eowave - orage magnétique (semi modulaire)

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par plogbidman »

Présentation complète de l'Orage magnétique.
Ne pas rater la fin de la vidéo où est (trop brièvement) présenté un petit 100% modulaire dérivé du Domino. Mais cela prouve qu'Eowave sait faire et fabrique déjà des modules Eurorack très intéressants.

http://www.youtube.com/watch?v=muZrBNIwd14[/video]
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yeathly
Messages : 8
Inscription : 04 sept. 2012, 18:45
Localisation : Toulouse

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par yeathly »

modulaire , semi modulaire , .. et fermé :)

..voir debut de l'intro sur la presentation sur AF:

http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... 21914.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par filipvs »

Modulaire ou semi-modulaire, en tout cas, il sonne super bien ! :bave: :bave: :bave:
Et puis un semi-modulaire n'est jamais vraiment fermé étant donné qu'on peut tout patcher avec les modules d'un modulaire placé à côté !
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par plogbidman »

Moi, ce que je retiens surtout de l'Orage Magnétique, c'est ceci : une interface MIDI/CV polyphonique 4 voies(1), 3 oscillateurs à modulation de fréquence linéaire et aussi à modulation de phase (2), 2 filtres dont un double avec deux fréquences de résonance indépendantes, 2 ADSR avec possibilité de bouclage et un écho digital. Je pourrais aussi y ajouter un modulateur en anneau assez goûtu, une interface de signal externe, 2 LFO à forme d'onde variable et un amplificateur au Germanium. Eh bien moi je dis que c'est un engin vachement réfléchi, méga puissant et super complet. Tout dépend du prix maintenant. Mais si je peux, je prendrais sûrement, quitte à vendre un ou deux synthés parmi ceux qui me restent. Si c'est pour avoir ça, pas de problème.

Reste le fait qu'Eowave sait aussi faire des modules Eurorack. C'est là le point qui me fait hésiter. Doit-on s'attendre à ce qu'un jour prochain Eowave vende à l'unité les modules de l'Orage Magnétique ? C'est un point qui mérite sûrement un éclaircissement dans les jours qui viennent.

(1) Je possède un modulaire Doepfer polyphonique 4 voies (avec une interface QMI Vermona) et je vois trèèèèès bien l'intérêt de ce type d'interface. Pour être clair, ça change totalement la nature et les possibilités de jeu d'un modulaire. Bon, là, bien sûr, tel qu'il est constitué, ça ne rend pas l'O.M. polyphonique 4 voies. Mais quand même...

(2) Voilà une spécificité qui à elle seule soulève mon enthousiasme, surtout liée à la précédente !!! Voilà vraiment ce que j'appelle un VCO de rêve ! Et il y en a trois comme ça...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par nuts »

Joli instrument. Et le prix semble correct s'il tourne autour des 2000€.

Je regrette vraiment les mini-jacks par contre. Ce choix est conditionné par quelque chose?
Le même avec des fiches bananes, franchement...:bave:


Bien vu Eowave!
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par dajhne »

Le choix des mini jacks se justifie pour l'encombrement, et la + grande diffusion du format eurorack; cela facilitera le patchage vers d'autres systèmes. Pour avoir essayé le prototype, la connectique est de bonne qualité, et tout est solidement fixé.
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par filipvs »

Au contraire, heureusement que ce sont des mini-jacks, je n'aime pas du tout les modulaires avec gros jacks (Dotcom, etc...). Dommage par exemple que Mos Lab ne se lance pas dans le format Eurorack. Pour avoir la même chose qu'un Orage Magnétique, il faudrait un espace énorme, pratiquement un mur entier, donc aucun intérêt. Bref, vive l'Eurorack !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par oryjen »

C'est clairement un choix de marketting. Une embase 6,35 derrière une façade ne prend pas énormément plus de place qu'une embase minijack. Elle prend juste un peu plus de place.
Il s'agit simplement de coller à un standard.
Question de feeling, donc. Autant avec un monotron, le côté jouet rend la performance plus rigolote, autant sur un instrument de ce prix, malgré l'évidente qualité du son, de l'esthétique et de la construction, quand je vois le type relever le petit doigt pour jouer du potar, ça me crispe automatiquement.

