Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
darcmorcel

Re: Music Easel : le nouveau

Message par darcmorcel »

@ Nuipb : Tiens c'est marrant parce justement entre temps j'ai retiré le "shame on you...", effectivement quand je l'ai écrit j'ai eu une petite remontée de déception mais comme on sait que sur Muff ça part en inquisition super facilement... :lol:
Biosynth

Message par Biosynth »

darcmorcel je te comprends, j'ai pété une gueulante pour un synthé à 450€ mal fini, j'ose pas imaginer pour un synthé à 4000€! c'est tout à fait légitime de s'en débarrasser et je pense que c'est une situation pas des plus agréables.
Merci pour ton retour en tout cas :wink:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
BLT

Message par BLT »

Il me semble de circonstance de (re)citer ce que BEMI m'avait écrit le 31 octobre en réponse à mes interrogations dont cette discussion ne fait que renforcer la légitimité :dead:
BLT a écrit :I read on forums that some had issues with their new Music Easel and had to return it to BEMI.
In Belgium customs fees are very expensive, I'll have to pay about $1000 extra, you'll understand that I prefer not do to pay it twice, what will certainly be the case if I have to return it and get a replacement one.
Could you please ensure that mine will be deeply tested, checked and fully working before shipping ?
Thank you.
Laurie a écrit :Regarding what you’ve read on the forums regarding issues with the Music Easel and the person who returned his less than 24 hours after receiving it.
We appreciate you bringing your concerns to our attention regarding receiving a unit that may have to be returned for service issues.
Please know that product quality and performance of the Music Easel is at the top of our list, and we will not ship Easels prematurely based on demand.
The issues that the person who posted his perceived issues with his unit have been thoroughly examined, both on his unit and across the general Easel production. We're happy to report that we were unable to duplicate the issues he reported, except for those, such as the "Pulser Issues," that were operational errors, not Easel problems.
We're fully confident that the Easels we're shipping are performing to spec, and represent the tradition of quality and performance that Buchla is known for.
On parlait de foutage de gueule, c'est ça ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
nuipb

Message par nuipb »

@BLT
C'est pas que j'avais mal lu ton post c'est surtout que j'avais pas vu sur synthe-modulaire, j'ai juste lu ici-même ci-dessus:
(quand je pense qu'il y a des gens qui se permettent de poster sans me consulter :roll: :biggrin: )
Zeitdehner a écrit :Il y a quelques semaines, BEMI m'a proposé de m'en livrer un directement, mais un B-stock, avec des défauts "cosmétiques" au 218... :roll: je les ai gentiment mais fermement envoyé bouler en disant que je voulais un Easel à 100%, pas moins, quitte à devoir attendre quelques semaines de plus...
S'agissant d'un article en B-stock j'en déduisais qu'ils lui proposaient moins cher donc pourquoi pas, tu prends ou tu prends pas en connaissance de cause.
En revanche si ils lui ont proposé en contre-partie uniquement une réduc sur un futur achat c'est effectivement malvenu.
Après pour ce qui est de ton échange de mails avec eux ça ne me fait pas autant réagir que toi parce que vous parlez d'un autre cas encore dont je ne connais pas le contenu et je ne trouve rien de spécialement choquant dans le seul contenu de leur réponse...
darcmorcel a écrit :@ Nuipb : Tiens c'est marrant parce justement entre temps j'ai retiré le "shame on you..."
:bravo:

Tout ça pour dire que je suis convaincu qu'il est possible d'avoir un Easel en bon état à condition de bien surveiller ce qu'on reçoit et de renvoyer à l'envoyeur tant qu'on n'a pas un exemplaire exemplaire :wink:

(euh pardon je voulais dire le contraire : un exemplaire exemplaire; mais j'imagine que vous aurez corrigé de vous-même...)
BLT

Message par BLT »

En effet, il n'y a rien de spécialement choquant dans le contenu de leur réponse, c'est un beau baratin commercial tout ce qu'il y a de plus normal et passe-partout pour rassurer un client qui leur a avancé 2000$ et qui a l'outrecuidance de se poser des questions quant à ce qu'il va recevoir après en avoir avancé 2000 de plus et payé encore 1000$ de TVA et taxes d'importation.

