Merci pour tes commentaires. Comme tu as aimé, je veux bien répondre à ta question.
Je suis un peu mitigé au sujet du Megazwerg. Les deux choses qui manquent au Kraftzwerg, c'est un multiple et un deuxième VCA. Dans le Megazwerg, on trouve bien un multiple et il y a un VCA intégré au module d'enveloppe. Pas de réglage de gain ni d'atténuateur pour le contrôle en tension du VCA (mais il y a deux atténuateurs génériques un peu plus loin).
Pour faire court, je suis pas emballé. Comme pour bcp d'autres produits MFB, il y a toujours un truc qui me chiffonne. Exemple : sur la MFB 522, les toms n'ont pas leur sortie dédiée, sur la 503, il n'y a pas de clap. Là ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a pas de fm linéaire. Et j'aurais aimé voir un filtre plus original comme celui du futur Microzwerg. Mais, bon, il y a un ring mod analogique (pour ajouter des timbres métalliques ou comme effet sur n'importe quel son) et un filtre passe haut (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer). C'est déjà très bien.
Je dois avouer que j'ai trois valises Eurorack pleines en plus de mon Kraftzwerg. Ça explique sans doute en partie mon manque d'enthousiasme. L'alternative, ça serait de commencer un rack avec des modules séparés ... mais attention la dépendance et la douloureuse.