Push-Pull a écrit :Ben tu serais pas déçu !!écouter les brainstormings des modérateurs du forum![]()
Alors effectivement, en quelques coups de fil les SMA (Sympathiques Maîtres d'Anafrog) ont tranché: c'est non.Ouvrir une section ou il serait possible de parler des outils qui nous aident dans notre pratique de la musique avec nos instruments analogiques.![]()
- Pour ce qui est des modules intégrant du numérique, ils ont bien leur place dans le forum des modulaires.
- Pour les (quelques) softs gérant du CV/Gate avec une carte son, on les accueille volontiers dans le forum équipement de studio.
- Et pour les gadgets sur I-Phone & Co, il y a les Potins z'analogiques.
Voilà.
Il n'a JAMAIS été interdit de parler de MIDI sur Anafrog. Il suffit de taper "Kenton" dans le moteur de recherche du site pour s'en rendre compte...j'ai du mal à percevoir la cohérence éditoriale lorsque d'un côté il n'est pas possible de parler de midi pour contrôler de l'analogique et que d'un autre côté il est possible de parler de module numérique contrôlé en CV.
C'est un peu réducteur à ces démos noisy, et tiens pas compte du fait que ces oscillos sont conçus pour s'intègrer dans un système par définition, analogique.et des choses que l'on peut faire à l'identique avec reaktor et silent et volta
ou un nord modular
Pour certains synthésistes, "analogique" tiens plus de la commande du son que de la génération sonore.Concernant les modules de "The Harvestman", je pense qu'ils ont leur place ici dans la mesure où ils s'intègrent dans des systèmes en cv/gate.
Pas la moindre idéeComment tu définis ça ?
J'aime bien ta description !ça fait très "indus"... en écoutant, je revois les chaines d'assemblage à arbre à cames ( tention pas de méprise sur le sens de came ) teutonnes en fonctionnement. Un vieux souvenir des visites des industries allemandes !
Connais-tu "Einsturzende neubauten" ?j'ai depuis longtemps imaginé la "musicalité" qu'on pouvait tirer de l'ambiance sonore intro muros industrielle et ce bien avant que d'aucuns fassent joujou avec tout ça ( dans les années 66/67 )
Peux pas écouter maintenant, mais ça me met l'eau aux oreilles !!J'aime bien ta description !ça fait très "indus"... en écoutant, je revois les chaines d'assemblage à arbre à cames ( tention pas de méprise sur le sens de came ) teutonnes en fonctionnement. Un vieux souvenir des visites des industries allemandes !
Aurais-tu le lien pour cette vidéo ?Yohda a écrit :Connais-tu "Einsturzende neubauten" ?j'ai depuis longtemps imaginé la "musicalité" qu'on pouvait tirer de l'ambiance sonore intro muros industrielle et ce bien avant que d'aucuns fassent joujou avec tout ça ( dans les années 66/67 )
C'est un groupe allemand qui utilise ces principes pour faire de la musique. Leur travail est très interressant.
En plus récent il y a Amon Tobin, particulièrement l'album "Foley room" (une Foley room, c'est la pièce où l'on enregistre les bruitages pour le cinéma), avant il samplait des vinyls, mais pour cet album, il s'est baladé avec un magneto Nagra et des micros pour enregitrer toutes sortes de sons, des animaux, des machines-outils etc.., par contre il a utilsé les techniques modernes pour façonner tout cela, le but étant de transformer la "matière brut" afin que l'on ne puisse plus en reconnaitre l'origine.
Il y a une vidéo très interressante pour illustrer son travail.
Comme ce sujet à dévié