Mos-Lab - Système de base

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
mercutio

Re: Mos-Lab - Système de base

Message par mercutio »

Et je ne voudrais pas en être à l'origine... :coucou:
seb

Message par seb »

Mercutio, tes modules Dotcom fonctionnent bien dans l'environnement Mos-lab ?
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
mercutio

Message par mercutio »

Ils ont l'air... le wavefolder yusynth et le M526 Moon également....

Un nouveau petit patch... pour toi qui habite près des océans...ça pourrait te plaire

http://soundcloud.com/arkodd/patch-005
seb

Message par seb »

ça fait flipper cette ambiance :lol: j'm'en servirais pour le prochain halloween, lorsque les gamins viendront sonner à ma porte pour me demander des bonbecs...avec ça je pense pas les revoir :lol:
nicoV

Message par nicoV »

Je me permets une petite incrustation parce que je me tate de plus en plus concernant l'achat d'un Mos-Lab ou finalement d'un minimoog. Les avis sont unanimes (enfin d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici) mais voilà, je n'ai jamais entendu aucune démo jouée comme je voudrais l'entendre et qui me donnerait l'impression d'entendre réellement le mini en action. Pour moi (j'ai bien dit pour moi) le minimoog représente uniquement LE son de basse synthé, les solos lead ou des bruitages en tout genre ne m'intéressent pas. C'est pourquoi je doute de l'utilité réelle que j'aurais d'un système Mos-Lab :nesaispo:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

On ne le répétera jamais assez, un synthé (comme un modulaire) c'est toi qui le fait sonner. J'entend par là que ce n'est pas parce-que tu entends des démos "bruitiste" que tu n'arriveras pas à faire des gros gros sons de bass au Mos-Lab ou des Leads ravageurs. L'inverse est également vrai. J'ai entendu des démos tout à fait intéressante (à mes oreilles) que tu trouverais "bruitistes" ou inaudibles au Minimoog...

Maintenant, Seb a fait quelques vidéos "jouées" de son Mos-Lab sur Youtube, peut-être devrait-tu y jeter une oreille.
Pierre

Message par Pierre »

Image

HS : dis MechaSeb. Quand est-ce que tu nous fais un baratin sur ton Serge ? C'est un système rare sur Anafrog, je ne connais que toi et Belempa à avoir craqué. On veut tout savoir !
mercutio

Message par mercutio »

nicoV a écrit :Je me permets une petite incrustation parce que je me tate de plus en plus concernant l'achat d'un Mos-Lab ou finalement d'un minimoog. Les avis sont unanimes (enfin d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici) mais voilà, je n'ai jamais entendu aucune démo jouée comme je voudrais l'entendre et qui me donnerait l'impression d'entendre réellement le mini en action. Pour moi (j'ai bien dit pour moi) le minimoog représente uniquement LE son de basse synthé, les solos lead ou des bruitages en tout genre ne m'intéressent pas. C'est pourquoi je doute de l'utilité réelle que j'aurais d'un système Mos-Lab :nesaispo:
Salut,

:idea: Envoie moi ta piste midi et décris moi le patch que tu souhaiterais entendre... :idea:
nicoV

Message par nicoV »

Merci pour ta proposition, voici par exemple le type de son moog caractéristique que je souhaiterais entendre avec un système Mos-Lab: http://soundcloud.com/nicolas_vandenhov ... ret-garden

Désolé pour le morceau choisi mais j'ai que celui-là qui m'est venu en tete et ou l'on entend bien la basse !
mercutio

Message par mercutio »

Je vais voir ce que je peux faire !

