salut à tous !
voilà je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisent des modules metasonix et pouvoir partager un peu ses expériences avec ce matos
pour l'instant j'ai un r54 mkII un r52 et un r60
à plus
je crois qu'il y en a, mais c'est a vérifier.
par contre tu pourrais nous faire part de ton avis sur ces modules, avec des demis, c'est toujours mieux.
J'y ai pensé aussi mais j'ai pas osé c'est bon reste avec nous
Sinon il me semble que Jambon et Yohda entre autres possèdent ou ont possédé des modules Metasonix.
Perso j'ai longtemps été tenté par le KV-100 (à deux doigts de craquer même) mais il n'est plus produit donc l'affaire est réglée. Un peu délicat à dompter ces petites bêtes jaunes non ?
Et toi Noisefield tu peux déjà nous dire en détail ce que tu en penses ?
Bah oueh ils sont ou les utilisateurs de ces monstres jaunes, moi en tous cas, je ne serais pas contre un R53 et un R54, ça fait un moment qu'il me tente ces deux la !
Cela dit, j'ai quand même un module a lampe mais d'un autre fabricant, je serais curieux de comparer mon M277 avec un R-51.
Oui eu le R53 aussi...et il m'a pas trop emballé ce module,le son est là et encore,non franchement celui là,je le conseil pas,si peut être pour son grain mais c'est tout.
Pour le reste je serais curieux de voir ce que ça donne,mais à part des démos bouillesque sur le net difficile de se faire une idée,donc je prends plus de risques avec cette marque.
C'est drôle, avec cette marque: Il se dessine vaguement une sorte de désillusion, voire d'aversion, y compris de la part de personnes qui ont utilisé les produits; cependant personne n'explique jamais avec précision où est le problème... C'est mal construit? Potars de pacotille? Plages de réglage mal étalonnées? Trop instable? Moche? Ca chauffe? Ca sent l'AirWick WC au bout de 5mn de chauffe?
Hein?
Oui,je m'attendais à autre chose avec le R53...désillusion c'est le mot(surtout qu'il coute un bras),même si avec j'ai eu de beaux rendus surtout pour des drones,il est fastidieux à faire sonner,je suis peut être passer à côté(fort possible,je crois que c'est Yohda qui aime bien ce module)...
Non il est très bien construit,genre machine de chantier,pour le R53 c'est surtout le manque de contrôles et un son pas si convaincant,pas assez radicale,le cul entre deux chaises.
salut
donc effectivement il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui les utilisent
bon moi je le dis tout de suite je suis complètement débutant en modulaire ...
pour les démos il n'y a pas de problème je veux bien en faire faut voir ce que vous voulais comme démo et j'essayerai de faire mon possible avec ce que j'ai
pour l'instant les metasonix r54mkII le r52 et le R60 ensuite j'ai une enveloppe analog system rS60e un triatt inlellijel et un vca doepfer a 142-3
donc ça manque un peu de modulations tout ça
sinon je pense compléter avec un r53 et un lfo ou une enveloppe complexe genre malekko envelator dès que je peux
sinon pour mes premières impressions sur les meta c'est un son très particulier
j'aime beaucoup le son produit par contre je trouve ces modules un peu bruyants ( impression à confirmer car il faut que je test un peu ma config afin de savoir si cela vient bien des modules ou alors d'un autre élément de ma chaîne audio ) ...
pour le r54mkII c'est un oscillateur qui peu être très sauvage et incontrôlable surtout lorsqu'on met le switch HARSH en route ça fait des sons très intéressant mais le module ne track plus du tout et fait des sons un peu genre fm
il aime bien être moduler avec de l'audio
et si on veut le faire tracker parfaitement il faut a priori lui envoyer une onde carrée d'un autre oscillateur mais je n'ai jamais essayé
pour le r60 la c'est pas évident j'en suis encore a la phase ou je le découvre et apprend à m'en servir et pour l'instant j'avoue que c'est pas évident mais je vais revoir un peu ça bientôt afin de confirmer que mon dernier réglage est ok
les deux ensemble : me tracking n'est pas parfait mais ça je le savais dès le début car c'est explicité dans les manuels ça reste un peu instable
la "qualité " du tracking varie même selon l'onde que produit l'oscillateur par exemple avec une onde carrée j'arrive à peu près à 4 ou 5 octaves et seulement 2 ou 3 avec une onde sin
c'est un peu déroutant mais pas anormal pour ces modules d'après Eric Barbour qui soit dit en passant n'aime pas trop qu'on lui pose des questions
je connais des constructeurs de modules plus sympas comme WT Nelson de Trogotronic qui est super comme mec voilà c'est dit : )
pourtant j'aime bien le son metasonix
pour parler de la qualité de fabrication c'est plutôt pas mal j'ai juste un peu peur des potars plastiques qui n'ont pas l'air d'être fait pour tweaker comme un dingue
sinon les prises jacks sont biens
sinon ça chauffe pas trop je trouve ( après j'ai un ampli de guitare à lampe et niveau température c'est autre chose ; ) )
l'étalonnage des potentiomètre peu paraître particulier mais en fait c'est pas plus mal comme ça car cela permet de changer de lampe sans avoir à changer de résistance et de faire d'autres réglages du coup effectivement il y a tout une partie de la course du potentiomètre qui n'est pas " utilisable" car il "s'accommode" des différentes lampes
en gros ça n'enlève rien au réglage en fait on en a plus mais effectivement on a l'impression qu'à partir d'un certain moment ça ne fonctionne pas mais c'est qu'on est dans une plage ou la lampe ne réagit plus
enfin je sais pas si mon explication est claire mais c'est ce que j'ai compris
pour le r52 pas encore eu trop le temps de tester plus que ça donc j'en dirais plus après
malheureusement étant comme je l'ai dit débutant en modulaire j'ai peu ou pas de points de comparaison mais si je peux être utile il n'y a pas de soucis
en tout cas je n'ai pas l'impression que ce soit des modules classiques qui sonnent tout de suite mais je voulais un système particulier afin d'avoir une signature sonore distinctive et je pense que en vue de cette envie ça ne doit pas être un mauvais choix
après ces modules ont des limites et nous les imposent mais je verrai si à l'usage s'est un problème pour moi ou si au contraire c'est inspirant
Le probleme du waveshaper c'est que c'est une oscillation qui doit se sync sur le signal entrant et que souvent elle sync sur certaines notes et pas sur d'autres, difficile à bien gérer du coup en utilisation waveshaper classique.
Par contre le son j'aimais beaucoup : c'est chaud et rond, la ring mod a un son special : beaucoup plus à l'aise piur produire des sons organiques que des sons métalliques. Mais il prend trop de place par rapport à mon utilisation.
salut
je relance un peu le post car pas beaucoup de retour
j'ai fait quelques test de mon petit systeme
bon, rien de transcendant pas très musical non plus juste pour donner une idée