Les cases eurorack

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Homo Sono in Vivo

Re: De la case Eurorack?

Message par Homo Sono in Vivo »

J'ai tapé Case Eurorack dans Google et j'ai 6 sujets dans Anafrog et 5 dans synthé modulaire…..donc y a déjà un gros lot de thread. Et en effet une grenouille a monté son entreprise pour ce qui est des cases, c'est Pulsophonic. La balle est dans ton camp.
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: De la case Eurorack?

Message par golana »

Et je la renvoie, PONG!

Vos rex les loulous surtout sur les ADDAC! et concernant pulso oui mais son site est tout vide, d'où mon appel du pied.
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: De la case Eurorack?

Message par darcmorcel »

Mais si là : viewtopic.php?f=29&t=11135
Et c'est déjà toi qui avait lancé le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: De la case Eurorack?

Message par Pulsophonic »

L'entreprise est en train d'être monté. J'en suis encore à faire des essais de peinture, colle... Je veux vendre des produits finis et robustes.

Par exemple, l'an dernier, mes premiers essais de collage de tolex ont été catastrophiques. Les suivants ont visiblement été bons car deux cases sont en phase de test de résistance, après avoir fait soleil/ombre derrière la fenêtre de mon atelier tout l'été, ils prennent maintenant l'humidité de mon garage. Pour le moment, le tolex n'a pas bougé d'un poil. Je fais ceci pour être bien certain que la garantie de ce que je vais vendre peut s'appliquer sans que j'ai des retours au bout de 10 mois...

Ensuite, à part le bois verni et les cases recouverts de tolex, je n'ai rien d'autre à proposer au catalogue. Or, je veux proposer du choix pour débuter. Je vais maintenant débuter des essais avec du plexi.

Concernant la quincaillerie et les accessoires, j'ai aussi un plan pour les bandes taraudées qui vont dans les rails doepfer (que je proposes aussi 2 fois moins cher que ceux de chez doepfer et qui sont parfaitement compatibles) mais il me faut être professionnel pour qu'ils m'en vendent. Donc, pas avant la création de l'entreprise.
J'ai aussi un plan pour des boutons moog très bon marché, j'attends là de voir la qualité car ils sont fabriqués en Chine.

Enfin, j'ai envie d'équiper mes cases d'alimentation eurorack/dotcom. Malheureusement, comme je suis taxé sur le chiffre d'affaire et non pas sur les bénéfices, je suis pour l'instant dans l'impasse "économique" de pouvoir fournir ces équipements. J'explique : Si j'achète un alim Tiptop audio Uzeus 85 euros pour la monter dans un skiff, je suis contraint de la vendre au moins 1,3 fois plus cher que ce que je l'ai acheté, car même si je la vends le prix que je l'ai acheté, étant taxé sur le chiffre d'affaire, cela me fera perdre de l'argent. De plus, en autoentreprise, on ne récupère pas la TVA.
La solution serait que je construise mes propres alims mais je n'ai pas encore la compétence d'en concevoir une.
Même si quelqu'un avait la gentillesse d'en concevoir une pour moi, le second problème est que je ne suis ni électricien/electronicien. Donc d'après la nana de la chambre des métiers, je n'ai pas le droit de le faire à moins de faire des formations (pour rappel, je suis prof de musique).

Croyez-moi, je suis hyper motivé mais j'ai eu aussi un bébé "pas tout à fait prévu" qui est arrivé cet été (et j'en suis le plus heureux), du coup, il a fallu que je transforme ce qui me servait de studio en chambre et que j'active les travaux à ma maison pour me faire mon studio. J'ai passé beaucoup de temps à ça et j'ai donc pris du retard pour Synthmodularcase.com

Je pense que l'entreprise devrait vraiment voir le jour en début 2014.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Les cases eurorack

Message par golana »

Je suis un gros boulet, je ressors donc ce sujet.
Les modos vous pouvez peut être supprimer l'autre que j'ai créé comme un imbécile!

Je cherchais des retours d'expérience, notamment d'utilisateurs de cases ADDAC.
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: De la case Eurorack?

Message par golana »

L'homme qui oublie même sa propre tête, c'est moi.

Merci de shooter ce topic les modos! L'original m'a été indiqué par darc :p
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les cases eurorack

Message par BLT »

Voilà, c'est fusionné :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Les cases eurorack

Message par golana »

Wouhou! Merci BeuhLeuhTeuh.

En tout cas j'ai toujours pas de réponse...

Je ne sais paaas quoi faiiireuuuh.
Avatar de l’utilisateur
fuzzo
Messages : 127
Inscription : 06 nov. 2011, 14:39

Re: Les cases eurorack

Message par fuzzo »

Même si quelqu'un avait la gentillesse d'en concevoir une pour moi, le second problème est que je ne suis ni électricien/electronicien. Donc d'après la nana de la chambre des métiers, je n'ai pas le droit de le faire à moins de faire des formations (pour rappel, je suis prof de musique).
mais bien sur.....ils veulent sourtout te vendre de la formation. :lol: . Peut etre une certification electrique , mais quand je vois tout les mecs "pro" qui vendent leur "pédale boutiques" ou leurs "ampli a tubes" et qui connaissent pas un copec' j'en doute (et un ampli a tube qui déconne , ca peut piquer un peu beaucoup :biggrin: )

je veux pas balancer mais regarde ca :
Image

Si il y en a qui vendent ca, ca m'étonnerais (ou alors ils sont passé dans les mails du filet)

Aprés , c'est sur que si tu n'y connais rien vaut mieux pas tenter mais c'est facilement réalisable ce genre de chose.
https://smokingtip.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Les cases eurorack

Message par davidh »

si tu mets du tiptop dans tes boitiers, c'est du 12 volts, ça devrait passer non ?

et tu ne t'occupes plus de puissance, transfos régulateurs et tout ça.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Les cases eurorack

Message par Pulsophonic »

Oui, je suis d'accord pour le tip top mais acheté 85 euros, je dois au moins le vendre 95 euros pour ne pas être perdant car je serai taxé. Donc, les potentiels acquéreurs de cases préféreront se le procurer eux-mêmes.

