Oh et pis basta, hein.... Marre.
Tiens c'est amusant, cette réaction... Tu ressens peut-être ce que j'ai ressenti en te lisant.
Rhoo lalaaaaa...... Deb76, tu vas pas m'en faire un procès, non ? J'ai juste donné MON avis. Impatient d'entendre ce truc, des oscillos (ou je sais pas comment ça s'appelle sur ce truc) vombrir, des modulations se trémousser etc, je clique sur le lien. Et j'entends une simple (attention, "simple" n'est pas insultant ni blessant) petite onde mono modulée par un sample/hold. Plus loin dans le fichier, ça évolue bien, ok, mais pas de quoi à MON avis se répandre en courbettes et félicitations.
Je vais essayer de te répondre en dédramatisant et sans esprit de polémique. Donc, en un, essaye de te mettre à ma place. Tu es content, tu en envie de faire partager quelque chose, et sans attendre des courbettes - franchement, c'est pas mon style - ou des félicitations, tu lis que ce tu as écrit. Enfin,
journaliste de métier, je sais lire entre les lignes, repérer la phrase vacharde, et ne me dis pas le contraire. Ta phrase était assassine et bien ciselée. En professionnel, je te dis bravo.
D'autre part, ça été la surprise car honnêtement je pensais que tu étais plus mesuré, avec plus de distance. Et j'en ai été stupéfait. Ensuite, ton histoire d'être impatient, d'entendre de superbes modulations ne tient pas la route. Plus que quiconque tu sais très bien qu'après quelques heures de découverte d'une machine qui est plutôt compliquée à appréhender, j'allais pouvoir faire quelque chose d'intéressant. C'est illusoire.
Ce que je voulais, c'était faire partager un moment qui fut d'intense émotion, et même si c'était une petite onde mono qui évoluait non pas à partir d'un sample/hold mais d'un patch aléatoire Max MSP/Max for Live que je me suis concocté - avec variations sur la dynamique, le pitch, le rythme, la durée et dont je suis fier - j'étais satisfait après quelques heures de sortir un
petit quelque chose et d'essayer de le faire partager. Et puis, quand j'écrivais
Soyez indulgent, c'est le début, ce n'était pas une formule de style, dans ce monde modulaire, j'ai tout apprendre/réapprendre et j'en ai conscience. Mais en même temps, c'est terriblement excitant.
Voilà, c'est dit. Je ne reviens plus là-dessus.
Arff j'ai la même réaction en 1989... Un Fairlight CMI IIX ou une voiture... Aarff c'est le Fairlight qui a gagné et je ne le regrette pas
Oh, JB que je te comprends. Et en 1989, c'était être carrément un Ovni... En tout cas, ça nous donne des chroniques, sur la 4X aussi - là je ne m'en suis pas remis, et le désir de Buchla vient de là aussi - dont je suis très fan sur ton blog.
Ne nous prive pas du rare plaisir de l'expérience Buchla
OK. Mais laissez-moi un peu de temps. Cette machine est complètement déconcertante. En plus, pour bien l'intégrer, je la découvre pour l'instant de façon intuitive, sans regarder la chiche documentation. Module par module, je commence à avoir des repères, ça évolue mais il y a encore plein de mystères. Un exemple, avec le 222e (Multi Dimensional Kinesthetic Input Port), il y a une prise en compte avec deux bagues de la position des mains dans l'espace pour moduler. Il y a deux modules complémentaires extérieures avec une sortie Usb. Bien, mais comment fais-on pour les connecter ? J'ai beau regarder, je n'ai pas vu de prises USB. Et bien entendu, pas de schéma, de croquis, ou de photo pour t'expliquer cette possibilité qui semble bien intéressante.
Bête question : il y a moyen de le replier en le laissant patché ?
Non, on ne peut pas comme l'a dit MechaSeb. Mais je n'ai pas trop l'intention de le transporter. Il est bien sur sa petite table basse.
PS, petit détail qui a son importance, le son que vous avez entendu provient de la sortie casque. Car les 4 sorties (deux pour la droite et deux pour la gauche) sont en mini jack mono. Ce que je n'ai pas. Il faut que je m'en procure avec fiche mini jack et sortie jack classique. Je pense que le son sera plus percutant.