Rassemblement autour des modulaires?

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Human Koala

Re: Rassemblement autour des modulaires?

Message par Human Koala »

le petit frere libre de max/msp :wink:
Bon c'est modulaire mais pas analo je le concede

HK
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

C'est quoi ton histoire de corde ? c'est un peu morbide quand meme :hum:
Rapport à l'inquisition mon brave... un peu que c'est morbide, j'en conviens !
Le moyen-âge n'a jamais été tendre avec les laïcs et les libres penseurs... et ça n'a jamais été autant moyen-âge qu'aujourd'hui :talk:

Mais revenons à des choses moins casse-gueule, ça bouge dites donc chez vous dans la Bretagne /Normande ou la Normandie/Bretonne ( Je ne veux vexer personne :palm: )
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Ah ok je comprend mieux ... et effectivement je te rejoints Lev' concernant l'ambiance actuelle !!
Merci HK pour l'éclaircissement !

Ben on fait ce qu'on peut dans l'ouest ... mais l'idée de se retrouver au chaud entre passionné[e]s d'analo/diy/modulaires me réjouit d'avance et me fait oublier les nuages qui s'amoncellent au dessus de mon bureau [Je savais bien que j'aurais pas du prendre ma moto ce matin]
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Human Koala a écrit :le petit frere libre de max/msp :wink:
HK
Afff PD j'ai donnée aussi, mais, je suis de nouveau sur Max :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

jbfairlight a écrit :
HK
Et ben JB... tu nous fais un coming out ?! on dirais un post sur une messagerie homo :mdr: ... pas que je fréquente ce genre de sites, mais bon, avoue que cela peut prêter à confusion pour une imagination fertile telle que la mienne :palm:
:biggrin:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
modular

Message par modular »

kroutshev2 a écrit : Donc Protofrangiste et Modular le plan jardin moderne est idéal, lieu tres accueillant et convivial, en plus il y a la sono et de la place, ça me va. Apres si Steph tu les connais c'est parfait. Peut etre pourrions nous rencontrer la bas un soir en semaine (mode malife open : j'ai petite famille avec 3 enfants en bas age donc je suis dispo plutot le soir apres 21h mode malife close) et discuter de ce que l'on a envie de faire, comment et qui vient !!
C'est pour cela que si on es que 3 on fait ca chez l'un d'entre nous ... ce sera plus simple ... non ??
En ce qui me concerne les domaines modulaires et semi je pourrais amener des synthés et pour le diy j'ai encore plus de matières (midibox, x0xb0x, midification de dictées magiques, circuit bending, shruthi etc ...)
Je peux amener mon modulaire et un peu de DIY aussi, j'ai 1 sound lab et 1 shruti (le shruthi arrive bientôt ...) ...

mercutio a écrit :Et pourquoi pas organiser un atelier pour construire un DIY....
Excellente idée !!

kroutshev2 a écrit :ah j'ai oublié j'ai comme projet egalement de monter des arduinoboys ...
D'autant que notre ami protofrangiste a déjà monter du arduino, et que cela m'intéresse BEAUCOUP de voir ...

Bon c'est modulaire mais pas analo je le concede HK
Une démo m'intéresserais beaucoup ...
Je serais curieux de voir ce système ...

kroutshev2 a écrit : l'idée de se retrouver au chaud entre passionné[e]s d'analo/diy/modulaires me réjouit d'avance
T'es pas le seul ... :sante:
Pierre

Message par Pierre »

S'il y a des connaisseurs de x0xb0x qui viennent ça me motivera à faire le déplacement : la mienne ne marche plus depuis que j'ai mis le firmware à jour ! Je paie ma tournée pendant la réunion si quelqu'un la remet d'aplomb !

:sante:
Protofrangiste

Message par Protofrangiste »

Hey, Bonsoir à vous, bon ben c'est cool tout ça, ça se précise !
kroutshev2 a écrit: Donc Protofrangiste et Modular le plan jardin moderne est idéal, lieu tres accueillant et convivial, en plus il y a la sono et de la place, ça me va. Apres si Steph tu les connais c'est parfait. Peut etre pourrions nous rencontrer la bas un soir en semaine (mode malife open : j'ai petite famille avec 3 enfants en bas age donc je suis dispo plutot le soir apres 21h mode malife close) et discuter de ce que l'on a envie de faire, comment et qui vient !!

C'est pour cela que si on es que 3 on fait ca chez l'un d'entre nous ... ce sera plus simple ... non ??
Si c'est juste pour se voir à 3 c'est sûr qu'il y a pas besoin d'aller au Jardin et si c'est pour se renseigner avec les gens du jardin, vaut mieux y aller en journée... Je peux déja tâter le terrain si vous voulez...

