Modulaires, glidons !

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Terdjman
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2013, 15:54
Localisation : Paris

Modulaires, glidons !

Message par Terdjman »

Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le modulaire, j'ai une petite machine qui fonctionne un peu, surtout orientée expérimentation pour l'instant, mais étant aussi passioné par l'ambient que l'acid house, je me demande si je ne me chopperais pas le M303 d'Acidlab. MAIS ! Je n'ai pas envie d'un séquenceur type Autobot pour glider. Je piloterai le module via une interface Midi/CV Gate, mais je me demande ce qu'il me faudrait pour le glide et l'accent ? Avec possibilité de programmer ça bien sûr, pas juste un glide on/off. En terme de CV c'est quoi un glide ? Et l'accent ?
Merci les grenouilles !
ikkini

Re: Modulaires, glidons !

Message par ikkini »

un glide c'est un slew limiter, beaucoup de modules proposent cette fonction.
MoOkO
Messages : 320
Inscription : 21 avr. 2012, 08:02
Localisation : PARIS

Re: Modulaires, glidons !

Message par MoOkO »

Alyseum ms-812 glide reglable et en temps réel via le cc n°5 pour info le glide de la tb est a 0.6ms
Et tu pourras aussi avoir la sortie accent sur une sortie cv independante....
Je ne sais pas si d'autres interfaces le font :nesaispo:
MoOkO
http://soundcloud.com/m0oko" onclick="window.open(this.href);return false;
Terdjman
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2013, 15:54
Localisation : Paris

Re: Modulaires, glidons !

Message par Terdjman »

Merci pour ces deux réponses, mais comment séquencer le slew limiter ? Un Doepfer A-171 avec un Ustep ca fonctionnerait ?
Sinon en effet cette interface à l'air plutot intéressante, j'utilise mon Dark Energy pour faire CV/Gate, donc je vais peut être me pencher sur cette solution, même si j'aimerais bien trouver une autre solution pour me débarrasser de mon ordinateur à terme.
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Modulaires, glidons !

Message par pichenettes »

Un Doepfer A-171 avec un Ustep ca fonctionnerait ?
Oui je pense.

L'accent de la 303 est une affaire compliquée, il y a à la fois une modulation de la resonance, de l'intensité de l'enveloppe sur le filtre, et du VCA. Donc beaucoup de patching, des VCAs, et si possible un filtre avec contrôle de la résonance par CV. L'avantage, c'est que tu vas pouvoir équilibrer toi même tous ces éléments qui entrent en compte dans l'effet !
Avatar de l’utilisateur
OSICA
Messages : 535
Inscription : 22 août 2011, 17:32
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Modulaires, glidons !

Message par OSICA »

Moi justement c'est le groove de 'autobot qui m'intéresse, parce que cest le plus dure a réaliser le glide+accent. Apres c pas grave si le filtre sonne pas exactement comme la 303, du moment qu'il y a une bonne resonnace, enfin cest mon avis...
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
Terdjman
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2013, 15:54
Localisation : Paris

Re: Modulaires, glidons !

Message par Terdjman »

Et bien je crois que je vais me résoudre au couple M303 + Autobot, tout ça m'a l'air bien compliqué sinon. Ce qui m'ennuie c'est que ce séquenceur n'a pas l'air bien axé live... Et s'il est une réplique du séquenceur de la 303, un ami heureux propriétaire de TB m'a confirmé que c'était une galère à programmer...
Répondre
cron