Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
kitchentone

Re: Music Easel : le nouveau

Message par kitchentone »

oui sur tout le morceau la basse synthé arpeggiée (c'est pas très français ça) c'est le easel et la rythmique derrière l'op-1
:sante:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
tertior

Message par tertior »

Merci et au fait sympa comme tout le morceau; ça donne envie grrrrrr :bang:
Un noise a bon escient est un noise efficient.
Seurdj

Message par Seurdj »

Yeah! Cette mallette magique semble avoir le groove en elle :bravo:
Bon trip et bon WE!
Synthi or die!
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Bon et bien en ce qui me concerne, retour à l'envoyeur :roll:
Rien à redire sur la partie sonore et l'interface de génie : ça sonne et les fonctions se révèlent d'elles même progressivement car tout est visuellement extrêmement bien pensé. de ce côté là c'est le Graal, y a pas à tortiller.
MAIS ma première impression quant à la finition ne s'est pas du tout confirmée après une session supplémentaire, spécialement en ce qui concerne le 218. Passons sur les nombreuses traces présentes sous le vernis et qui s'avèrent être bien plus nombreuses sous un bon éclairage, ce qui m'a vraiment choqué c'est le clavier en lui même.
Sur mon exemplaire, il était fixé de telle façon que cela provoquait une distortion de la surface sur la partie droite. Résultat en jouant : la surface "claque" sur le rebord du boat et le tout laisse une grosse impression de fragilité, un aspect branlant qui n'inspire pas la confiance que devrait inspirer un instrument à 4K€ ! C'est d'ailleurs le genre de chose qui rend un tel prix totalement aberrant.
Pour quelqu'un de financièrement aisé ça peut éventuellement passer mais pas pour quelqu'un comme moi qui a mis tout son budget instru :palm:

Je suis tristesse et déception :cry:

Du coup bah ça sent le plan B :wink:
Image
Je remercie au passage ModularSquare pour leur compréhension et assistance.
BLT

Message par BLT »

Je vous l'avais bien dit :vieux:
Désolé pour ta déception :grumpy:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Dommage :confused: N'avais-tu pas la possibilité de "corriger" le montage du clavier ? Je sais, il aurait dû t'être livré nickel, mais bon... en faisant contre mauvaise fortune bon coeur il y avait peut-être moyen de palier à ce défaut-là, sans définitivement faire une croix dessus...
Il y a quelques semaines, BEMI m'a proposé de m'en livrer un directement, mais un B-stock, avec des défauts "cosmétiques" au 218... :roll: je les ai gentiment mais fermement envoyé bouler en disant que je voulais un Easel à 100%, pas moins, quitte à devoir attendre quelques semaines de plus...
Ma patience a un prix, je l'ai négocié férocement et BEMI a rapidement accepté mes conditions sans moufter :satisfait:
J'ai reçu ce matin la demande de paiement du solde et mon Easel devrais partir endéans les 2 à 3 semaines.
Je croise les doigts...

Tu vas prendre du Verbos à la place ?

@Kitchentone : Point de vue finition, il est comment ton Easel ?
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
kitchentone

point de vue finition , il y'a effectivement des traces sur le clavier mais bon cela ne me gène pas plus que cela , après c'est sûr que c'est de la ferraille un peu brut sans trop de chichi , mais bon c'est quand même mieux que l'original que j'ai vu samedi dernier :biggrin:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Où as-tu vu un original ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Au Synthorama de Luterbach.
C'est vrai qu'il était pas de la première fraîcheur... :confused:
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Non vraiment si c'était que les traces sur les touches, j'aurais pas chipoté bien qu'étant en droit de le faire vu le prix, mais le clavier qui gondole, même un tout petit peu c'est déjà de trop pour moi. Je crois pas que si j'avais acheté un Moog Voyager XL pour un tout petit peu plus cher par exemple j'aurais constaté le moindre accroc du genre...
Zeitdehner a écrit : Tu vas prendre du Verbos à la place ?
Oui si je persévère dans la même optique, y aura matière à choper un Complex Oscillator et le futur TKB.
nuipb

Message par nuipb »

En même temps, si tu as préféré le rendre plutôt que de le remplacer par un en bon état (ou juste demander le remplacement du clavier) c'est peut-être parce que le Easel ne correspondait pas à ce que tu cherchais non ?
Tu disais ci-dessus que tu étais dérouté par sa philosophie...
BLT

Message par BLT »

Mmmmh, si une boîte telle que BEMI a le culot de me fourguer un truc neuf dans l'état que décrit Darcmorcel pour 4000€ après un an d'attente, alors qu'il y a déjà eu de nombreuses autres plaintes pour des raisons similaires, je n'aurais certainement pas envie non plus de prendre le risque de renouveler l'expérience et je regarderais ailleurs (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, avant même qu'ils ne me filent un Easel foireux :wink: ).

