Je pense que sa longévité est bien supérieure à ce que vous laissez sous-entendre. Et pour moi ce n'est pas le débat encore une fois, d'autant que même en te montrant que les batteries peuvent être changées contrairement à ce qu'affirment tes liens tu maintiens ton idée donc on va pas avancer là-dessus. De plus j'ai bien dit qu'elle s'adresse à ceux qui ne sont pas allergiques aux iTrucs et que je sais pertinemment que ceux-là ne seront pas convaincus et que si ce n'est pas la batterie ce sera autre chose.
Tu dis
BLT a écrit :cette carte pour l'Easel BEMI, qui a déjà du mal à être compatible avec les dernières versions des OS de ces appareils (cfr le nombre de posts sur Muff à ce propos).
Ce ne sont pas "les dernières versions" c'est
la dernière version, d'une part, par ailleurs dans le monde informatique il est ultra-fréquent qu'après un changement d'OS de nombreuses applications aient des problèmes de compatibilité. Jusqu'à la prochaine MàJ. Avec Yosemite des quantités de développeurs de plug-ins (et certains parmi les plus grands) ont annoncé que leur plug-ins n'étaient pas encore compatibles et qu'ils travaillaient dessus. Rien de très incroyable ma foi. La routine informatique.
Après encore une fois, si l'informatique ou les iTrucs vous donnent des boutons l'iProgram card n'est pas pour vous, merci de relire mon avis ci-dessus.
Et pour ce qui est des :
BLT a écrit :(cfr le nombre de posts sur Muff à ce propos).
Je doute que ce soit un critère quand 9 réponses sur 10 sont des "ah bon ?", "ouais, moi aussi", "j'espère que ça va pas trop durer quand même avant la prochaine MàJ", "ben moi ici ça marche...", "ben pas moi", etc... On remplit vite 10 pages comme ça.
BLT a écrit :En effet cette possibilité de sauvegarde des patches est excellente et les possibilités sont énormes, rien à redire là-dessus même si je n'en ressens personnellement pas le besoin et n'en ai pas l'utilité dans mon utilisation.
ben OK, pas de problème, chacun son usage, il est plutôt recevable que si tu ne souhaites pas sauvegarder tes patches tu n'achètes pas de solution pour sauvegarder tes patches (même si la iProgram card ne se réduit pas à ça).
BLT a écrit :Ce serait juste mieux qu'elle ne soit pas exclusivement liée à un autre appareil dont la fiabilité sur le long terme n'est en rien garantie.
D'accord aussi mais quel appareil est vraiment garanti sur le long terme ? le débat sur la longévité porte à mon avis sur n'importe quel appareil qui implique de l'électronique et de l'informatique et n'est résolu pour aucun.
Après:
BLT a écrit :Certes, on peut comme sur la video que tu indiques changer la batterie, mais "difficulté de 4 sur 5 et il faut avoir l'outillage adéquat", donc pas à la portée de tout le monde
A la portée de tout le monde de réparer des synthés analogiques ?
BLT a écrit :et les pièces seront disponibles combien de temps ?
Toutes les pièces des synthés vintages sont-elles facilement disponibles ? Aucune quasi introuvables ou très chères ? (sans compter que l'iPad s'étant vendu par millions on a un peu plus de chances de trouver des pièces de rechange dans 10 ans que pour des synthés vintages non ? ne serait-ce que sur des cadavres d'autres iPad morts)
BLT a écrit :Combien de gens auront envie de (faire) restaurer leur ipad2 plutôt que d'en acheter un nouveau, à part les détenteurs d'un Easel BEMI (qui constituent une niche relativement restreinte quand même) ?
Bon d'abord l'application n'est pas compatible qu'avec l'iPad2, elle est compatible avec toutes les tablettes Apple compatibles iOS7. On parle de plusieurs centaines de millions d'unités dans le monde... S'il y a des gens qui ont envie de restaurer un Buchla System 700 aujourd'hui, pourquoi pas un Easel avec iPad demain ? Et combien de personnes rachètent des vieux Commodores ou des vieux Macs pour utiliser tel vieux soft ? Excuse-moi mais je crois qu'on s'en fiche, je veux juste dire que l'appareil déchire tout et que c'est un vrai bonheur pour le musicien. Qu'une nouvelle frontière viens d'être franchie. Peut-être la sensation qu'on eu les premiers possesseurs du System 700 justement, sauf que là ça marche mieux.