Il s'agit évidemment là d'un avis personnel et éminemment subjectif, qui n'engage que moi. Avec un rien de condescendance, bien évidemment. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par dajhne »

Un peu, c'est déjà beaucoup. :wink: Ca permet notamment de rester sur le format 6 U.
En +, à l'utilisation, les nombreuses embases minijacks sont suffisamment déportées des potars, pour permettre une bonne lisibilité de la sérigraphie, et un accès aisé.
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
eole
Messages : 385
Inscription : 25 août 2012, 12:20

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par eole »

j'imagine aussi que c'est dans l'optique de le faire dialoguer facilement avec un modulaire eurorack, non ?

par contre quel dommage ces démos avec micro d'ambiance sur des salons...
je me demande à chaque fois pourquoi les sorties directes ne sont pas reprises.
ça dessert le biniou systématiquement.
bref.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par filipvs »

eole a écrit :j'imagine aussi que c'est dans l'optique de le faire dialoguer facilement avec un modulaire eurorack, non ?
Oui tout à fait. Et surtout, le format Eurorack intéresse davantage les générations plus jeunes alors que les systèmes Dotcom (jack 6,35) c'est plutôt pour les plus "vieux" qui, de toute façon, regardent les nouveautés analos avec beaucoup de mépris, donc ce créneau est plus risqué pour un petit fabricant.
Avatar de l’utilisateur
Modularsquare
Messages : 241
Inscription : 28 juin 2011, 00:07
Localisation : 6, rue Marceau 94200 Ivry-sur-Seine
Contact :

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par Modularsquare »

En ce qui concerne le format, il est d'autant plus pertinent sur l'Orage Magnétique qu'on peut le poser à plat sur un espace de travail avec d'autres instruments. Le boitier étant très fin, on se retrouve dans la meilleur position pour travailler, et on ne cache pas derrière lorsque l'on se produit sur scène (on ne tourne pas le dos non plus).

J'attends impatiemment le Titan, le mini modulaire dérivé du Domino, car le prototype était très prometteur. Imaginez un Domino avec deux oscillateurs ! Déjà qu'avec un seul je suis obligé de baisser les niveaux à cause des basses, j'imagine même pas avec deux... ça laisse rêveur. Marc m'a dit qu'il proposera également très probablement chaque module séparément. Pratique pour ceux qui ont déjà un système.
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
zap32
Messages : 327
Inscription : 29 août 2011, 20:52

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par zap32 »

Ah oueh il sonne carrément bien cet orage magnétique, s'il était sortit au moment ou je me suis lancé dans le modulaire, j'aurais surement craqué, dommage qu'on ne puisse pas acheté les modules séparément, en tous cas j'ai hâte d'entendre le nouveau dominion , encore un nouveau semi-modulaire accessible a tous, joli travail de la part d'Eowave :bravo: .
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par geronimo »

Modularsquare a écrit :Marc m'a dit qu'il proposera également très probablement chaque module séparément. Pratique pour ceux qui ont déjà un système.
Avatar de l’utilisateur
zap32
Messages : 327
Inscription : 29 août 2011, 20:52

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par zap32 »

ok, je pensais qu'il parlais du domino , donc c'est une très bonne nouvelle, la pluie d'etoile filante me dirait bien!
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
eole
Messages : 385
Inscription : 25 août 2012, 12:20

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par eole »

oui j'avais compris pareil que toi.
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par geronimo »

Y aura t-il des orages magnétiques cet été ? :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
eole
Messages : 385
Inscription : 25 août 2012, 12:20

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par eole »

pas de nouvelles de la bestiole ?
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par Analog80 »

Aux dernières nouvelles, sortie pas avant la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: eowave - orage magnétique (semi modulaire)

Message par BLT »

Analog80 a écrit :sortie pas avant la rentrée.
:bravo: :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron