Quelques infos nouvelles:
- La première et principale : quelqu'un s'est vu répondre sur le stand Buchla au NAMM que le nouvel Easel serait fidèle au circuit original au composant prêt !! 100% analo jusqu'à la réverbe. Bref que du bonheur si c'est vraiment le cas (c'était mon interrogation principale).
- Prix HT $3999 (s'il doit baisser la facture sera ajustée en conséquence avant paiement du complément de l'acompte) (vous noterez qu'ils n'ont pas dit "s'il doit baisser ou augmenter").
- Livraison prévue pour 2ème trimestre 2013 (juin) sans garantie toutefois mais ils pensent que c'est réaliste.
- Acompte demandé à la commande : $2000 pour réserver son BME (livraison dans l'ordre des commandes soit les premiers à avoir fait leur commande et payé leur acompte seront les premiers livrés).
- Le BME est livré avec plusieurs preset cards.
- La Interface Card pour Apple iPod/iPad-MIDI preset Manager sera vendue à part en option. Prix à confirmer mais en dessous des $500. (on va pouvoir immortaliser nos sons trop chanmés de la mort ! et peut-être même le portamento

) (On peut imaginer - c'est pas une info Buchla hein - qu'il y aura un controller en appli iOS avec donc)
- Attention il n'est prévu de limite ni sur la quantité fabriquée ni sur la période de fabrication et aucun des composants ne semble être rare ni en voie de disparition donc pas de presse non plus à moins que vous teniez absolument à être le tout premier français à avoir un BME.
- Ils ne souhaiteront pas vendre les modules séparément donc mauvaise nouvelle pour ceux qui ont un système 200e et qui voulaient baisser l'addition. C'est un "whole-package deal only"
- (ça c'est de moi pas officiel) Buchla n'utilisant que des Cincon switchers pour l'instant l'alim a de fortes chances d'être 100/240v. Donc pas d'adaptateur à prévoir (même si vous décidez de l'emmener sur votre voyage au brésil

).
belempa a écrit :On est mal barré , on recevra les nôtres dans 10 ans si tout va bien !

Pour ceux qui n'on pas suivi l'histoire récente de Buchla (tu es toujours avec moi belempa ?). La société a été récemment rachetée par des businessmen dont le discours est qu'ils comptent conserver le positionnement de Buchla en tant que marque haut de gamme. Tout devrait rester à l'identique sur le plan qualité/inventivité des produits puisque Don reste le patron de la conception, en revanche ils vont gérer toute la partie fabrication et marketing pour en décharger Don, donc bonne nouvelle pour nous : bien meilleur respect des délais et de jolis T-shirts et mugs en perspective...
Bref, je pense que le BME va être pour la nouvelle histoire de Buchla ce que le Voyager a été pour le nouveau Moog : le produit populaire phare mais qui reste 100% crédible et emblématique d'une des marques les plus mythique de synthé au monde.
J'essaie actuellement de nous négocier un group-buy price mais j'y crois assez peu. Je pense qu'on sera fixé début de semaine.