Tout dépend donc de la hauteur à laquelle tu places la barre de "la tradition de qualité et de performance pour laquelle Buchla est connu" (sic). :wink:
Toujours d'après ce mail, BEMI, eux, la placent pour l'Easel "au sommet de leur liste" (sic).

Je suis dès lors curieux de savoir ce qui se situe dans leur liste en-dessous de ce sommet de "qualité et de performance" (sic) que l'on peut apprécier dans ce que décrivent Darcmorcel et d'autres, ou sur ces photos d'un Easel envoyé après le mail que je cite (reçu le 19 novembre)...

Image
Image
Image
Image
Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
pieuvre

Message par pieuvre »

Le poids des mots , le choc des photos !!!
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Ah oui effectivement celui-là il était gratiné, ça avait bien énervé tout le monde :mdr:
Bon au moins à leur crédit y a un net progrès sur les 208, juste quelques écrous (les fameux) un peu déserrés sur celui que j'ai reçu, on mettra ça sur le compte du transport...
davidh

Message par davidh »

Si j'étais le boss de BEMI je virerais un commercial et j'embaucherais un contrôleur qualité :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
nuipb

Message par nuipb »

@BLT
J'imagine qu'après avoir reçu leur réponse tu leur a envoyé ces photos, que t'ont-ils répondu ?
nuipb

Message par nuipb »

Pour ma part j'ai beaucoup de patience en réserve si c'est pour au final avoir un appareil qui produit entre autre cette qualité de son:
https://www.youtube.com/watch?v=EJom54o9wr0#t=42[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=wN0NYfBX_mc#t=18[/video]
BLT

Message par BLT »

nuipb a écrit :@BLT
J'imagine qu'après avoir reçu leur réponse tu leur a envoyé ces photos, que t'ont-ils répondu ?
Même pas (je vieillis :lol: ), je me suis contenté d'annuler ma précommande et de demander un remboursement de mon avance, sans donner de détails, ce que BEMI a fait sans rechigner ni poser de question. J'aurai perdu quelques dizaines d'€ dans l'histoire, les frais de virement et de change (x2) dont ils ne m'ont bien entendu pas fait cadeau, mais c'est moins pire que l'attente, la déception et le sentiment d'avoir été pris pour un con qu'ont vécus Darcmorcel et d'autres :wink:
nuipb

Message par nuipb »

BLT a écrit :
nuipb a écrit :@BLT
Même pas (je vieillis
Je m'en doutais un peu... :wink:
Je t'approuve entièrement d'avoir annulé une commande en direct comme je te l'avais dit à l'époque car au moindre pépin bonjour les frais de retour et risques de perte ou dommages dans les transports.
En revanche aucune raison de ne plus en acheter du tout, si tu veux vraiment l'instrument tu l'achètes localement avec tous tes droit de retour et garantie et tout ira bien. Mais dans ton cas j'ai cru comprendre que le clone t'intéressait plus. S'il n'y avait pas eu de clones tu aurais probablement repassé ta commande auprès de ton fournisseur européen habituel non ?
BLT

Message par BLT »

C'est une bonne question, à laquelle je ne peux répondre avec certitude :nesaispo:
Avec des si... Si ma grand-mère avait eu des couilles, aurait-elle été mon grand-père ? :biggrin:

Le fait est que j'ai pu avoir un des derniers kits de clone de 208 (qui à mes yeux se révèle mieux que le BEMI, qu'il s'agisse de la conception, de la fabrication ou des possibilités plus étendues d'origine, comme le contrôle en tension des paramètres de l'enveloppe), que je l'ai monté, qu'il sonne de la mort qui tue et que je suis occupé à bien le customiser pour en faire un Super Easel personnalisé.