Un peu comme si ce qu'on me sert dans un resto chinois n'est pas frais, mal préparé ou mal présenté et qu'en plus j'ai l'impression que le serveur se paye ma tête, je n'y retournerai pas deux semaines plus tard en me disant "ce sera sûrement mieux cette fois-ci", indépendamment du fait que j'aime la cuisine ou la philosophie chinoise ou pas :geek:
Push-Pull a écrit :Au Synthorama de Luterbach.
C'est vrai qu'il était pas de la première fraîcheur... :confused:
Effectivement, on le voit à 7 min dans cette video
http://www.youtube.com/watch?list=PLFAF ... 7RawfqBKG0[/video]

Même genre de valise que celui que Roman vend, donc un des tout premiers modèles.
Image
kitchentone

ben celui de roman à l'air plus frais , celui de synthorama , tu ne pouvais même plus bouger les sliders :lol:
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Comme le résume très bien BLT, se faire prendre pour un con une fois ça suffit largement :lol:
nuipb a écrit :peut-être parce que le Easel ne correspondait pas à ce que tu cherchais non ?
Tu disais ci-dessus que tu étais dérouté par sa philosophie...
Dérouté oui un petit peu car malgré un potassage intensif de la théorie ça reste étonnant au premier abord mais après quelques instant supplémentaires, le design a tôt fait de révéler sa magie.
Et oui je pense toujours que la philosophie de la synthèse West Coast peut me convenir (quoique je songe maintenant à faire un mix avec du plus classique) mais pas à n'importe quel prix.
Tant pis pour l'interface géniale du Easel la finition ne méritait certainement pas trois mois et demi de mon salaire, faut essayer d'avoir des moments de lucidité :palm:
nuipb

Message par nuipb »

Zeitdehner a écrit :Dommage :confused: N'avais-tu pas la possibilité de "corriger" le montage du clavier ? Je sais, il aurait dû t'être livré nickel, mais bon... en faisant contre mauvaise fortune bon coeur il y avait peut-être moyen de palier à ce défaut-là, sans définitivement faire une croix dessus...
+1
BLT a écrit :Mmmmh, si une boîte telle que BEMI a le culot de me fourguer un truc neuf dans l'état que décrit Darcmorcel pour 4000€ après un an d'attente, alors qu'il y a déjà eu de nombreuses autres plaintes pour des raisons similaires, je n'aurais certainement pas envie non plus de prendre le risque de renouveler l'expérience et je regarderais ailleurs (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, avant même qu'ils ne me filent un Easel foireux :wink: ).

Un peu comme si ce qu'on me sert dans un resto chinois n'est pas frais, mal préparé ou mal présenté et qu'en plus j'ai l'impression que le serveur se paye ma tête, je n'y retournerai pas deux semaines plus tard en me disant "ce sera sûrement mieux cette fois-ci", indépendamment du fait que j'aime la cuisine ou la philosophie chinoise ou pas :geek:
Je crains que ton analogie avec un resto ne tienne pas à plus d'un titre.

Quant au "culot de fourguer" il me semble qu'il faille moins monter sur ses grands chevaux et plus faire confiance à BEMI. Combien de sociétés ont eu des déboires au lancement d'une machine ? Probablement quasi toutes ! qques exemples dont certains récents: le fameux bruit du mini MS-20, lamelles du clavier du minibrute, problème de software sur le GRP A8, que sais-je encore la liste serait très longue...

Mon idée, fort naïve peut-être mais j'y crois, c'est qu'ils font tout leur possible un point c'est tout et que malheureusement ça ne suffit pas pour des raisons qui nous échappent, la seule certitude c'est qu'on n'a pas tous les éléments pour juger si c'est du culot, de la négligence, un matériau qui a l'air nickel au départ et qui au bout d'un certain temps se racorni, ou autre chose encore.

Au final, si j'avais été à la place de darcmorcel et comme le suggère Zeitdehner je pense que j'aurais juste demandé un remplacement de clavier et je pense que c'est ce qu'aurait fait toute personne qui veut vraiment un Easel. Maintenant si darcmorcel se rend compte que ce n'est pas exactement ce qu'il lui faut il est parfaitement légitime de le renvoyer, mais peut-être alors un peu dur vis-à-vis d'une petite société de leur casser du sucre sur le dos en plus. Car ça reste probablement dans sa catégorie un des instruments les plus intéressants et réussis sur le marché actuellement. Un grand connaisseur aux US qui a touché à peu près tout ce qui se fait en synthèse modulaire et qui a renvoyé son Easel BEMI direct après l'avoir reçu en mauvais état lui aussi en a déjà racheté un autre (alors qu'il a également un clone de Roman) et en dit le plus grand bien.
En conclusion, soyez plus compréhensifs et patients avec les développeurs/constructeurs sans eux on se ferait quand même bien ch*** ! :sante:
BLT

Message par BLT »

Un truc m'échappe dans ton développement. :hum:
Comment expliques-tu ou défends-tu alors que certains exemplaires livrés à la même période aient des problèmes et d'autres pas ?
Un jour ils font tout leur possible et le lendemain pas ? C'est ça ?

