Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
BLT

Re: Music Easel Mark II

Message par BLT »

Pas encore grand chose mais ça arrive...
http://www.youtube.com/watch?v=fS6jx5Shu6U[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
kitchentone

Message par kitchentone »

Vue sur muff, il y aurait déjà une 100aine de pré -commande en un seul jour :urgh:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

:talk: L'effet de la crise mondiale et permanente, très certainement... :talk:
belempa
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Message par belempa »

Studiodragon a écrit :
belempa a écrit :...Oui , j´ai un ptí Hotel/Pousada á Campos do Jordao/Sp ,
Petit mais surtout très jolie... :bravo:

Tu connais ? :cool:
belempa

Message par belempa »

kitchentone a écrit :Vue sur muff, il y aurait déjà une 100aine de pré -commande en un seul jour :urgh:

On est mal barré , on recevra les nôtres dans 10 ans si tout va bien ! :grumpy:
BLT

Message par BLT »

Ca nous laisse le temps d'économiser :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
belempa

Message par belempa »

BLT a écrit :Ca nous laisse le temps d'économiser :bravo:

:vieux: ,
il faut dire que ça fait presque 20 mois que je suis avec SEb et l ´ami Vinicius ( l´ingénieur Brésilien ) ,
á essayer de produire un clone du B.M.E. ...
Et ben , encore 10 ans peut-être :bang: :lol:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

kitchentone a écrit :Vue sur muff, il y aurait déjà une 100aine de pré -commande en un seul jour :urgh:
Ben le Namm dure 4 jours ... :dead:

belempa a écrit :Tu connais?
Oui, ben on a discuté un peu mais aussi Serge, GRP, Fredederic ,…um pouco de Alzheimer no Brasil... :lol:

(et juste pour info j’ai trouver mon GRP, merci Eric … :wink: )
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
nuipb

Message par nuipb »

Quelques infos nouvelles:
- La première et principale : quelqu'un s'est vu répondre sur le stand Buchla au NAMM que le nouvel Easel serait fidèle au circuit original au composant prêt !! 100% analo jusqu'à la réverbe. Bref que du bonheur si c'est vraiment le cas (c'était mon interrogation principale).
- Prix HT $3999 (s'il doit baisser la facture sera ajustée en conséquence avant paiement du complément de l'acompte) (vous noterez qu'ils n'ont pas dit "s'il doit baisser ou augmenter").
- Livraison prévue pour 2ème trimestre 2013 (juin) sans garantie toutefois mais ils pensent que c'est réaliste.
- Acompte demandé à la commande : $2000 pour réserver son BME (livraison dans l'ordre des commandes soit les premiers à avoir fait leur commande et payé leur acompte seront les premiers livrés).
- Le BME est livré avec plusieurs preset cards.
- La Interface Card pour Apple iPod/iPad-MIDI preset Manager sera vendue à part en option. Prix à confirmer mais en dessous des $500. (on va pouvoir immortaliser nos sons trop chanmés de la mort ! et peut-être même le portamento :wink: ) (On peut imaginer - c'est pas une info Buchla hein - qu'il y aura un controller en appli iOS avec donc)
- Attention il n'est prévu de limite ni sur la quantité fabriquée ni sur la période de fabrication et aucun des composants ne semble être rare ni en voie de disparition donc pas de presse non plus à moins que vous teniez absolument à être le tout premier français à avoir un BME.
- Ils ne souhaiteront pas vendre les modules séparément donc mauvaise nouvelle pour ceux qui ont un système 200e et qui voulaient baisser l'addition. C'est un "whole-package deal only"
- (ça c'est de moi pas officiel) Buchla n'utilisant que des Cincon switchers pour l'instant l'alim a de fortes chances d'être 100/240v. Donc pas d'adaptateur à prévoir (même si vous décidez de l'emmener sur votre voyage au brésil :wink: ).

belempa a écrit :On est mal barré , on recevra les nôtres dans 10 ans si tout va bien ! :grumpy:
Pour ceux qui n'on pas suivi l'histoire récente de Buchla (tu es toujours avec moi belempa ?). La société a été récemment rachetée par des businessmen dont le discours est qu'ils comptent conserver le positionnement de Buchla en tant que marque haut de gamme. Tout devrait rester à l'identique sur le plan qualité/inventivité des produits puisque Don reste le patron de la conception, en revanche ils vont gérer toute la partie fabrication et marketing pour en décharger Don, donc bonne nouvelle pour nous : bien meilleur respect des délais et de jolis T-shirts et mugs en perspective... :fou:

Bref, je pense que le BME va être pour la nouvelle histoire de Buchla ce que le Voyager a été pour le nouveau Moog : le produit populaire phare mais qui reste 100% crédible et emblématique d'une des marques les plus mythique de synthé au monde.

