Bon alors après avoir commander chez Schneidersladen, Modular Square et House of Sound un petit feedback:
Sachant que je vais parler en CHF et EUR : 1 EUR =~ 1.25 CHF
Schneiderladen:
Bizzarement les prix des modules sont a peu près tous les mêmes que chez Modular Square sauf pour les modules Make Noise...
Niveau SAV, bien, ils ont régler leurs erreurs rapidement et ont pris en charge a leur frais les deux envois supplémentaires causé par leur erreur.
Livraison avec FedEx:
12 Euro la livraison ( celle que j'ai payée au départ )
19.50 CHF de frais de dédouanement.
J'était très énervé au départ mais ils ont correctement réagis et comme on dit l'erreur est humaine, j'attend toujours des éventuels frais des 2 / 3 ème envois, j'espère qu'il n'y en aura pas.
House of Sound:
Prix légèrement plus élevé pour les modules en général, beaucoup plus élevé pour les accessoires ( Genre le stackcable a 15 CHF)
SAV pour le moment j'attends toujours une réponse a mes 3 coup de fil et mon e-mail concernant l'absence de vis et le Knob manquant sur le Rubicon ( Le sachet de celui-ci n'était pas scéllé a la reception), donc à voir mais pour le moment je trouve que c'est un peu de foutage de gueule, on verra quand j'aurai une réponse ce qu'ils ont a dire.
Livraison avec la poste, 3% de Droits, dans le cas présent environ 30-35 CHF
Livraison 10 CHF
Là je tire un peu plus la gueule, le Monsieur de chez Intellijel que j'ai contacté en personne m'a répondu rapidement et m'a même proposé de m'envoyer le Knob et les vis, que j'ai refusé en lui expliquant que ce n'était pas a lui de régler le problème et que je ferai mon possible que HOS assume son erreur ou se débrouille avec la poste pour savoir ce qui s'est passé.
Modular Square:
Livraison 20 Euro
Frais de dédouanement 32 CHF
Prix plus élevé pour la livraison chez eux, ce que j'ai économisez dans la différence de prix entre Modular Square et Schneiderladen pour 3 Module Make Noise (PP Maths Optomix ) est néanmoins toujours un poil plus élevé que les frais d'envois et le dédouanement.
J'ai reçu le colis, en contre remboursement des frais de dédouanement + tva, de la Poste Suisse aujourd'hui même.
Donc actuellement au niveau satisfaction, bien que Modular Square aient des tarifs de livraison plus élevés et utiisent colissimo qui se fais plaisir sur les frais administratifs, je les classerai en premier, suivis par Schneidersladen et en dernière position viens House of Sound.
Voilà pour le Feedback de ces 3 commandes.
Le résultat en image:
Je tiens a remercier les gens qui m'ont bien conseiller sur ce Forum,
Les VCO Intellijel sont vraiment sympas, la FM est exactement ce à quoi je m'attendais, hâte de rajouter un uFold avec sa.
Pour les modules Make Noise Idem, l'Optomix si on m'en avait pas parler je ne serait jamais partit sur un module comme sa au départ, il fais très bien son boulot, j'avais beaucoup de mal a me rendre compte de l'effet du LPG par rapport a un VCA sur le NET mais là on sent tout de suite la différence, très appréciable pour bosser avec des sons donc on ne souhaite pas atténuer les harmoniques, ou très peu, et donc très beau avec de la FM, je suis conquis.
Maths, no comment, une bombe j'ai fais 2-3 patch au pif ce soir et 2-3 du guide de maths dispo sur Muffwiggler et franchement...Da bomb !
PP c'était mon choix, je sais que certains n'aurait pas pris ce module dans une config de départ mais le fait de pouvoir jouer des notes était un facteur important au départ et pour le sequencer jhésite toujours entre un sequencer hardware, ( le nouveau de intellijel a l'air très sympas ^^) ou une interface midi cv donc c'était parfait quel que soit les choix future.
Le seul bémol de cette première commande, le uJack dont je suis un peu déçu, le niveau de sortie est très très faible au réglage maximum, environ -18DBu c'est vraiment bas je trouve, apparement il y a un post sur Muffwiggler qui explique comment remplacer une des résistance pour arriver a quelquechose de plus utilisable mais bon pour le moment je vais pas y toucher, reste l'option des Trim sur la carte son mais j'aurai préféré un niveau de sortie adéquat dès le départ.
Donc dans l'ensemble je suis très content de m'être lancer dans le modulaire et encore une fois merci a tout ceux ici qui m'ont aidé et conseillé, que j'aie suivis leur conseil ou pas, chacun de vos avis m'a permis de forger le miens et je ne regrette rien !
Bonne soirée.
Merci.
NoFuture.