Pamela's workout / RCD

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
LeCCComte

Pamela's workout / RCD

Message par LeCCComte »

Salut à tous !

Je pensais depuis un certain temps m'acheter un RCD pour synchroniser mon René et envoyer des trigs un peu partout dans mon système.
Puis je me suis plongé un peu plus dans les caractéristiques techniques du Pamela's workout !

Avec cette nouvelle mise à jour : 8 banks rappelables par CV (!!!), skip du premier temps quand reset (ce qui devrait résoudre mes soucis avec le René), mettre des trigs décalés, etc.

Sur papier (glacé), Pamela est parfaite pour moi.

Possédez-vos ce module ? Est-il aussi bien en vrai ? L'édition n'est pas trop chiante ?
Et surtout : la synchro avec une midi to CV est-elle irréprochable ?

Merci pour vos retours !
mercutio

Re: Pamela's workout / RCD

Message par mercutio »

Pour la syncro, vérifie ton interface midi/cv... sur la kenton modular, j'ai dû la paramètrer pour qu'elle envoie un trig quand je fais stop et un autre quand je fais play. Tous mes "sequencers"et enveloppes démarrent en même temps !
LeCCComte

Message par LeCCComte »

J'ai une doepfer A-190 MCVS qui a effectivement une sortie reset.
Par contre elle envoie pas un trig au stop et un autre au démarrage, mais se met High lorsqu'on fait stop, et low lorsqu'on fait play. Ça pose un pb ?
zap32

Message par zap32 »

Je pense qu'un VC-switch genre A-150 devrait faire l'affaire pour ton histoire de synchro, sinon il existe ce genre de cable:

Image

Sinon le Pamela est un chouette module d’après mes souvenirs, l’éditions est simple et effectivement avec la dernière mise a jour il devient encore plus intéressant, par-contre je ne sais pas si il tient bien la synchro en midi.

Sinon pour la synchro, maintenant il existe un module dedié din-sync, parfait pour résoudre les problèmes de start-stop.
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
LeCCComte

Message par LeCCComte »

J'avoue ne pas du tout comprendre ce que le A-150 vient faire là-dedans :nesaispo:

C'est un peu chiant quand même ces histoires de synchro, pour l'instant j'ai l'impression qu'aucun système n'est parfait. Ça me gavé, une bonne partie de mon utilisation live passe par une synchro midi :/
jeffD

Message par jeffD »

+1, aucune config n'est parfaite...

Je te parle pas du Midi beat clock qui n'est pas forcement stable...
Sinon, pour les stars et les plus fortunés, il y a ça :

http://www.innerclocksystems.com/

Pour le Pamela's, j'ai jamais testé de le syncro sauf avec le trig de ma TR707, elle même syncro du l'ordi, la Pamela jonglait entre, par exemple, 119/120/121...pour un tempo a 120.
Le Pamela's est très précis !

Maintenant, plus le Pamela's, plus la TR707 mais un MS812 et un Apegiateur2013 (Flame), et je n'ai plus de problème de syncro mais le problème du reset :lol: donc je bidouille avec le MS812 pour envoyer une information sous forme de note midi...
Il reste ce problème : certaines machines commencent au pas 1 et d'autres au pas 16 :fou:

AA+
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Oui j'ai ce problème avec le René : je dois le mettre au pas 16 (enfin le pas 4-4) pour qu'il démarre synchronisé, mais le reset se fait en pas 1. C'est quand même très con... Mais vu qu'on peut désigner n'importe quel pas au doigt "on the go" c'est assez facilement gérable pour du live.

La Pamela jonglait mais était précis ? :hum:
Genre l'affichage jonglait mais t'avais pas d'approximations audibles ?
Après si ça induit un TRES LÉGER Groove modulaire ça me dérange pas, au contraire. Puis pas certain que la clock de la 707 soit très stable aussi. Genre la 808 ça bouge un peu et c'est aussi ça qui est cool :)
Puis se caler avec un trig c'est aussi pas ce qu'il y a de mieux pour la précision non ? (Je découvre encore les histoires de clock) ça fait genre seulement 4 infos par noire, alors que les appareils fonctionnent plus avec 24, c'est ça ?

Oui on avait déjà pas mal parlé du MS812. Ça a l'air vraiment hyper cool MAIS je cherche finalement à me constituer un système qui puisse aussi bien fonctionner en synchro externe qu'en standalone, pour en faire aussi un vrai instrument complètement autonome (oui, j'en demande beaucoup haha, je sais). C'est pour ça que je me suis tourné vers le Pamela et que je cherchais plus d'avis :)
[je suis une star, mais pas fortunée]
[ouais, non, même pas]

Question bête d'ailleurs : si je rentre un trig fixe dans le Pamela mais que je le démarre / stoppe manuellement, il démarre sur le temps de la clock, ou suit juste le tempo de celle-ci mais avec une légère "phase" due à l'approximation certaine de mon doigt ?

Désolé, beaucoup trop de questions dans ce post.
jeffD

Message par jeffD »

AhAhah ! oui, trop de questions ! et puis, je n'ai plus le Pamela's...

Le Pamela's est précis, vu qu'il détecte la non stabilité de la boite a rythme. Du coup, oui, le reste suit la clock !
Il n'y a aucune machine analogique qui est stable. Même les MPC, ou tout du moins certains modèles, sont a la rue niveau stabilité de la clock.

Boah, le trig fonctionne très bien. Pour caler mon systeme, j'envoie soit une double croche via une piste midi, soit le beat clock qui se transforme en trig sur le MS812.

Chez moi, le Midi beat clock de Protools est a chiergfjhkj mais pas tout le temps :nesaispo: par contre celui généré par Logic est nickel :fou: A ce la prendre, a ce la mordre :mdr:

Sinon, un truc qui devrait te plaire : Quand je jouais du modulaire avec le Pamela's en clock principale a 120, sur Protools, j'avais bien 120 (et des poussières mais c'est impossible d’être a 120 pile poile !)

Pas de solution miracle ! mais effectivement, le Pamela's en "maitre clock" est une bonne option !

AA+
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Ok, super ton retour, merci !
Je vais me l'offrir le mois prochain, ça va être génial.
(Et changer de midi to CV ASAP je pense)
LeCCComte

Message par LeCCComte »

J'ai reçu et branché Pamela il y a une petite heure.
Pour l'instant je suis RAVI. Là j'ai vraiment survolé vite fait les fonction, et vu un peu comment la coupler (l'accoupler?) avec mon René.

L'affichage est hyper lisible et clair.
L'édition est étonnamment facile, je ne pensais pas que ce serait aussi simple à prendre en main / éditer sur le vif.

Bref, ce soir je fais la MAJ et explore toute les options ainsi que la synchro avec mon interface midi.
jeffD

Message par jeffD »

:bravo:
Répondre