Cela dit, étant vraiment très satisfait de mon 208r et la façon dont est conçu l'original étant très intéressante, je suis en train de m'arranger pour en choper un second (plus de kits, mais j'ai pu en trouver un tout monté à prix "acceptable") que je laisserai inchangé et qui aura un clavier 218r quand il sera dispo (d'après Roman, courant 2014...).
Quoi de mieux pour aller avec deux Synthis que deux Easels ? :satisfait:
Celui-ci me reviendra au final peut-être plus cher qu'un BEMI, me demandera plus d'attente et plus de boulot, mais je ne commanderai pas un BEMI, même via un importateur, malgré ce que peuvent affirmer les bisounours de Muff :badgrin:
nuipb

Message par nuipb »

BLT a écrit :C'est une bonne question, à laquelle je ne peux répondre avec certitude :nesaispo:
Tu es prêt à en avoir 2 aujourd'hui mais tu ne sais pas si tu en aurais acheté 1 s'il n'y avait eu que le BEMI ? :hum:
BLT

Message par BLT »

Farpaitement. :talk:
Ca te donne une idée d'à quel point l'attitude de BEMI me semble inacceptable. :dead:

Et pour rester dans les "et si..." : si je n'avais pas eu un premier 208r, je n'aurais fort probablement pas eu envie d'en avoir un second. :wink:
Par contre je suis sûr que si javais reçu un Easel BEMI mal assemblé comme ceux dont on parle ci-dessus, je n'aurais pas eu envie d'en avoir un second non plus :biggrin: , je n'aurais même pas eu envie d'avoir un seul instrument provenant d'une boîte qui ose livrer ça, et l'aurais retourné en demandant un remboursement.
nuipb

Message par nuipb »

OK, j'avais cru comprendre au tout début de l'annonce que tu étais chaud bouillant d'en avoir un comme tout ceux qui avaient entendu parler du Easel et rêvaient un jour dans avoir un avec la certitude (qui s'est avérée erronée depuis) qu'ils n'en auraient jamais...
(d'ailleurs tu as été l'un des tout premiers à passer ta commande chez eux non ?)

Je ne vois vraiment pas ce qui justifie ton "inacceptable" dans le Easel de BEMI. J'appliquerai certainement cet adjectif à celui qu'on voit sur tes dernières photos mais pour les autres ça me semble tout à fait exagéré.
Mais bon à chacun son opinion, tous ceux qui ont reçu le leur sans problèmes cosmétiques semblent être comblés, je pense qu'on a fait le tour de la question et, comme on dit, mettons-nous d'accord au moins sur une chose, nous ne sommes pas d'accord là-dessus.
BLT

Message par BLT »

C'était bien le cas, un rêve qui a semblé pouvoir se concrétiser mais qui au fur et à mesure que ça avançait virait de plus en plus au cauchemar.
J'ai été un des premier rêveurs, mais aussi un des premiers à me réveiller pour y mettre fin quand ça a commencé à mal tourner.

J'avoue avoir une position tranchée face à certaines façons de faire, encore plus lorsqu'il s'agit d'un "deux poids, deux mesures" comme c'est le cas ici.
Ca me rappelle des discussions qui se sont tenues à propos d'un vendeur, dont certains louaient le service, la qualité du matos, la bonté et la sympathie comme s'il s'agissait de Dieu-le-Père en personne alors que d'autres se plaignaient amèrement de son attitude désagréable voire injurieuse, de l'attente interminable de machines qu'ils avaient payées depuis des mois, du fait qu'il vende du matos qu'il n'avait pas ou de l'état de l'appareil livré bien plus mauvais que celui de la description lors de l'achat...

Comme tu le dis, chacun son opinion. La mienne est que se comporter de la sorte à l'égard de ne fût-ce qu'une seule personne est inacceptable. C'est plus l'attitude de BEMI que leur Easel que je qualifie d'inacceptable.

:sante:
nuipb

Message par nuipb »

BLT a écrit :C'est plus l'attitude de BEMI que leur Easel que je qualifie d'inacceptable.
Merci, je n'avais pas percuté sur ta nuance.
Alors ça je peux comprendre, mais ça ne m'empêchera pas pour ma part d'en acheter un loin s'en faut. Si on n'achète pas quelque chose d'une société parce qu'il y a des c*** qui y travaillent on en fini plus...
J'imagine que tu as aimé la BD The Punisher dans tes jeunes années :mdr:
Image
BLT

Message par BLT »

Je ne connaissais pas le Punisher mais à part la coupe de cheveux, ce personnage me ressemble en effet :cool: :mdr:
dajhne

Message par dajhne »

BLT, je le vois d'avantage en Judge Dredd :

Image

:wink:
Répondre