Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par BLT »

Pas plus que des mensonges éhontés et insultants à l'égard de celui qui a signalé ces problèmes - BEMI laisse entendre que c'est lui qui ne savait pas s'en servir - en réponse aux questions légitimes de ceux qui leur ont avancé chacun 2000$ pour ça :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Modularsquare
Messages : 241
Inscription : 28 juin 2011, 00:07
Localisation : 6, rue Marceau 94200 Ivry-sur-Seine
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Modularsquare »

davidh a écrit :tu sais si c'est du capacitif comme les LS1 ( http://www.sound-machines.it/index.php/ls1lightstrip/" onclick="window.open(this.href);return false; ) où ça réagit de façon fantastique au simple effleurement ou du résistif, un peu moins délicat ?
Aucune idée, mais je n'ai jamais raté de note contrairement à un Pressure Points ou un René où si tes doigts sont trop secs, la connexion ne se fait pas.
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ju44
Messages : 225
Inscription : 08 déc. 2012, 01:22
Localisation : Nantes

Re: Music Easel : le nouveau

Message par ju44 »

Bah après c'est à voir....
Si c'est un problème isolé ou récurent ....

J'avais eu le même soucis ( led de travers sous le chassis) sur une allen&health xone, marque réputé pour avoir des produits bien fini , comme quoi ...:)
Suffit d'un interimaire qui n'a pas envie de bosser au controle qualité ^^

En tout cas je met pas 4000e dans un produit fini de la sorte, c'est clair ...
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Music Easel : le nouveau

Message par darcmorcel »

Mouais pas glop tout ça... Wait and see :neutral:
tertior
Messages : 497
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Music Easel : le nouveau

Message par tertior »

Ils ne pensaient pas qu'ils allaient avoir autant de commandes; du coup la pression est montée et ça devient bordélique.
Comme le résume darcmorcel Wait and see ; il ya toujours moyen de les joindre et leur faire part que vous allez en acheter un dans l'été 2014.
Et puis c'est pas parceque c'est cher que c'est bien fini et Buchla ne déroge pas a la régle des dernières décénnies.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par BLT »

Mouais, il y a quand même des limites au foutage de gueule je trouve.
L'argument des pauvres braves constructeurs honnêtes qui sont débordés, c'est n'importe quoi.
La plupart des commandes il y a bientôt un an qu'elles ont été passées, ils ont eu le temps de voir venir quand même.
Ils ont rapidement amassé un budget impressionnant avec tous ceux qui leur ont allongé 2000$ pleins de rêve et de confiance.
Et avec 6 mois de retard, c'est ça qu'on nous propose ? Ben merde.
Même le Mini MS20 à 500€ est mieux assemblé.
N'importe quel SDIYer de plus de 8 ans est capable de faire un meilleur montage que ça.
En plus ils mentent sur la qualité de ce qu'ils vendent aux gens qui les ont soutenus dans ce projet et les prennent pour des cons.

Venir dire après-coup "ils ont un super service après-vente ils ont résolu le problème très rapidement quand je le leur ai envoyé" c'est encore pire : si c'est si facile à résoudre, pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant de l'envoyer ? On est en droit d'espérer un minimum de "service avant-vente" quand même, on appelle ça le QC, Quality Control, qui, pour laisser passer un truc pareil, est soit totalement inexistant soit assuré par des stagiaires mongoliens paraplégiques aveugles.

Et les soudure sur un PCB tordu sur lequel forcent des switches n'ont pas une espérance de vie super longue, même si elles ont été faites il y a longtemps, rien à voir avec les dernière décennies.
De toute façon, il n'y a que les Synthis qui ont conservé la même qualité de fabrication qu'il y a 40 ans :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par yusynth »

Et bien... :hum:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Music Easel : le nouveau

Message par nofuture »

Eh ben moi qui ralaît en ayant reçu le uJack avec le cable 12v entre les deux circuit lègerement mal plié et le PCB du Dixie II qui ne plaque pas correctement sur les rails....

