Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
BLT

Re: Music Easel : le nouveau

Message par BLT »

Ubik a écrit :Question comme ça, il y a un sujet sur ceux qui programment le Easel à la vielle manière? Si non, ça intéresse quelqu'un?
Apparemment certaines cartes ont une erreur : http://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=129435" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Ubik

Message par Ubik »

BLT a écrit : Apparemment certaines cartes ont une erreur : http://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=129435" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement, les cartes que j'ai ici ont le même problème :oups: J'ai commencé à expérimenter avec les cartes, mais je n'avais pas encore remarqué le problème. C'est vraiment déplaisant et personne ne semble pouvoir confirmer qu'il s'agit simplement d'un problème "d'étiquettage". Je vais devoir expérimenter. Je manque de temps aujourd'hui, mais je vais revenir sur la question. Encore une fois cela me déçoit de BEMI. D'autant plus que je voyais les cartes comme une composante très importante de mon système, en expérimentant avec le séquenceur j'avais remarqué que mon problème de passage de 4 ou 5 steps à 3 ne se posait pas avec la carte (ce qui laisse supposer un problème d'interrupteur sur le Easel). De plus les cartes offrent de nombreuses possibilités de routage que le panneau avant ne permet pas.
Je suis vraiment très, mais très déçu, Avec tout ça, le système 200 s'éloigne de plus en plus de mes priorités... Je pense BLT que si tu vois que si tu vois un beau petit VCS, fait moi signe :wink:

P.S. J'ai vérifié les deux manuels, l'original et la réédition 2013 l’étiquetage est identique aux plaques de BEMI, le problème est donc que le circuit a changé, mais la question reste la même, peut-on simplement changer l’étiquetage pour que la carte fonctionne normalement?
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
BLT

Message par BLT »

Un VCS3 plutôt qu'une valise ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Ubik

Message par Ubik »

Honnêtement, je ne sais pas exactement ce que je préférerais Un VCS3 ou un Synthi, c'est pas que je suis un fétichiste de la mallette, mais.... :wink:
BLT

Message par BLT »

Moi je le suis :biggrin:
Les VCS3 d'occase sont plus rares que les mallettes...
Ubik

Message par Ubik »

Malgré mon manque de temps, je me suis livré à une vérification sommaire qui devra être plus méthodique, mais ça semble être le circuit qui est "exotique" :fou: Pour le séquenceur, le trig du keyboard et du pulser sont inversés, ce qui implique aussi des inversions pour la suite, mais n'inspire pas confiance, tout semble devoir être vérifié :bang:
Ubik

Message par Ubik »

Après vérification le problème est moins grand que j'avais pensé. On voit même une partie du problème à l'oeil, mais j'ai fait une vérification plus rigoureuse avec un multimètre et quelques résistences installées de façon provisoire dans la carte.
Image
Le trig du séquenceur (le premier à gauche) le keyboard et le pulse sont inversés, mais le trajet de la lettre P (qui est en fait le K) va ensuite rejoindre le S des autres trigs. Par conséquent, pour le Rand, le Pulser et l'Enveloppe nous devons lire K à la place du S. Le faux K( qui est un P, va bien rejoindre le P des autres, donc pas de prob ici. Il reste le K du Rand, du Pulser et de l'Enveloppe qui est en fait un S (séquenceur). Le reste semble correct. On semble donc avoir changé le circuit, mais pas les étiquettes
Par conséquent :
Image
Ce qui correspond à ce que l'on retrouve sur Muff.
Une fois qu'on le sait, le problème semble facilement contournable. :neutral: Je devrais monter une ou deux plaque plus tard et je vais voir si tous fonctionne correctement.
Toutefois, j'ai l'impression que BEMI n'offrira pas un gros support pour les plaques. Les plaques vierges ne semblent plus disponibles sur leur site. Quand j'ai reçu mon Easel, on ne m'a pas envoyé de résistances (ni un "preset" de démonstration). J'ai l'impression qu'ils mise plus sur leur interface à 800$ :hum:
tarissuoc

Message par tarissuoc »

Ubik a écrit :Honnêtement, je ne sais pas exactement ce que je préférerais Un VCS3 ou un Synthi
Dans le doute prends les deux, ce serait dommage de se tromper.
Ubik

Message par Ubik »

Hum... Les deux, pas une mauvaise idée :cool: Il faudrait que je consulte mon banquier. Toutefois, j'ai ressorti mon fer à souder pour tester les cartes du Easel et je crois que je pourrais envisager un petit clone DIY :fou: .
Plus sérieusement, j'ai monté quelques "presets" et si l'on fait les inversions que j'ai mentionnées plus haut, tout fonctionne parfaitement. Il ne me reste maintenant qu'à trouver des cartes, car j'ai bien peur de ne plus pouvoir compter sur BEMI... et j'ai utilisé une bonne partie de mes provisions :cry:
BLT

Message par BLT »

Je pense que certains utilisateurs d'Easel n'ont pas l'usage de ces cartes, notamment ceux qui leur préfèrent la icard.
Il est peut-être possible de les leur racheter ?
Tu pourrais passer une annonce "WTB" sur Muff...

Celles de Roman pour son rev2 (censées être compatibles avec le BEMI) sont épuisées aussi, peut-être en refera-t-il ?
http://electricmusicstore.com/products/ ... eset-cards" onclick="window.open(this.href);return false; (dorées sur la photo mais pas en vrai)

Sinon, ça ne doit pas être bien compliqué d'en redessiner dans un logiciel pour PCB et de les faire réaliser professionnellement à partir des fichiers Gerber...
belempa
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Message par belempa »

Bonjour ,

je me demandais : Y a t'il un numéro de série sur les nouveaux Music Easel ?
Ubik

Message par Ubik »

Pas vu :nesaispo:, peut-être y en a-t-il un à l'intérieur du boîtier, je n'ai pas remarqué quand j'ai ouvert, mais cela m'étonnerait.

Merci BLT pour la suggestion, une bone idée. Je vais aussi contacter BEMi sur la question.
belempa

Message par belempa »

Dommage , merci pour le renseignement :wink:
belempa

Message par belempa »

Ci-joint 2 photos des entrailles du 218 Bemi' :wink:

Image

Image
BLT

Message par BLT »

Ubik tu as un MP, rapport aux cartes :wink:
Ubik

Message par Ubik »

Question pour les grenouilles qui utilisent la Iprogram card. Je n'ai pas la carte, mais je voulais utiliser l'éditeur comme un moyen pour noter rapidement mes configurations. Toutefois, "l'inverteur" n'apparait pas sur l'interface :nesaispo:
Est-ce une fonction qui n'est pas disponible sur la carte? Si elle disponible comment la noter?
L'inverteur n'est pas une option mineure, je trouve cela étrange. :hum:
belempa

Message par belempa »

Ubik a écrit :Pas vu :nesaispo:, peut-être y en a-t-il un à l'intérieur du boîtier, je n'ai pas remarqué quand j'ai ouvert, mais cela m'étonnerait.

Merci BLT pour la suggestion, une bone idée. Je vais aussi contacter BEMi sur la question.

Bonjour ,

voici l'endroit où se cache le numéro de série :cool:

Image
Ubik

Message par Ubik »

Bien oui, tu as raison, je viens de voir également :bravo:
belempa

Message par belempa »

J'ai craqué aussi , voilà,
encore une dépendance :palm:

https://www.youtube.com/watch?v=k4RYG_9 ... e=youtu.be[/video]
Ubik

Message par Ubik »

Félicitations! Pour l'achat, mais surtout pour le super démo., l'esthétique est superbe! :sante:
Répondre