Bonjour,
quel est votre avis sur les Cwejman VCO-2RM, VCA-4MX, et ADSR-VC2. Le prix est-il réellement justifié. Je sais que c'est du haut de gamme et de qualité irréprochable. Mais peux-t'on trouver une qualité équivalente chez d'autres constructeurs. Qu'est-ce qui fait que et en quoi Cwejman est unique. En d'autre terme, n'y a t'il pas un snobisme Cwejman, un effet "marque de prestige"?
Merci.
Un truc à savoir c'est que Cwejman est garanti à vie. Même si le problème vient d'une erreur de l'utilisateur. Un autre truc c'est que Cwejman c'est Suédois et la Suède c'est cher.
Sinon j'ai un D-LFO qui est similaire au vco-2rm, je ne le conseillerais pas comme vco : la sine n'est pas très belle (c'est la forme d'onde la plus critique) et il n'a pas de FM lin. La Ring mod est belle, bien clean mais sonne identique à mon WMD TBVCA.
J'ai eu l'ADSR-VC2 : super rapide, belles courbes bien musicales.
Oui, c'est l'annonce que je vois depuis plus d'un mois. Les prix sont pas mal, mais je suis pas sûr que ce soit prioritaire. C'était juste histoire de remplacer en super qualité le vco, vca, et adsr de mon doepfer.
Je connais intellijel de nom. J'ai été voir ça à l'air effectivement très intéressant. Dommage que modular square ne fasse pas la marque. Pourquoi d'ailleurs?
Certains modules de Cwejman sont très très bon, le MMF 2 est tout simplement extraordinaire !
Meilleur qu un corgasmatron ou un MHC de WMD, hyper musical, il sonne très très bien. Le DLfo est remarquable aussi. Un peu dure à utiliser au début mais de très bonne qualité . d après mon expérience ces modules sonnent mieux que beaucoup d autres d apparence identique. La seule chose qui manque c est une offre originale. Leur modules sont très classique mais au top.
Le_Talium a écrit :Certains modules de Cwejman sont très très bon, le MMF 2 est tout simplement extraordinaire !
Meilleur qu un corgasmatron ou un MHC de WMD, hyper musical, il sonne très très bien. Le DLfo est remarquable aussi. Un peu dure à utiliser au début mais de très bonne qualité . d après mon expérience ces modules sonnent mieux que beaucoup d autres d apparence identique. La seule chose qui manque c est une offre originale. Leur modules sont très classique mais au top.
Comparable à Addac? J'ai l'impression qu'on est dans la même gamme de qualité "presque" prix. Par contre beaucoup plus
d'originalité chez ce dernier. Je partirai sur un combo de VCO si je pouvais me le permettre, ça m'a l'air d'être plutôt raffiné.
Perso pour les vco les différences de qualité sont très relatives.
Les différents critères sont :
-Le tracking
-pureté sine/triangle
-réponse à la FM (certains sonnent plus doux que d'autres)
-réponse à la hard sync (certains sont fluides, d'autres décrochent)
-Les fonctions
Donc à mon avis, ça ne sert à rien de mettre beaucoup dans un vco si il n'a pas une fonction spéciale comme un Rubicon ou un DPO, il y en a de très bien qui sont très accessibles comme les Wiard, Intellijel, Tip Top audio etc...
Apparemment le vcg a des formes d'ondes pas parfaite, mais je me demande à quel point ça s'entend sur la saw/square.
Mais bon ce que je veux dire c'est qu'il y a peu de chance pour qu'un vco plus cher ait un plus gros son par exemple, ça c'est le role du filtre ou des waveshapers.
Utiliser 2 vco identiques c'est surtout pratique par rapport au tracking, là encore à mon avis il y a beaucoup de choix tous valides.