Le Retour Du Nain

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
worker8

Le Retour Du Nain

Message par worker8 »

J'ai enfin reçu mon Kraftzwerg après un dépannage/échange standard bien long.

Ça se fête avec une démo. Tous les sons viennent du Kraftzwerg, sauf les échantillons de percus et l'écho de Logic.
8 days a week
sink

Re: Le Retour Du Nain

Message par sink »

chouette.
Je ne pensais pas qu'il sonnait aussi polyvalent, versatile. Merci pour le morceau.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

WUNDERBAR, Vraiment étonnant ce synth, super démo :bravo:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Aaach, ça être très choli, moi beaucoup aimer...

Einz, zwei , drei... zaufen ! :sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Il sonne pas mal du tout ce Kraftzwerg ! Un beau grain en tous cas...Merci pour la démo :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
BLT

Message par BLT »

Yep ça sonne.
Même sur les ridicules petits hp de mon ordi au boulot... :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
worker8

Message par worker8 »

Merci merci :satisfait:
8 days a week
oryjen

Message par oryjen »

Superbe démo! Quel coffre! :bave:
yusynth

Message par yusynth »

Je plussoie :bravo:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
gouji

Message par gouji »

oui ça envoie :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
filipvs

Message par filipvs »

@ worker8 :

Excellent ! :bravo:
Je n'arrête pas d'être étonné par le potentiel qu'offre le Kraftzwerg. Je ne l'ai que depuis peu de temps mais bon sang que c'est bon !
D'ailleurs, je vais lui commander un petit frère dans les prochains jours : le Megazwerg. http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikel ... werge.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Que penses-tu de la combinaison des deux ? Est-ce une bonne idée ? Et surtout, est-ce utile selon toi ?
worker8

Message par worker8 »

Merci pour tes commentaires. Comme tu as aimé, je veux bien répondre à ta question. :lol:

Je suis un peu mitigé au sujet du Megazwerg. Les deux choses qui manquent au Kraftzwerg, c'est un multiple et un deuxième VCA. Dans le Megazwerg, on trouve bien un multiple et il y a un VCA intégré au module d'enveloppe. Pas de réglage de gain ni d'atténuateur pour le contrôle en tension du VCA (mais il y a deux atténuateurs génériques un peu plus loin).

Pour faire court, je suis pas emballé. Comme pour bcp d'autres produits MFB, il y a toujours un truc qui me chiffonne. Exemple : sur la MFB 522, les toms n'ont pas leur sortie dédiée, sur la 503, il n'y a pas de clap. Là ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a pas de fm linéaire. Et j'aurais aimé voir un filtre plus original comme celui du futur Microzwerg. Mais, bon, il y a un ring mod analogique (pour ajouter des timbres métalliques ou comme effet sur n'importe quel son) et un filtre passe haut (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer). C'est déjà très bien.

Je dois avouer que j'ai trois valises Eurorack pleines en plus de mon Kraftzwerg. Ça explique sans doute en partie mon manque d'enthousiasme. L'alternative, ça serait de commencer un rack avec des modules séparés ... mais attention la dépendance et la douloureuse.
8 days a week
poppyseed

Message par poppyseed »

Voici là une production de fort bonne facture ! Je l'avais écouté au boulot sur un certain forum anglophone :wink: La basse au debut est "fat" ! Aller pour le prochain renvoi tu nous fait les drum avec aussi :palm:

Dit moi Worker, Manfred a t 'il mit du temps a te le renvoyer ? Moi ça va faire 3 semaines que j 'attend mes modules de drum... Je commence a trouver le temps un peut long...
filipvs

Message par filipvs »

@ Worker8 :

Merci pour ta réponse !
Je dois avouer que j'ai trois valises Eurorack pleines en plus de mon Kraftzwerg. Ça explique sans doute en partie mon manque d'enthousiasme
Ah oui.... waouh, en effet !!! C'est sûr qu'un modeste Krafztwerg paraît ridicule à côté. :lol:

Moi je n'ai jamais voulu passer au 100% modulaire car je veux éviter à tout prix, comme tu le soulignes toi-même, de tomber dans le piège de la dépendance car c'est un gouffre sans fond, j'en suis persuadé... Volontairement, je me suis tourné vers les semi-modulaires (Kraftzwerg, Dark Energy et Telemark+Oberkorn). Je pense que je n'achèterai jamais de vrai modulaire; je passe probablement à côté du bonheur mais je suis déjà ravi avec tout ce que j'ai. :smile:

Concernant le Megazwerg, je pense que je vais me laisser tenter malgré tout même si tes arguments tiennent la route et pourraient me faire hésiter. Au pire, je m'en séparerai par la suite mais j'aime bien ce couple Kraftzwerg-Megazwerg avec l'Urzwerg qui pilote le tout !! Je trouve ce trio très esthétique ! Tiens à ce propos, existe-t-il une structure dans laquelle on pourrait faire tenir les 3 ensembles (un genre de rack) ?
mercutio

Message par mercutio »

Que penses tu du telemark par rapport aux MFB ?
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :Que penses tu du telemark par rapport aux MFB ?
Tout au début, j'avais quelques soucis avec le Telemark (j'en avais parlé longuement sur ce forum) mais depuis qu'il fonctionne, c'est de la pure folie !!! Un filtre splendide, des possibilités de patchs intéressants, un grain très particulier, il dégage une ambiance envoûtante, j'adore ! Il se situe à l'opposé du Kraftzwerg qui sonne davantage "Moog" sur les bords. De plus, le duo Telemark avec ses flancs en bois posé sur l'Oberkorn et câblés l'un à l'autre est visuellement très réussi. Il y a évidemment possibilité de patcher le Kraftzwerg avec le Telemark... et là ça devient carrément intéressant surtout si on y rajoute encore le "p'tit" Dark Energy... Bref, une ébauche de modulaire mais avec des semi-modulaires !! On s'amuse comme on peut quoi. :mdr:
worker8

Message par worker8 »

poppyseed a écrit :Voici là une production de fort bonne facture ! Je l'avais écouté au boulot sur un certain forum anglophone :wink: La basse au debut est "fat" ! Aller pour le prochain renvoi tu nous fait les drum avec aussi :palm:

Dit moi Worker, Manfred a t 'il mit du temps a te le renvoyer ? Moi ça va faire 3 semaines que j 'attend mes modules de drum... Je commence a trouver le temps un peut long...
Oui, un peu de temps, et la poste en a rajouté : le coli a fait un aller-retour parce que je n'étais pas à mon domicile (pas de trace de passage et quand je suis allé spontanément à la poste, ils n'ont rien trouvé :dead: ). Je lui ai envoyé un petit mot chaque semaine (vous l'avez reçu ? et la semaine d'après : vous l'avez renvoyé ?...). J'ai quasi toujours eu une réponse (sauf une fois pendant l'épisode "La Poste Française est formidable, elle nous fait pas du tout passer pour des bouffons à l'étranger").
8 days a week
worker8

Message par worker8 »

Tiens à ce propos, existe-t-il une structure dans laquelle on pourrait faire tenir les 3 ensembles (un genre de rack) ?
Héhé, moi aussi j'en rêvé. Il doit y avoir un truc à faire !
8 days a week
poppyseed

Message par poppyseed »

Tiens à ce propos, existe-t-il une structure dans laquelle on pourrait faire tenir les 3 ensembles (un genre de rack) ?

Héhé, moi aussi j'en rêvé. Il doit y avoir un truc à faire !
J 'ai maintenant la version eurorack du kraftzwerg mais avant je l'avais en laptop, faute de place je ne pouvais pas trop l 'utiliser a plat, j 'avais donc construit ce boitier sur la base d'une caisse a vin: un coup de bombe, des corniéres alu et deux cales visés sur les cotés contre les pieds du kraft et voilà :

Image

Un "petit" system comme ça de 2 ou 4 box ça peut être pas mal !
poppyseed

Message par poppyseed »

Ps: j 'ai d'ailleurs toujours la "box" si ça branche qqu' un pour y mettre un kraft, synth 2 etc... ça evitera qu'elle finisse en pot de fleur :confused:
Répondre