J'essaie actuellement de nous négocier un group-buy price mais j'y crois assez peu. Je pense qu'on sera fixé début de semaine.
belempa

Message par belempa »

Studiodragon a écrit :
Ben le Namm dure 4 jours ... :dead:

belempa a écrit :Tu connais?
Oui, ben on a discuté un peu mais aussi Serge, GRP, Fredederic ,…um pouco de Alzheimer no Brasil... :lol:

(et juste pour info j’ai trouver mon GRP, merci Erci … :wink: )

Ouiiiii ,
Alzheimer , c´est un bon copain :lol:
Cool pour le Grp :bravo:
nuipb

Message par nuipb »

Donc si son prix est bien $3999 et que le dollar ne bouge pas trop d'ici là ça nous donnerait en euros : 3000 + 200 (à la louche de transport) + 25% de taxes (TVA+douane) = 3840 euros tout compris. Grosso modo : 3999e
Donc $3999 aux US = 3999e en France
nuipb

Message par nuipb »

pour ceux qui voudraient découvrir :
http://www.youtube.com/watch?v=Zra0EOXRe3A" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=M4jRmysLWkM" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/beepsandboops" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/ava76" onclick="window.open(this.href);return false;
belempa

Message par belempa »

nuipb a écrit :Quelques infos nouvelles:
- La première et principale : quelqu'un s'est vu répondre sur le stand Buchla au NAMM que le nouvel Easel serait fidèle au circuit original au composant prêt !! 100% analo jusqu'à la réverbe. Bref que du bonheur si c'est vraiment le cas (c'était mon interrogation principale).
- Prix HT $3999 (s'il doit baisser la facture sera ajustée en conséquence avant paiement du complément de l'acompte) (vous noterez qu'ils n'ont pas dit "s'il doit baisser ou augmenter").
- Livraison prévue pour 2ème trimestre 2013 (juin) sans garantie toutefois mais ils pensent que c'est réaliste.
- Acompte demandé à la commande : $2000 pour réserver son BME (livraison dans l'ordre des commandes soit les premiers à avoir fait leur commande et payé leur acompte seront les premiers livrés).
- Le BME est livré avec plusieurs preset cards.
- La Interface Card pour Apple iPod/iPad-MIDI preset Manager sera vendue à part en option. Prix à confirmer mais en dessous des $500. (on va pouvoir immortaliser nos sons trop chanmés de la mort ! et peut-être même le portamento :wink: ) (On peut imaginer - c'est pas une info Buchla hein - qu'il y aura un controller en appli iOS avec donc)
- Attention il n'est prévu de limite ni sur la quantité fabriquée ni sur la période de fabrication et aucun des composants ne semble être rare ni en voie de disparition donc pas de presse non plus à moins que vous teniez absolument à être le tout premier français à avoir un BME.
- Ils ne souhaiteront pas vendre les modules séparément donc mauvaise nouvelles pour ceux qui ont un système 200e et qui voulaient baisser l'addition. C'est un "whole-package deal only"
- (ça c'est de moi pas officiel) Buchla n'utilisant que des Cincon switchers pour l'instant l'alim a de fortes chances d'être 100/240v. Donc pas d'adaptateur à prévoir (même si vous décidez de l'emmener sur votre voyage au brésil :wink: ).

belempa a écrit :On est mal barré , on recevra les nôtres dans 10 ans si tout va bien ! :grumpy:
Pour ceux qui n'on pas suivi l'histoire récente de Buchla (tu es toujours avec moi belempa ?). La société a été récemment rachetée par des businessmen dont le discours est qu'ils comptent conserver le positionnement de Buchla en tant que marque haut de gamme. Tout devrait rester à l'identique sur le plan qualité/inventivité des produits puisque Don reste le patron de la conception, en revanche ils vont gérer toute la partie fabrication et marketing pour en décharger Don, donc bonne nouvelle pour nous : bien meilleur respect des délais et de jolis T-shirts et mugs en perspective... :fou:

Bref, je pense que le BME va être pour la nouvelle histoire de Buchla ce que le Voyager a été pour le nouveau Moog : le produit populaire phare mais qui reste 100% crédible et emblématique d'une des marques les plus mythique de synthé au monde.

J'essaie actuellement de nous négocier un group-buy price mais j'y crois assez peu. Je pense qu'on sera fixé début de semaine.

Oui , ta synthèse est tout á fait probable , et en effet le temps d´attente devrait être plus raisonnable ...
Merci pour ton briefing avec Buchla and Cº :bravo:
kitchentone

Message par kitchentone »

Oui merci pour ton résumé beaucoup plus clair que ce que j'avais compris sur muff avec mon anglais de derrière les fagots :palm:
Bon va falloir que je fasse du ménage dans mon Home studio , va y avoir de la vente de modulaire prochainement :sante:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
nuipb

Message par nuipb »

de rien :smile:
BLT

Message par BLT »

nuipb a écrit :J'essaie actuellement de nous négocier un group-buy price mais j'y crois assez peu. Je pense qu'on sera fixé début de semaine.
Tu as eu une réponse de Buchla ?
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Yes, absolutely Great news nuipb, thanks ... :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
nuipb

Message par nuipb »

On parle actuellement oui mais je les sens pas très chaud...
Après on pourra faire surement des économies sur le transport mais je ne suis pas sûr qu'il soit si violent donc on risque de parler de quelques dizaines d'euros d'économisé donc ça ne serait pas nécessairement super intéressant par rapport à la prise de tête de récolter pleins de commandes des membres intéressés + coordination de réexpé à partir d'ici etc...
Mais si un group-buy faisait baisser le prix de façon significative + l'économie du regroupement pour le transport là ça vaudrait le coup (peut-être un mini Korg offert :wink: ). Bref je vous tiens au courant très vite, milieu de semaine au plus tard ce sera tranché.
BLT

Message par BLT »

OK merci
Moi j'attends toujours une réponse au mail que je leur ai envoyé via le site il y a 2 jours :palm:
nuipb

Message par nuipb »

Au fait, le nouveau site Buchla encore en phase de test :
http://www.buchla.com/buchla/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre