Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Push-Pull »

Yohda a écrit :C'est un peu reducteur Push
Oui, j'ai mis ça un peu par provoque, j'avoue... :wink: J'imagine bien qu'on peut faire plus complexe avec ce matos !
C'est juste le décalage entre cette débauche de matériel et cette musique relativement "simpliste" qui m'a fait réagir.
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par davidh »

on aime ou on n'aime pas, mais ce n'est ni génie ni un virtuose, réservons ces mots pour les talents exceptionnels, et je suis bien d'accord pour dire que ça ne gène pas, car moi même j'aime des trucs dont je sais objectivement que c'est assez mauvais, mais j'ai mes raisons pour aimer.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Music Easel : le nouveau

Message par oryjen »

D'ailleurs ce qui me dérange un peu, c'est qu'on peut jouer cette pièce avec deux MS20, mais voilà, deux gars sur scène avec chacun un MS20 et on trouverait ça ridicule.
Sans doute, mais pour tenir un concert complet (au cours duquel on joue d'autres morceaux que celui-ci sans faire attendre le public deux plombes entre deux pour repatcher) avec deux modulaires, il faut sans doute préparer un peu l'affaire, d'où le câblage qui peut en effet paraître disproportionné pour jouer ce morceau tout en simplicité et en retenue.
Un Buchla prépatché, je gage, en a sous la pédale...

Oui, rien de spectaculaire chez Cortini, rien de "brillant" ni virtuose. Tout est juste, en finesse, en subtiles et lentes nuances sur le fil des ambiances. Il n'est pas "génial" de façon ostentatoire sur la forme, ou le travail du son: là il est juste très bon, très pertinent, très efficace (et inventif). Il est génial dans le contenu: C'est une musique qui ne se contente pas de faire de l'effet en surface; elle raconte des choses en profondeur; c'est quelque chose à quoi je suis sensible, et qui évidemment fait l'impasse sur toute balourdise habituelle du genre: triturations ostentatoires de filtres ou martelage rythmique, tous ces effets qui ne sont à personne, ne servent à rien d'autre que perpétuer un style, et que l'on entend trop; et qui n'expriment rien d'autre que leur pénible insistance.
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Seurdj »

-_- -_- -_- LE RETOUR DU BUCHLAÏ -_- -_- -_-

Image

*-* *+* *v* "Jean-Michel, fais pêter les harpes laser !" *-* *+* *-*
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Music Easel : le nouveau

Message par nuipb »

davidh a écrit :Oui, rien de spectaculaire chez Cortini, rien de "brillant" ni virtuose. Tout est juste, en finesse, en subtiles et lentes nuances sur le fil des ambiances. Il n'est pas "génial" de façon ostentatoire sur la forme, ou le travail du son: là il est juste très bon, très pertinent, très efficace (et inventif). Il est génial dans le contenu: C'est une musique qui ne se contente pas de faire de l'effet en surface; elle raconte des choses en profondeur; c'est quelque chose à quoi je suis sensible, et qui évidemment fait l'impasse sur toute balourdise habituelle du genre: triturations ostentatoires de filtres ou martelage rythmique, tous ces effets qui ne sont à personne, ne servent à rien d'autre que perpétuer un style, et que l'on entend trop; et qui n'expriment rien d'autre que leur pénible insistance.
J'avoue que si Cortini se mettait à l'AKS maintenant je n'en serais qu'à peine surpris... :wink:
tertior
Messages : 497
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Music Easel : le nouveau

Message par tertior »

Pour la dernière vidéo en mettant derrière le 77 Millions Paintings de Eno (Brian pour les intimes) ça passe tranquille.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Music Easel : le nouveau

Message par darcmorcel »

nuipb a écrit : J'avoue que si Cortini se mettait à l'AKS maintenant je n'en serais qu'à peine surpris... :wink:
Bin tiens il me semble avoir lu quelque part qu'il venait juste d'acquérir un Synthi...

Sinon il semblerait que BEMI se mette à lacher un peu plus de Easels dans la nature, avec un peu de chance on peut espérer que Modularsquare puisse commencer à prendre les commandes avant la fin de l'année et qui sait j'en aurai peut-être un avant fin 2014 :dead:
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Xavier07 »

davidh a écrit :on aime ou on n'aime pas, mais ce n'est ni génie ni un virtuose, réservons ces mots pour les talents exceptionnels, et je suis bien d'accord pour dire que ça ne gène pas, car moi même j'aime des trucs dont je sais objectivement que c'est assez mauvais, mais j'ai mes raisons pour aimer.
Hou-La-La

+10000 :sante:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
tiego
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 06:28
Localisation : paris

Re: Music Easel : le nouveau

Message par tiego »

va falloir qu'y y livrent leurs Fouines ,et fissa, avant que ça vire au pugilat chez les frogs autour de Cortini (qui continue à livrer sa musique sacrée, imperturbable...)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Music Easel : le nouveau

Message par oryjen »

va falloir qu'y y livrent leurs Fouines
:urgh:

:hum:

:nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Music Easel : le nouveau

Message par roots vibes »

Ory : traduction française de easel=fouines :sante:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par BLT »

"easel" signifie "chevalet".
La fouine, enfin, la belette, c'est "weasel". :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Music Easel : le nouveau

Message par darcmorcel »

Le nouveau site est en ligne je serais presque tenté de commander direct, mais j'ai eu un mail de Lewis chez Buchla qui me disait que l'approvisionnement des distributeurs à l'international allait bientôt commencer...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Music Easel : le nouveau

Message par oryjen »

:talk: ... bien ce que je me disais... :talk:
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par polyconnect »

c'est marrant, en anglais tout sonne mieux. Parce que "Chevalet musical', c'est un peu kitsch ... :mdr:
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Music Easel : le nouveau

Message par chok »

Quel fouineur le BLTounet, il trouve tout....
:coucou: ça va, Lise ? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par davidh »

en réalité ça fait tout autant kitsch en anglais mais on ne s'en rend pas compte car ce n'est pas notre langue natale :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Music Easel : le nouveau

Message par oryjen »

Sûr! Ils manipulent en permanence une ringardise de gros calibre, aux States!
"Earth, Wind and Fire"... :palm: Vous imaginez un groupe français qui se baptiserait "Terre, vent et Feu"? Les pauvres, ils seraient aux Guignols avant d'avoir pu enregistrer quoi que ce soit. :mdr:
Ne parlons pas des "Pierres qui Roulent", de "Reine" ou de "Manoeuvres Orchestrales dans les Ténèbres"... :lol: :bave: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Zeitdehner »

Attention Ory, les trois derniers que tu cites proviennent d'Albion et non pas des Ustated Nites... :razz:

D'un autre côté, ' faut bien avouer que "Les chaussettes noires" n'étaient pas mal non plus, dans le genre ... :cool:
:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
tiego
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 06:28
Localisation : paris

Re: Music Easel : le nouveau

Message par tiego »

easel weasel, easy weezy like a breeze. Suffit de se tourner vers l'Anglois et on arrète de se disputer! Fucking Frogs
Répondre
cron