Démos de modules The Harvestman

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Pierre

Démos de modules The Harvestman

Message par Pierre »

Bonjour,

Les habitués de Muffwiggler connaissent sans doute Trash Audio.

Surachai vient d'y poster trois démos excellentes de modules "The Harvestman". Le "Piston Honda" (tables d'ondes) est à tomber et le "Hertz Donut" (double digital VCO) est pas mal non plus. Oreilles sensibles s'abstenir :

[/video]

[/video]

[/video]
Geo

Re: Démos de modules The Harvestman

Message par Geo »

ce n'est pas pour troller, mais ce sont des modules numériques, et des choses que l'on peut faire à l'identique avec reaktor et silent et volta
ou un nord modular (saut la table d'onde) et qui sont interdits ici !

les modos, vu la frontière de plus en plus tenue entre modulaires,
ça serait bien d'ouvrir le site aux modulaires de tout genre (nord G1, nord G2, reaktor) !
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Ben je suis pas de ton avis.

J'ai un Nord Modular G1, et je vois pas ce qu'il viendrait faire sur Anafrog. Ça ne m'empêche pas de profiter de ce que j'apprends ici pour le programmer.

Concernant les modules de "The Harvestman", je pense qu'ils ont leur place ici dans la mesure où ils s'intègrent dans des systèmes en cv/gate.

Je crois me souvenir que les modos ont déjà statué sur le sujet en acceptant les discussions sur ces modules numériques (modules au sens de synthé modulaire).
Pierre

Message par Pierre »

J'ai retrouvé le post de Push-Pull sur le sujet :
Push-Pull a écrit :
écouter les brainstormings des modérateurs du forum
Ben tu serais pas déçu !! :biggrin:
Ouvrir une section ou il serait possible de parler des outils qui nous aident dans notre pratique de la musique avec nos instruments analogiques.
Alors effectivement, en quelques coups de fil les SMA (Sympathiques Maîtres d'Anafrog) ont tranché: c'est non. :talk:

- Pour ce qui est des modules intégrant du numérique, ils ont bien leur place dans le forum des modulaires.
- Pour les (quelques) softs gérant du CV/Gate avec une carte son, on les accueille volontiers dans le forum équipement de studio.
- Et pour les gadgets sur I-Phone & Co, il y a les Potins z'analogiques.

Voilà.
j'ai du mal à percevoir la cohérence éditoriale lorsque d'un côté il n'est pas possible de parler de midi pour contrôler de l'analogique et que d'un autre côté il est possible de parler de module numérique contrôlé en CV.
Il n'a JAMAIS été interdit de parler de MIDI sur Anafrog. Il suffit de taper "Kenton" dans le moteur de recherche du site pour s'en rendre compte... :wink:
nuts

Message par nuts »

Géo, si on commence à s'auto-censurer sur des discussions de synthés modulaires analogiques parce qu'un oscillo de modulaire a un DSP à la place de composants...franchement....
Dans ce cas on pourrait parler des VCO mais pas des diviseurs d'horloges ou autres quantizers ?
Dans le même genre ou pourrait pas parler parler Buchla 200e sur un site de passionés de synthé analos alors ?
:palm:

Y'a pas un site de la Nouvelle Eglise Analogique Fondamentaliste pour les plus endurcis d'entre-nous ? :biggrin:

et des choses que l'on peut faire à l'identique avec reaktor et silent et volta
ou un nord modular
C'est un peu réducteur à ces démos noisy, et tiens pas compte du fait que ces oscillos sont conçus pour s'intègrer dans un système par définition, analogique.

Concernant les modules de "The Harvestman", je pense qu'ils ont leur place ici dans la mesure où ils s'intègrent dans des systèmes en cv/gate.
Pour certains synthésistes, "analogique" tiens plus de la commande du son que de la génération sonore.
Yohda

Message par Yohda »

Bon perso ça fait quelques temps que je ne suis plus "pro analo" à part quand le numérique essaie d'imiter l'analo.

Sinon je ne peux pas regarder les démos au boulot, mais j'ai le Malgorithm, le Hertz Donut et le Piston Honda, je les aimes tous, peut être le Piston Honda le plus puis le HD.

A savoir que ces modules peuvent tout à fait produirent des sons propres j'ai été agréablement surpris pour le PH vu sa réputation.(un peu moins le malgorith, mais il y a moyen , bon il sonne Harsh quand même, mais une fois envoyé dans un bon filtre aux vactrols ça va déjà mieux :wink: ),
Pierre

Message par Pierre »

Aller Yohda, fait péter les démos !
modular

Message par modular »

C'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir entendu du "Yohda" ...
:sante:
skawiwen

Message par skawiwen »

le vrai analogique est tout germanium , sus au Silicium décadent :vieux: :smoke: :lol: j'aurais pu mettre tout les smileys , à prendre au deuxième degré surtout
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Yohda

Message par Yohda »

Nan pour moi c'est vactrols et lampes, bon j'ai pas encore teste le germanium :lol:

Je vais essayer de faire une démo, sinon j'avais fait ça il y a quelques temps déjà, tous les sons sont fait avec un seul VCO, soit le ZO, soit l'AFG et il y a du Malgorithm dedans. la rythmique vient de la 888. C'est pas mixé...

http://www.megaupload.com/?d=MOG87GOJ
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

hééééééééééé Fab.