Quand je vois ça, à ce prix.... -_-

Soit le mec est aussi chançeux que moi soit sa sent mauvais,je n'ai jamais vu un produit de cette gamme de prix dans cet état.
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Music Easel : le nouveau

Message par darcmorcel »

Toute cette histoire m'embêterait moins si d'autres constructeurs proposaient de véritables touch keyboards tel que celui du Easel...
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Music Easel : le nouveau

Message par nofuture »

Il y a un projet similaire au format Eurorack qui va peut-être voir le jour.

The Muff Wigglers Facebook

Sinon il y a sa, je ne sais pas ou sa en est: Macbeth
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par plogbidman »

Les Volca Keys et Bass à clavier plat m'ont l'air de poser moins de problèmes pour me semble-t-il autant de fun, et pour carrément bien moins cher... :palm:
Ok, je sors... ou pas ? :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par davidh »

moi je n'ai toujours pas trouvé ma surface de controle idéal, :cry:

le haaken continuum est super, mais je ne peux pas mettre mes doigts délicats dessus, c'est difficile à expliquer mais ça me chatouille les doigts, je ne peux tout simplement pas m'en servir, je l'avais essayé au musikmesse ( tout comme le ruban de l'Andromeda d'ailleurs)
le ruban d'eowave je trouvais qu'il fallait appuyer trop fort, je crois que le persephone me convenait mieux
les make noise répondent très mal

j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose qui me conviennent. l'idéal, je dis bien, l'idéal, serait une sorte de pâte à modeler dans laquelle je pourrais plonger mes doigts pour moduler des trucs, mais j'imagine qu'on n'inventera pas ça avant 500 ou 1000 ans :vieux:

à notre époque pré-futuristique, le LS1 est ce que j'ai vu de mieux coté sensation/réactivité, seulement, c'est minuscule.
et Plogbidman a raison, le clavier des volca est tout aussi bien, mais ces trucs là ne sont pas non plus réactifs à la pression
le buchla thunder jamais essayé, ni le easel.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par fyvewytches »

nofuture a écrit :Sinon il y a sa, je ne sais pas ou sa en est: Macbeth
C'est devenu le Nexus qui va très bientôt entrer en production.
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Studiodragon »

davidh a écrit :moi je n'ai toujours pas trouvé ma surface de controle idéal, :cry:

le haaken continuum est super, mais je ne peux pas mettre mes doigts délicats dessus, c'est difficile à expliquer mais ça me chatouille les doigts, je ne peux tout simplement pas m'en servir, je l'avais essayé au musikmesse ( tout comme le ruban de l'Andromeda d'ailleurs)
le ruban d'eowave je trouvais qu'il fallait appuyer trop fort, je crois que le persephone me convenait mieux
les make noise répondent très mal

j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose qui me conviennent....
Essaye peut-être le Syntact
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
eole
Messages : 385
Inscription : 25 août 2012, 12:20

Re: Music Easel : le nouveau

Message par eole »

uuuuh ! que cette vidéo ne me fait pas du tout envie !
Avatar de l’utilisateur
ReNédesFlammes
Messages : 323
Inscription : 05 févr. 2010, 22:20
Localisation : Liége ( Belgique )
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par ReNédesFlammes »

Hs : David,
je connais pas ton probléme de main, les miennes sont en mauvais état, je suis un grand brulé. J'ai opté pour un Perséphone et un Thérémin en CV comme solution, c'est ce que je trouve de mieux pour remplacer un clavier.
Fin Hs
Avatar de l’utilisateur
Neovintage
Messages : 173
Inscription : 24 août 2011, 11:27

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Neovintage »

Je crois que je vais attendre plus de retombées avant de commander le mien :confused:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Music Easel : le nouveau

Message par BLT »

Héhéhé

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: Music Easel : le nouveau

Message par Zeitdehner »

:cool:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Music Easel : le nouveau

Message par franzb »

:urgh:
tu as négocié une version kit ?
Répondre
cron