Coup de gueule: Schneidersladen

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Coup de gueule: Schneiderladen

Message par nofuture »

Bah Europe -> Suisse -> Douane
=> Dédouanement + Frais administratif.

Néanmoins en dessous de 50 Euro, normalement, il n'y a pas de dédouanement ni de TVA, donc on va voir ce que sa donne mais je suis pas franchement rassuré là faut dire....
Avatar de l’utilisateur
Le_Talium
Messages : 101
Inscription : 01 févr. 2012, 21:57
Localisation : Entre deux modules quelque part en 5U et 3U

Re: Coup de gueule: Schneiderladen

Message par Le_Talium »

ha oui je comprend mieux, j avais poa vu...
!
tiego
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 06:28
Localisation : paris

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par tiego »

j'ai eu des erreurs aussi (on m'a envoyé plus d'articles que commandés)
Trop bien Shneidersladen
Truc plutot sympathique: ils m'ont demandé pourquoi je commandais pas chez Modular Square....
Ils m'ont proposé un tt petit deal sur les trucs en trop (on s'emballe pas: juste des rails et joues de rack TipTop) et j'ai dit oui
Malins, Schneidersladen!
En tout cas, ils repondent aux mails, et plutôt gentiment, eux!
Avatar de l’utilisateur
Le_Talium
Messages : 101
Inscription : 01 févr. 2012, 21:57
Localisation : Entre deux modules quelque part en 5U et 3U

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par Le_Talium »

tiego a écrit : En tout cas, ils repondent aux mails, et plutôt gentiment, eux!
+1000 !!
!
LFO's
Messages : 73
Inscription : 30 sept. 2013, 19:22

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par LFO's »

tiego a écrit : En tout cas, ils repondent aux mails, et plutôt gentiment, eux!
Cette phrase est intrigante
il y en a qui répondent mal ?
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par nofuture »

Bon bah j'ai recu hier les 5 cables doepfer dans un carton, et aujourdhui les 5 cables tiptop dans un autre carton... En attendant la douleureuse de la part de fedEx qui risque d'être plus cher que le prix des cables en ce qui concerne les frais administratifs... ( -_- ). Au moins comme l'a dit Tiego, réponse rapide, excuse, et arrangement correct et rapide.

Bref ce fut une "bonne mauvaise" expérience, j'espère juste que la prochaine fois il n'y aura pas de problème parce que je sens que cette blague risque de fortment augmenté les frais auquel je m'attendais, 3 envois au lieu d'un donc 3 fois les frais d'aministration.

J'aurai quand même gagné 4 cables doepfer de 200 cm dans l'histoire malgré cela, je vous tiens au courant quand j'aurai recu la douloureuse.

Sinon sa y est j'ai terminé de monter ma case, là aussi en faisant le calcul:
Uzeus+ Alimentation 2A + Rail + Bande filetées + Bois J'arrive a moins de 50 CHF de différence avec la case cheap en contreplaqué de chez Doepfer,
mais bon au moins sa m'aura fais un peu bosser avec mes mains parce que faut dire depuis que j'ai commencer le CFC (Informatique...) j'ai l'impression d'être une loque sa me manque un peu le boulot manuel :)

Image
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par davidh »

affaire résolue, tout le monde a droit à l'erreur, et tout le monde en fait, l'important c'est de les rattraper et de ne pas les répéter.

joli boitier, ça me rappelle le mien :biggrin: tu penses le peindre ?

http://www.dendrobate-magnetique.org/sy ... ck-modular

Image
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par nofuture »

Je ne sais pas encore j'hésite entre la peinture, ou si l'envie de me prend de faire un placage avec une belle essence et de le venir, pour le moment il va rester en mode brut.