Seb de ton côté ?
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Pierre a écrit : HS : dis MechaSeb. Quand est-ce que tu nous fais un baratin sur ton Serge ? C'est un système rare sur Anafrog, je ne connais que toi et Belempa à avoir craqué. On veut tout savoir !
Quand je l'aurai reçu :lol:
Mais c'est promis j'écrirais un petit quelque-chose dessus....
nicoV

Message par nicoV »

mercutio a écrit :Je vais voir ce que je peux faire !
Merci pour ton message :wink:
nicoV

Message par nicoV »

Si quelqu'un me fait sonner un Mos-Lab comme ceci: http://www.youtube.com/watch?v=-YO8GrOaAcw Je passe commande de suite :bave:
erd

Message par erd »

nicoV a écrit :Si quelqu'un me fait sonner un Mos-Lab comme ceci: http://www.youtube.com/watch?v=-YO8GrOaAcw Je passe commande de suite :bave:
Quelle partie ? Pour le son préféré, précise le compteur temps…
erd, RÉ
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
mercutio

Message par mercutio »

Où puis-je trouver le manuel du minimoog ?
yusynth

Message par yusynth »

mercutio a écrit :Où puis-je trouver le manuel du minimoog ?
http://launch.groups.yahoo.com/group/Th ... ini/files/" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
mercutio

Message par mercutio »

Merci

Sinon on peut le trouver ici http://www.fantasyjackpalance.com/fjp/s ... imoog.html

En plus il y a les schémas pour 50 patchs !!
seb

Message par seb »

Si quelqu'un me fait sonner un Mos-Lab comme ceci: " onclick="window.open(this.href);return false; Je passe commande de suite
Salut NicoV,
un Mos-lab n'aura aucune difficulté à sonner comme le Minimoog, puisque ce dernier est un dérivé direct du modulaire Moog. Le VCF du mini est une "simplification" du module 904-A, le VCF du module 902, idem pour les VCO et les modules 901 et 921 (selon les versions des oscillos du Mini). Bref, en consultant les schémas on s'en rend bien compte, et c'était un désir du docteur Moog à l'époque de proposer un dérivé de ses armoires normandes en version light et plus accès "musicien".
Une config Mos-lab (921-A / 921-B X3 / CP10 / 902 / 904-A / 911 X2) pourra donc jouer au mini sans problème, et même en faire beaucoup + puisque modulaire. Il manquera par contre une fonction importante sur le mini, et qui fait partie du "son Mini" , c'est le Glide. Je ne propose pas de module pour cela. D'autres marques le font, ou même les convertos Midi/CV comme Kenton le propose dans leurs boitiers. (à confirmer)

Pour conclure, si tu veux du Moog pour faire des solos ou des basses et rapidement changer de sons sans passer ton temps à patcher, prends un Mini.
Par contre, si tu souhaites avoir les mêmes résultats qu'un Mini (en passant un peu plus de temps à patcher), et en faire beaucoup + en explorant les joies du modulaire et des horizons totalements nouveaux, et en faisant évoluer ta config au fur et à mesure de tes besoins ou de tes finances, prend un Mos-lab.

:coucou:
Pierre

Message par Pierre »

Le minimoog propose une forme d'onde différente originale à mi chemin entre saw et tri. Il suffit de mixer les deux sorties tri et saw d'un VCO modulaire pour obtenir le même résultat ?
nicoV

Message par nicoV »

seb a écrit :Pour conclure, si tu veux du Moog pour faire des solos ou des basses et rapidement changer de sons sans passer ton temps à patcher, prends un Mini.
Par contre, si tu souhaites avoir les mêmes résultats qu'un Mini (en passant un peu plus de temps à patcher), et en faire beaucoup + en explorant les joies du modulaire et des horizons totalements nouveaux, et en faisant évoluer ta config au fur et à mesure de tes besoins ou de tes finances, prend un Mos-lab.
Merci beaucoup seb, tu as répondu à mes questions. Comme j'ai déjà pu le dire, l'expérimentation et passer des heures à programmer un son c'est pas mon truc (j'ai un System-100 que je ne l'utilise que très rarement). J'aime les machines instantanées.
erd a écrit :
nicoV a écrit :Si quelqu'un me fait sonner un Mos-Lab comme ceci: http://www.youtube.com/watch?v=-YO8GrOaAcw Je passe commande de suite :bave:
Quelle partie ? Pour le son préféré, précise le compteur temps…erd, RÉ
Notamment à 0:47 (mais le glide est utilisé je ne sais pas si tu as ce module) et juste pile poil à 2:17 (si le monsieur avait pu ne plus rien toucher pendant quelques secondes et laisser son doigt sur une touche histoire d'entendre cette onde qui crépite et qui pousse bien dans le bas :bave: )
Répondre