Maintenant si on est un nombre suffisant de participants je pense que c'est le lieu idéal, faudrait peut-être commencer par proposer 2 ou 3 dates (en novembre par exemple) et faire un sondage voir qui serait partant et dispo...
Et pourquoi pas organiser un atelier pour construire un DIY....
D'autant que notre ami protofrangiste a déjà monter du arduino, et que cela m'intéresse BEAUCOUP de voir ...
Carrément ! Je pense qu'il ya moyen de faire causer un arduino et un Shruti, faut essayer... J'ai 2 platines arduino et pas mal de capteurs (pression, torsion, etc...).
Et un petit stage de Max :palm:
C'est marrant que vous parliez de ça car le jardin moderne propose tous les ans en janvier une formation max (conventionnée AFDAS = gratos pour les intermittents qui justifient de suffisamment d'heures...). J'y ai participé l'année dernière et c'est un peu ça qui m'a donné envie de m'intéresser aux modulaires...
A noter qu'il y a une initiation gratos sur Arduino le 15 octobre à 17h animée par Taprik ( http://zombideo.net/)qui fait les formations MAX/MSP entre autre...
S'il y a des connaisseurs de x0xb0x qui viennent ça me motivera à faire le déplacement
J'ai un pote bien balaise en électronique qui en a monté une, je vais essayer de le motiver à venir... On est sur le projet de se fabriquer des copies d'ES1 (Silentway) en ce moment...

Bon on en recause en tout cas ! bonne soirée à vous !
Human Koala

Message par Human Koala »

jbfairlight a écrit :
HK
j'ai mis facilement deux ans avant d'en sortir qq chose de sympa j'aime bien son coté ascétique, et avec l'extended maintenant il y a de bon objets
je suis formateur au Main d'Oeuvre de temps en temps
après j'avoue que je noodle pas mal mais j'ai du mal a sortir une pièce entière mais c'est une bonne boite à outil
en ce moment j'essaie de m'inspirer de mon modulaire pour créer des abstractions et monter une boite à outil sonores quand j'ai le temps :palm:

je dois avoir des exemples de patch qui traine sur mon disque
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Ok donc en laisse un peu de temps, les autres membres interessés par cette rencontre peuvent se manifester ici et dans un premier temps on peut se faire une ptite rencontre un soir chez modular comme il le propose ?
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
Protofrangiste

Impec ! si on est pas nombreux on peut faire ça dans un premier temps (Si Modular est Ok bien sûr) et en profiter pour discuter d'un truc plus conséquent au Jardin Moderne !
modular

Message par modular »

Pas de soucis les gars !! :sante:
Si d'autres personne veulent se joindre à nous ... :bravo:

@ protofrangiste : on attends que tu reçoivent tes modules avant ??
@ Kroutchev : on se fait quand même notre rdv d'octobre ou pas ?? du coup ... ca ne me dérange pas de faire les 2 ...

:coucou:
Protofrangiste

Yeah, normalement je vais tout recevoir courant de semaine prochaine, donc pourquoi pas la semaine d'après !!! On en profitera pour causer d'un truc au jardin moderne qu'on pourrait se caler en novembre ou décembre par exemple... On attaque la construction du ES1 DIY la semaine prochaine, il sera peut-être prêt d'ici là !
modular

Message par modular »

Protofrangiste a écrit :on pourrait se caler en novembre ou décembre par exemple...
Cela me parait cool niveau délai ...
On attaque la construction du ES1 DIY la semaine prochaine, il sera peut-être prêt d'ici là !
:bravo:
Nous verrons bien ... :coucou:
khifran

Message par khifran »

kroutshev2 a écrit :ils ont aussi du bon camenbert et des prés bien verts.
Et du bon Calva. :bave:

Bon j'peux viendre avec mon Moog pas Modular ?
modular

Message par modular »

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis ... :coucou:
Tu viens d'où ??
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Yes khifran, les Normands sont les bienvenus egalement :-)
Bon ça commence a se préciser, donc on se fait une ptite rencontre chez Modular dans ce cas courant octobre, peut etre la 3e semaine d'octobre, comme ça, ça nous laisse un peu de temps. Et autrement on attend que les autres membres interessés pour se voir avec nos gros engins au jardin moderne se manifestent :-)
Bonne journée
Pierre

Message par Pierre »

Je ne peux pas faire le déplacement pour une soirée. Mais si vous prévoyez une bonne demi-journée, j'essaierai de venir.
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Pour les non Rennais je comprend tout a fait que ce sera plutot pour la session Jardin moderne.
Répondre