S'ils sont capables d'en livrer qui n'ont pas ces problèmes, pourquoi d'autres ne sont pas nickels et sont tout de même envoyés ?
Si au moins ils disaient "cet exemplaire a un défaut, on vous le fait à la motié ou aux 3/4 du prix", ça passerait encore.
Mais non, BEMI les propose au prix plein, en échange d'une réduction sur l'achat d'une carte pour i-truc comme à Zeitdehner (laissez-moi rire !), ou pire, les envoie chez Modularsquare ou à un client l'air de rien ?

Moi je vois ça comme du culot et comme du foutage de gueule (mais bon, je suis méchant, négatif et intolérant, c'est bien connu :badgrin: ) !
nuipb

Message par nuipb »

nuipb a écrit :la seule certitude c'est qu'on n'a pas tous les éléments pour juger si c'est du culot, de la négligence, un matériau qui a l'air nickel au départ et qui au bout d'un certain temps se racorni, ou autre chose encore.
BLT a écrit :Si au moins ils disaient "cet exemplaire a un défaut, on vous le fait à la motié ou aux 3/4 du prix", ça passerait encore.
C'est pas ce qu'ils ont proposé à Zeitdehner ?
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Ecoute voilà le topo : on peut tous dire le plus grand bien du Easel, c'est facile car c'est une machine géniale.
Sauf qu'on va pas tous réagir de la même façon en recevant un produit mal fini : pour moi la musique est juste un hobby et 4000€ une somme très très élevée.
Je sais (surtout après un peu de temps passé dessus) que je pourrais aisément me contenter de cette machine durant des années mais bon : j'ai pas les moyens de hausser les épaules et m'en foutre quand je vois des défauts de finition sur une machine de ce prix, aussi minimes soient-ils. Si ça se trouve, une autre personne va hériter un jour de ma machine renvoyée telle qu'elle par BEMI et n'y trouvera rien à redire.
Mais en ce qui me concerne 4K€ = zéro remarque à faire ou alors retour à l'envoyeur, pas envie de retoucher le truc moi-même ou de me prendre la tête pendant 3 mois pour un remplacement.
Je veux bien être compréhensif mais quant tu lis sur un forum que le problème du clavier est annoncé comme résolu par le constructeur et que ce n'est pas exactement le cas, ce n'est pas casser du sucre sur le dos de la pauvre-petite-société-toute-mignone-qu'a-rien-fait-de-mal si je me permets de le signaler.

'Fin bon, ça m'empêche pas de souhaiter à ceux qui l'attendent de recevoir un exemplaire nickel et de prendre leur pied avec :sante:
nuipb

Message par nuipb »

Pas de problème avec ça, comme je le disais plus haut ça me semble légitime si tu le sens pas de le retourner. En fait, c'est plus quand j'ai lu ton "shame on you BEMI" sur Muff que j'ai trouvé ça un peu trop. Mais bon, je comprends aussi que sur le coup de la déception...
BLT

Message par BLT »

nuipb a écrit :
BLT a écrit :Si au moins ils disaient "cet exemplaire a un défaut, on vous le fait à la motié ou aux 3/4 du prix", ça passerait encore.
C'est pas ce qu'ils ont proposé à Zeitdehner ?
Tu as dû mal lire mon post :wink: , voici donc celui de Z. :
[url=http://www.synthe-modulaire.com/t1983-en-residence-concerts-les-15-et-16-mars#24781]Sur synthé-modulaire[/url], Zeitdehner a écrit :Il y a une semaine BEMI m'a proposé de m'en livrer un immédiatement, mais c'était un B-stock...avec un 218 avec des défauts cosmétiques et comme incentive 50% de réduc sur une IProgram card... je les ai envoyé voir au Nebraska, si des fois je n'était pas là ...
Non mais, pour qui ils me prennent... une IProgram card... déjà rien que le fait de savoir qu'il y a du Midi sur le Easel j'en frissonne d'effroi (et non pas de froid)...
Je trouve qu'il faut oser : "tu m'as filé comme beaucoup d'autres 2000$ d'avance pour financer ce projet il y a plus d'un an, je suis super en retard par rapport à mes engagements, et je te propose de te vendre au prix plein un appareil que je sais défectueux - t'as vu ? je suis super honnête en plus, je te le dis, donc pas de mauvaise surprise - et en compensation tout ce que je peux te proposer c'est quelques dollars de réduction sur un autre truc que je pourrais te vendre en plus, et bien sûr je ne me pose même pas la question de savoir si tu as besoin ou envie de ce truc vu que si ça ne te convient pas t'as qu'à attendre que je veuille bien t'en envoyer un autre (d'façon, le B-stock je trouverai bien un autre pigeon à qui le fourguer), c'est pas un super deal ça ?"
On parlait de culot c'est ça ?
Shame on you BEMI indeed.
Répondre