Oui je me suis basé sur les dimensions de ton site pour le faire ( j'ai juste le rail du haut qui est vraiment serré avec 264 mm de hauteur mais bon un petit coup de lime sur les modules qui entreront pas et sa fera l'affaire.)
Avatar de l’utilisateur
eole
Messages : 385
Inscription : 25 août 2012, 12:20

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par eole »

nofuture a écrit :un petit coup de lime sur les modules qui entreront pas et sa fera l'affaire
:urgh: :dead:

typiquement le genre de trucs que je n'oserais pas faire (à vrai dire, l'idée ne me viendrait même pas !)
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par nofuture »

^^ Non mais sa rentre c'est juste que c'est vraiment serré, ya limite pas besoin de vis sur un des cotés d'un des rails.
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par davidh »

l'ajustement des rails c'est toujours un peu délicat, parfois en changeant légèrement l'angle d'inclinaison ça passe mieux
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par nofuture »

Bah j'ai pas mal jouer avec sa et agrandis legerement les trou mais apparement c'est plutot la longueur de la box le probleme, sa aurait du être plutot 265 que 264 je pense mais bon on verra quand les modules arriveront pour le moment j'ai pas encore commandé.
chok

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par chok »

Faudrait penser à faire quelques trous dans le fond pour la circulation d'air, non ?
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par nofuture »

C'est pas faux, pour le moment je pense que je vais perçer une des plaque que j'ai préparé pour combler les vides. Quand la case sera pleine j'aviserai en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par mercutio »

davidh a écrit :l'ajustement des rails c'est toujours un peu délicat, parfois en changeant légèrement l'angle d'inclinaison ça passe mieux
+1

Le coup de la lime oublie, sauf si tu veux passer pur un "baraki" comme on dit chez nous ! Retravaille sur ton meuble et refait le au besoin.

J'ai également ce problème sur certains de mes racks...ceratins modules passent mieux que d'autres...a essayer !

A noël je m'en refais un propre !
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par ACX »

nofuture a écrit :C'est pas faux, pour le moment je pense que je vais perçer une des plaque que j'ai préparé pour combler les vides. Quand la case sera pleine j'aviserai en conséquence.
Non, ne massacre pas ta jolie boîte pour ça !
Ca ne sert à rien de faire des trous, les faces avant en alu servent de radiateurs et sont très très largement suffisantes pour dissiper la chaleur des modules. :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par nofuture »

hello les faces avnt des modules tu dis ? ou les plaques qui bouchent lea espace vide car les plaque qui remplissent l'espace vide sont aussi du home made en bois de 5 mm
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par ACX »

Si les espaces vides sont remplis avec des plaques de bois cela signifie qu'il n'y a pas de module, donc pas de dégagement de chaleur, donc pas de problème ....
Les modulaires ne chauffent pas tant que ça, d'ailleurs la plupart des cases que l'on trouve dans le commerce ne comportent pas de trous.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par davidh »

Sinon la façade de René fait bien l'affaire :lol: :smoke:

Image
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Messages : 158
Inscription : 24 sept. 2013, 21:48
Localisation : Genève

Re: Coup de gueule: Schneidersladen

Message par nofuture »

Okay merci.

Bon je viens de recevoir le Rubicon / Dixie II / UJack ....
Que dire.
Bah deja il manque 1 Knob sur le Rubicon, ya pas de vis et un des cables soudées entre les 2 circuit du uJackest mal fait du coup il prend 1 HP de plus qu'il devrait..... Serieux des fois je me demande ce que j'ai fais dans mes vies antérieures ....

Sinon j'ai tester un peu la FM et la PWM c'est vrai que c'est bien sympas. J'ai l'impression d'entendre du soufle avec le casque depuis le uJack on va voir sa sur les enceintes après une bière.
Peace...
Theoriquement Lundi devrait arriver Maths / PP / Optomix, je sais pas pourquoi mais j'angoisse la entre Schneider laden et House of Sound je me demande comment va arrive le dernier colis de chez Modular Square... Enfin bref.
Bonne soirée.
Répondre
cron