Concernant la formation, c'est fort possible qu'ils veuillent me la vendre ;-) ceci étant, monter une alim est à mon niveau. Mais là encore, je laisse à chacun son métier, je ne prendrai pas le risque de rendre orphelins les enfants d'un passionné de modules euroracks. :lol:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Homo Sono in Vivo

Re: Les cases eurorack

Message par Homo Sono in Vivo »

Reconnais que c'est le principe. Si tu leur achètes 100 alim à Tip Top cela m'étonnerais que tu les touches à 85€ (ou alors tu t'y prends mal ou alors c'est eux qui ont rien compris), tu pourras donc les vendre 84€….ton argument est donc :hum:
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Les cases eurorack

Message par Pulsophonic »

Oui il est évident que je vais leur acheter pour 8500 euros d'alim... Même s'ils les font à 50 euros/pièce, ça fait 5000 euros si j'en achète 100...

Pour une entreprise qui débute, ce n'est pas évident...

Il n'y a qu'un domaine dans lequel je vais acheter par 1000, ce sont les boutons moog.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les cases eurorack

Message par BLT »

Et les clous :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Homo Sono in Vivo

Re: Les cases eurorack

Message par Homo Sono in Vivo »

Je renchéris à la hauteur de la réponse :
C'est sur que 1000 boutons Moog c'est super :bravo: une vraie varicelle.
Y a peut être d'autre moyen d'avoir des prix et y a pas que Tip Top dans la vie mais bon.
Je dis ça comme ça, de très loin, sans animosité, mais t'es sur que tu fais pas un pas devant et 2 en arrière sur ton projet????
Pour ma part, je vais plus continuer à attendre je vais commander un Case ailleurs du coup. Ecoute tant pis, ça semblait bien cool.
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Les cases eurorack

Message par Pulsophonic »

Pas de soucis Homo Sono in Vivo, mais faut comprendre que je veuille assurer mes arrières, j'ai une maison à payer et une famille à nourrir. Donc, je prends mon temps, de bien poser les choses, j'étudie beaucoup de choses. J'ai toujours fait ainsi dans ma vie et cela m'a toujours réussi.

Et tu le comprends sans doute, je ne vais pas faire un crédit ou vider mes comptes afin d'avoir un stock d'alims que je mettrai des mois voir des années à revendre.

En fait, je résonne vraiment en terme d'économie d'entreprise, même si cela demeure une passion pour moi, je ne souhaite pas me plumer.

Et ne vois aucune animosité dans ma réponse, je suis cool tu sais. Je viens sur les forums pour me détendre et faire des rencontres sympas, donc pas de soucis. Et si tu passes du coté de Montpellier, je t'invites même à venir boire une mousse ou deux. :sante: :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Homo Sono in Vivo

Re: Les cases eurorack

Message par Homo Sono in Vivo »

C'est avec le coeur léger que je lis ta réponse me trouvant avec le recul un peu "sec" même. Je t'avoue que je suivais ton projet et autant acheter une Case autant l'acheter à Montpellier (j'y passe c'est sur c'est mon fief, j'ai une maison à Mèze, un de mes cousins lointain est un chanteur fort connu de Sète et mes oncles sont bien dans la place en distribution de coquillage (du genre très lourd avec de grandes grandes surfaces) mais là mes modules deviennent trop nombreux pour rester en vrac comme ils le sont et je n'ai jamais vu de Case sexy ou funky mais toute sont d'un conventionnel affligeant…….je comptais donc un peu sur toi, mais j'ai de la ressource et quelques plans B.
En toute amitié et embrasse les montpelliéraines pour moi :sante:
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Les cases eurorack

Message par Pulsophonic »

Bon ben les gars, ça y est, l'entreprise est officiellement créée, quelques jours encore histoire de recevoir tous les documents et je vais pouvoir commencer l'activité. Je vais dès demain me remettre au boulot pour les prototypes.

Il y aura une belle mise à jour du site j'espère dimanche soir.

Voili voulou. :smoke:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Les cases eurorack

Message par dajhne »

Félicitations !!! :bravo: Bon courage pour la suite.
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Les cases eurorack

Message par golana »

Bravo bravo!

Avant que je ne me pèle un travail qui a déjà été fait par tant d'autres, je me permets de vous demander ici mes chers batraciens, si vous avez un ou plusieurs documents qui pourraient me faciliter la vie.

Je recherche un condensé d'informations utiles à la fab de cases eurorack, à savoir, les mesures de base pour une rangée de modules, la bonne taille pour avoir la place de mettre les rails... ce genre de trucs.

Merci merciii!

Bon sinon je vais prendre mes petites mesures de partout hein... mais si c'est déjà fait!
Répondre
cron