C'est une bonne question, à laquelle je ne peux répondre avec certitude
Avec des si... Si ma grand-mère avait eu des couilles, aurait-elle été mon grand-père ?
Le fait est que j'ai pu avoir un des derniers kits de clone de 208 (qui à mes yeux se révèle mieux que le BEMI, qu'il s'agisse de la conception, de la fabrication ou des possibilités plus étendues d'origine, comme le contrôle en tension des paramètres de l'enveloppe), que je l'ai monté, qu'il sonne de la mort qui tue et que je suis occupé à bien le customiser pour en faire un Super Easel personnalisé.
Cela dit, étant vraiment très satisfait de mon 208r et la façon dont est conçu l'original étant très intéressante, je suis en train de m'arranger pour en choper un second (plus de kits, mais j'ai pu en trouver un tout monté à prix "acceptable") que je laisserai inchangé et qui aura un clavier 218r quand il sera dispo (d'après Roman, courant 2014...).
Quoi de mieux pour aller avec deux Synthis que deux Easels ?
Celui-ci me reviendra au final peut-être plus cher qu'un BEMI, me demandera plus d'attente et plus de boulot, mais je ne commanderai pas un BEMI, même via un importateur, malgré ce que peuvent affirmer les bisounours de Muff

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."