conseils pour compléter un système eurorack

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
PWM

conseils pour compléter un système eurorack

Message par PWM »

Bonjour,

Voici mon système actuellement (c'est mon premier modulaire) :

Image

J'aurais besoin de quelques conseils ou recommandations pour compléter ce système, car c'est bien connu, la nature a horreur du vide. :vieux:
Il me reste donc 28 HP. Qu'y mettriez-vous à ma place, vu les modules déjà installés ? :hum: Je cherche des modules pas trop complexes, permettant d'apprendre la synthèse sans trop se perdre dans des fonctions complexes. Merci à vous !

P.S. : J'utilise pour l'instant une Machinedrum pour séquencer.
BLT

Re: conseils pour compléter un système eurorack

Message par BLT »

Salut et bienvenue dans la marre
Un autre VCF (genre un classique 24db à la Moog) c'est toujours utile...
Mais t'inquiète, tu auras certainement tout bientôt plus d'espace à remplir :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Mais t'inquiète, tu auras certainement tout bientôt plus d'espace à remplir
+1 !
worker8

Message par worker8 »

Bonsoir PWM,

Quand tu patches, tu ne te dis jamais : "tiens j'aimerais bien moduler tel truc avec tel autre, mais il me manque un bidule pour y arriver" ? Et sinon, niveau son, tu n'as pas d'idées ?

Premier jet, je te conseillerais un wave multiplier (ou un bit crusher, ou un module à BDD) et/ou un deuxième filtre, plus clean que le SY-02 (pour en avoir deux bien différents).
8 days a week
PWM

Message par PWM »

Mais t'inquiète, tu auras certainement tout bientôt plus d'espace à remplir
Non, non, je l'ai juré, je n'achèterai pas la deuxième valise 6U !! :biggrin: (C'est vrai que c'est addictif !)
Un autre VCF (genre un classique 24db à la Moog) c'est toujours utile...
un deuxième filtre, plus clean que le SY-02 (pour en avoir deux bien différents).
Bonne idée, c'est vrai que le SY-02 est très typé. Dans la catégorie passe-bas à la Moog, je veux bien vos avis. J'ai lu ici ou là que le A-120 n'était pas le plus convaincant (baisse du volume quand on augmente la résonance).
Et sinon, niveau son, tu n'as pas d'idées ?
En ce qui me concerne, j'en suis encore beaucoup au stade essais / expérimentations avec le modulaire. J'aime bien faire des "drônes", des sons évolutifs, des pseudos-rythmiques avec les LFO's. Peut-être que le combo A-160 / A-161 me pemettrait de faire des choses intéressantes à ce niveau ...

En tout cas, merci pour vos réponses, j'apprécie de vous lire sur ce forum et j'apprends souvent des trucs intéressants. :sante:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

j'apprécie de vous lire sur ce forum et j'apprends souvent des trucs intéressants.
Sympa ! :bravo: Bienvenue parmi nous ! :sante:

Et perso j'aime bien ton pseudo. :satisfait:
BLT

Message par BLT »

Non, non, je l'ai juré, je n'achèterai pas la deuxième valise 6U !!
Mais oui mais oui...
Bien sûr :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Non, non, je l'ai juré, je n'achèterai pas la deuxième valise 6U !! :biggrin: (C'est vrai que c'est addictif !)
Tu peux croire BLT :lol: :mdr: :mdr:

Bienvenue PWM
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
hpsounds

Message par hpsounds »

PWM a écrit :Bonne idée, c'est vrai que le SY-02 est très typé. Dans la catégorie passe-bas à la Moog, je veux bien vos avis. J'ai lu ici ou là que le A-120 n'était pas le plus convaincant (baisse du volume quand on augmente la résonance).
Le Doepfer A-108 s'approche plus d'un son type Moog. C'est un module assez abordable financièrement, qui ne prend pas trop de place, ... moi je trouve qu'il sonne bien. En mixant les différentes sorties avec l'inversion de phase de certaines d'entres elles, on peut obtenir des filtrages tout à fait originaux (méthode "à la Xpander").

Image

->http://www.doepfer.de/a108.htm

Hédi K.
PWM

Message par PWM »

En mixant les différentes sorties avec l'inversion de phase de certaines d'entres elles, on peut obtenir des filtrages tout à fait originaux (méthode "à la Xpander").
Merci pour l'avis Hédi K. :idea:
Par contre il faudrait que je rajoute ce module pour cette application, c'est bien ça ? :hum: :

Image
hpsounds

Message par hpsounds »

PWM a écrit :
En mixant les différentes sorties avec l'inversion de phase de certaines d'entres elles, on peut obtenir des filtrages tout à fait originaux (méthode "à la Xpander").
Merci pour l'avis Hédi K. :idea:
Par contre il faudrait que je rajoute ce module pour cette application, c'est bien ça ? :hum: :

Image
Oui, ce module peut servir aussi à ça.

Je repense au conseil que je t'ai donné précédemment, il y a aussi le filtre A-106-6 Xpander filter, toujours chez Doepfer, même encombrement mais il propose directement 16 topologies de filtres !

Image

-> http://www.doepfer.de/a1066.htm

Ce filtre a la réputation d'être l'un des meilleurs de chez Doepfer. Si ce filtre est dans la lignée de ceux réellement présents dans l'Oberheim Xpander (et je sais de quoi je parle :smoke: ), ça doit vraiment valoir le coup.

Hédi K.
PWM

Message par PWM »

Arrgh ! Le choix va être dur entre ces deux filtres !
Répondre