Comment tu définis ça ?

ça fait très "indus"... en écoutant, je revois les chaines d'assemblage à arbre à cames ( tention pas de méprise sur le sens de came ) teutonnes en fonctionnement. Un vieux souvenir des visites des industries allemandes ! :biggrin:

Nan, bien sûr, comme à mon habitude, j'abuse un peu les comparatifs... et pour un 'truc" pas mixé :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

Merci Lev !
:sante:
Comment tu définis ça ?
Pas la moindre idée :lol: , perso j'aime beaucoup NIN donc j'en suis certainement inspiré d'une façon ou d'une autre, entre autres. D'accord pour le coté indus.
ça fait très "indus"... en écoutant, je revois les chaines d'assemblage à arbre à cames ( tention pas de méprise sur le sens de came ) teutonnes en fonctionnement. Un vieux souvenir des visites des industries allemandes !
J'aime bien ta description !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Etant un ex de l'industrie lourde et pointue, j'ai depuis longtemps imaginé la "musicalité" qu'on pouvait tirer de l'ambiance sonore intro muros industrielle et ce bien avant que d'aucuns fassent joujou avec tout ça ( dans les années 66/67 ) , alors que je transformais déjà dans ma tête cet environnement cacophonique en des structures harmonieuses et musicales :fou:
Après le magnéto portatif et le collage de bandes, le sampler est venu aider la performance. Toutes ces idées m'intéressent toujours fortement. :mdr:
J'aurais aussi aimé rencontrer des concepteurs de structures musicales et travailler avec eux sur des projets acoustique/électro. :bave: avec un peu de visuel :fou: :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

j'ai depuis longtemps imaginé la "musicalité" qu'on pouvait tirer de l'ambiance sonore intro muros industrielle et ce bien avant que d'aucuns fassent joujou avec tout ça ( dans les années 66/67 )
Connais-tu "Einsturzende neubauten" ?

C'est un groupe allemand qui utilise ces principes pour faire de la musique. Leur travail est très interressant.

En plus récent il y a Amon Tobin, particulièrement l'album "Foley room" (une Foley room, c'est la pièce où l'on enregistre les bruitages pour le cinéma), avant il samplait des vinyls, mais pour cet album, il s'est baladé avec un magneto Nagra et des micros pour enregitrer toutes sortes de sons, des animaux, des machines-outils etc.., par contre il a utilsé les techniques modernes pour façonner tout cela, le but étant de transformer la "matière brut" afin que l'on ne puisse plus en reconnaitre l'origine.

Il y a une vidéo très interressante pour illustrer son travail.
VCAddict

Message par VCAddict »

ça fait très "indus"... en écoutant, je revois les chaines d'assemblage à arbre à cames ( tention pas de méprise sur le sens de came ) teutonnes en fonctionnement. Un vieux souvenir des visites des industries allemandes !
J'aime bien ta description !
Peux pas écouter maintenant, mais ça me met l'eau aux oreilles !! :bave:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Oui je connais... et aussi des choses plus tordues dans l'esprit Trobbing Gristle, mais pour ce qui me concerne, situant cette démarche plus comme un concept fort à développer autour d'idées bien précises, c'est plus de la curiosité qu'un véritable intérêt... j'écoute assez peu ces gens là. :wink:
mercutio

Message par mercutio »

Yohda a écrit :
j'ai depuis longtemps imaginé la "musicalité" qu'on pouvait tirer de l'ambiance sonore intro muros industrielle et ce bien avant que d'aucuns fassent joujou avec tout ça ( dans les années 66/67 )
Connais-tu "Einsturzende neubauten" ?

C'est un groupe allemand qui utilise ces principes pour faire de la musique. Leur travail est très interressant.

En plus récent il y a Amon Tobin, particulièrement l'album "Foley room" (une Foley room, c'est la pièce où l'on enregistre les bruitages pour le cinéma), avant il samplait des vinyls, mais pour cet album, il s'est baladé avec un magneto Nagra et des micros pour enregitrer toutes sortes de sons, des animaux, des machines-outils etc.., par contre il a utilsé les techniques modernes pour façonner tout cela, le but étant de transformer la "matière brut" afin que l'on ne puisse plus en reconnaitre l'origine.

Il y a une vidéo très interressante pour illustrer son travail.
Aurais-tu le lien pour cette vidéo ?
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Normalement il est fournis avec l'album (en vynil aussi d'ailleurs) mais il y a au moins le trailer sur YouTube :wink:
nuts

Message par nuts »

Comme ce sujet à dévié lol, par rapport au dvd de Foley Room j'aime beaucoup le passage ou il enregistre une fourmi marchant dans une boule de papier d'alu. :hp:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Comme ce sujet à dévié
:palm:

Pierre va m'en vouloir :bang:

Peux pas m'empêcher :fou:

La corde Lev... fais gaffe à la corde . :vieux:
Répondre