Photos de nos modulaires

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
debriff

Re: Photos de nos modulaires

Message par debriff »

ReNédesFlammes a écrit :C'est rare de voire de l'euro dans une belle caisse en bois :bravo:
ouais les cases Doepfer, c'est vraiment trop moche ! :biggrin:
hpsounds

Message par hpsounds »

Peut-être ... mais c'est super pratique pour transporter son modulaire en toute sécurité ... :talk:

Hédi K.
debriff

Message par debriff »

un modulaire c'est pas fait pour être déplacé ! :talk:

quoique j'ai fait un live il y a 2 semaines avec mes "boisés", à 30 km de chez moi, ils ont voyagé sur le siège arrière de la bagnole et une petite plateforme sur roulettes. :cool:

pour les escaliers c'est moins cool en effet. :confused:
hpsounds

Message par hpsounds »

debriff a écrit :un modulaire c'est pas fait pour être déplacé ! :talk:
:roll: :confused: :hum:

Hédi K.
Biosynth

Message par Biosynth »

Un flycase sur mesure et le tour est joué.
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
ReNédesFlammes

Message par ReNédesFlammes »

A chacun son modulaire et son utilité :vieux:
Le_Talium

Message par Le_Talium »

Non conventional weapon 1
Image
Non conventional weapon 2
Image
Non conventional weapon 3
Image
!
Biosynth

Message par Biosynth »

ils sont biens ces modules Marienberg?
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
oryjen

Message par oryjen »

Rien à faire, pour moi, ces modules sur fond clair (à part Buchla) ça le fait pas du tout... :nesaispo:
Je ne sais pas pourquoi, ces excroissances (potars) sur fond clair comme ça, ça fait tout de suite plus bordélique. Bien plus naturel (pour moi) sur fond noir.
En bleu non plus d'ailleurs.
Bizarrement, un petit peu mieux en rouge d'ailleurs... :hum:

Drogué trop tôt au Korg MS :palm: :palm: :palm:
Emalot

Message par Emalot »

Oryjen, tu penses aussi cela des MODCAN série B???
Image

POur moi c'est parmi les plus beaux modules jamais réalisés!!
(c'est d'ailleurs a cause d'eux que j'ai construit mon modulaire en blanc!!)
leonard de leonard

Message par leonard de leonard »

Perso c 'est le contraire , pour moi les modules sur fond blanc sont clairement les plus beaux...comme quoi
https://soundcloud.com/leonard-de-leonard" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/LeonarddeLeonardFan" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Je ne parle pas de beauté. C'est vrai que le blanc pour un instrument c'est la grande classe. Je parle de repères visuels, de confort de lecture, d'envie de s'y coller dès le premier coup d'oeil; mais je répète que ça m'est sans doute très personnel... :nesaispo:
ReNédesFlammes

Message par ReNédesFlammes »

Perso, comme Oryjen :sante: j'aime le coté monolityque, reposant à l'oeil du noir avec un beau bois qui donne le cadre.
ikkini

Message par ikkini »

Moi j'adore au contraire quand c'est le bordel avec plein de marques différentes. Avec un gros faible pour le design des modules Make Noise et Pittsburgh. :bave:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Les goûts pour le design de nos façades de modulaires, ressembleraient à ce que nous sommes à l'intérieur... c'est tout dire ! :badgrin:
Admettons que certains soient dans la blancheur "classe" de la pureté immaculée zen et cool ( un Polyfusion à l'image que l'on se fait du paradis ), d'autres plus dans le noir ésotérique ( Moog et Clones, des professeurs fol-dingues ou tournesol jouant les apprentis sorciers ) et les signes cabalistiques ordonnés de la satanée recherche diabolique... et puis , ou dans un autre genre, semblable aussi à bien des désordres psychiques de jeunesse impénitente et révolutionnaire, à l'intérieur d'un "bordel" souhaité... à notre image ! ( Nous, on emmerderait tous le monde et on remuerait tous ce fatras conventionnel de vieillards cacochymes aigrelet) :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

oryjen a écrit :Je ne parle pas de beauté. C'est vrai que le blanc pour un instrument c'est la grande classe. Je parle de repères visuels, de confort de lecture, d'envie de s'y coller dès le premier coup d'oeil; mais je répète que ça m'est sans doute très personnel... :nesaispo:
Sinon en majorité, il semble que ce soit l'inverse : on a une meilleure visibilité avec des écritures foncées sur fond clair.

Il y a eu des études dessus...EDIT : il semble que cela s'appelle le constraste positif.

On avait déjà abordé ce sujet ici, perso entre un eurorack et un fracrack, l'euro me semble généralement bien plus lisible.

En 5U le problème se pose moins je trouve, la taille joue beaucoup à ce niveau.
synoptik

Message par synoptik »

Pour ma part les Modcan série B font partie des plus beaux modules existant :bave: ... quand au confort de lecture ça reste très subjectif .
Yohda

Message par Yohda »

Disons qu'il y a une grande proportion d'humains qui semble mieux réagir aux écritures noires sur fond blanc, mais effectivement ce n'est pas universel. Par contre il y a des critères très objectifs par rapport à ce sujet.
usw

Message par usw »

Il me semble que c'est l'inverse, les malvoyants préfèrent un texte clair sur fond sombre (c'est plus reposant pour les yeux) ;)
Je trouve les facades des nouveaux kilpatrick audio particulièrement réussies (avec un léger bémol sur le choix des capuchons).
Yohda

Message par Yohda »

Non, tu peux faire des recherches, le plus fatiguant c'est bien fond noir et écriture blanche, pour une majorité d'humains.
Répondre