O-live a écrit :Pas des symptômes des portes qui s'élargissent et un phénomène psycho acoustique connu de nos contemporains depuis ,le moyen âge (et très mal vu à partir de l'inquisition ,il porte un nom qu eje ne me souviens absolument pas Syndrôme .... qui affecterait le fonctionnement de l'hypothalamus ) il n'y a qu'à voir l'instrumentarium français depuis cette période pour remarquer comme il s'est transformé avec la disparition incroyable des instruments à bourdon (la magie du son continu ) ...
Salut O-live
je recherche des bouquins (ou des pages internet) sur ce genre de sujet, genre "musique et transe", disparition de certains instruments à bourdons (déjà trouver un bon livre sur les instruments de musique, genre encyclopédie avec photos c'est pas facile), etc ... (je m'intéresse entre autres à la vielle à roue, je voudrais m'en construire une)
ton commentaire et d'autre disséminés au grès du forum m'ont vachement intéressé et me font te demander d'où tu sors toutes ces infos plus qu'intéressante ...
voilà, voilà, si t'as des livres ou des sites à me conseiller
merci et désolé pour le hors sujet ...