être les synthés néo-vintage ; alliance de la tradition sonore analogique avec les capacités de controle et de mémorisation du monde numérique des iBidules...
Deviendra-t-il une véritable alternative à l'EMS Synthi ? Et si le Music Easel new-look arrivait à stimuler le retour d'EMS sur un marché plus démocratique ?
Pour moi, le vrai coup de tonnerre de ce NAMM 2013 est l'annonce de Buchla !

La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)