Je suis en train d'élaborer mon futur petit système Eurorack sur 6U composé de modules principalement Intellijel et Make Noise et quelques autres de Mutable Instruments, Acidlab et WMD. Voilà le plan: http://www.modulargrid.net/e/racks/view/113179.
Mon but est d'avoir des timbres très vastes dans un design compacte et portable. Par vastes, je recherche autant la simplicité de la synthèse soustractive que la FM et autres combinaisons de modulations improbables ainsi que l'ajout d'effets détruisant le son. En gros autant à l'aise pour du synthé classique que des sons expérimentaux.
J'ai déjà une case en alu Acidlab qui me plait et qui est pas cher, simple, low-profil (on dit skiff-friendly?), rackable et légère, et je suis en train d'y monter le Doepfer DIY kit #1 qui rentre pile-poil.
Pour résumer ça se compose de:
- 16 CVs et 8 gates provenant de mon Sequentix Cirklon
- 1 synthé complet de 303 (M303)
- 2 oscillateurs dont un analogique avec possibilités de FM poussées (Rubicon) et un digital avec d'énormes possibilités dont parfois même être composé de plusieurs oscillateurs à la fois (Braids)
- 1 waveshaper permettant encore plus de possibilités pour les oscillateurs (μFold II)
- 2 filtres multimodes avec base d'accueil toute prête pour la FM (Korgasmatron II)
- 3 modulateurs multifonctions pour enveloppes, LFOs (1 avec S&H) et j'en passe (Maths et Function)
- 2 VCAs dans le même module et qui marche aussi comme mixer et rind mod (ModDemix)
- 4 contrôles tactiles de CVs pour 3 paramètres avec possibilité de génération de gate (Pressure Points, merci nofuture

- 1 scale/quantiseur avec presets de gammes personnalisables (μScale II)
- 1 reverb à ressort dont j'arrive à mettre le tank taille medium (235x95x33mm) dans la case malgré sa profondeur de seulement 7cm (Springray)
- 1 bitcrusher/disto avec modulation par table d'ondes intégré (Geiger Counter)
Il y a quelques modules que j'ai déjà mais la plupart je ne les ai jamais essayés, donc je me demandais si certaines personnes qui les connaissent (ou pas) pensent qu'il y a des modules plus limités qu'ils ne le font croire ou même si selon vous il manquerait quelque chose d'essentiel à ce système...
Merci!