nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par Méka »

Il nous dit alors que notre installation électrique n'est pas au top, on se défend et on lui dit que c'est pas possible, je rentre dans la salle, je trouve son escabeau près d'une électrode, le gars a le culot de dire que c'est pas lui qui l'a laissé.....rahhh, ces suisses...
Je te rappelle qu'on cherche toujours la femme de ménage ..... :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par filipvs »

Frustrant, en effet ...
Ah bin ça, vous l'avez dit les gars ! En matière de première fois, y a mieux... :cry:
Sencha, peux tu prendre des photos de bonne qualité de l'intérieur, partie alim ?
En effet, je voudrais éviter d'ouvrir le bestiaux car j'aimerais ne pas faire une connerie qui fasse sauter la garantie (comme le fusible !).
Le problème est de savoir pourquoi le fusible a sauté. Car si tu le remplaces et rebranches ta valise, il y a 99% de chance que ton nouveau fusible saute dans les quelques millisecondes qui suivent !
C'est bien ça qui m'inquiète le plus... Et retrouver la source du problème quand on ne touche pas une bille en installation électrique... my God !!!

Toutefois, en essayant de suivre toutes les pistes, je me suis rendu compte que sur cette même multiprise électrique était branché, y a qq temps, un MFB SYNTH II dont le transfo avait lâché 2 fois de suite. Sous garantie, on m'avait remplacé le 1er transfo par un autre qui lui aussi, a sauté dans les mêmes circonstances (bizarrement un peu comme avec l'A-100 au bout de 30-60 mn). Quand le 2e a lâché, j'ai préféré retourner la machine pour me faire rembourser pensant que c'était elle qui avait un défaut et non les transfos; à ce moment-là, je songeais encore moins à un défaut de multiprise...

Mais maintenant, je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre les deux car c'est troublant, non ? :hum:
Pensez-vous qu'une multiprise peut entraîner ce type de réaction ? J'ai du mal à comprendre comment d'ailleurs...

Alors incroyable coïncidence ou origine de la panne ? ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par Pierre »

Je me suis posé la même question suite à un problème avec mon Kraftzwerg. Au bout de 18 mois de bons et loyaux services, l'enveloppe 2 s'est mise à déconner. Je l'envoie en réparation (sans le transfo) et Manfred Frieke ne trouve aucune panne. Il revient, fonctionne correctement deux jours et re belote. Comme il avait fonctionné sans problème à Berlin, j'ai commencé à me poser des questions sur mon installation électrique. Mais finalement, je l'ai retourné une deuxième fois, et j'en ai eu un neuf à la place (il ne s'est pas contenté de changer le transfo).

Au passage, j'ai tiré une grosse rallonge pour ajouter la terre à mon studio et il ne s'en porte pas plus mal. J'ai bien regardé tous les éléments de rallonges et multiprises : ils sont tous validés à plus de 3000 W. J'ai de la marge.

C'est naturel que tu te poses des questions, mais soit sans crainte : c'est certainement un défaut de fabrication. D'ailleurs sur ta multiprise, tu as déjà branché des équipements qui n'ont pas explosé je suppose ?

Désolé, mais tu as la guigne, la poisse, la schkoumoune.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par Push-Pull »

Il te faut absolument faire vérifier l'installation électrique de ton appart/maison par un électricien. Peut-être un peu de survoltage (genre début de ligne).... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par filipvs »

Oui, tu as raison. En même temps, j'ai une tonne de synthés et d'appareils tous branchés sur la même ligne électrique et aucun n'a jamais planté. S'il y avait survoltage, ils morfleraient également.

En revanche, la multiprise dont je parle possède 6 entrées. Les 3 premières sont utilisées puis deux libres et la 6e n'a servi qu'au MFB et puis cette fois-ci à l'A-100. D'où ma question : peut-il y avoir un défaut à un endroit précis d'une multiprise susceptible d'entraîner de tels incidents ? ...
Désolé, mais tu as la guigne, la poisse, la schkoumoune.
:neutral: :confused: :sad2: :cry:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par oryjen »

Un fusible neuf n'explose ainsi qu'en cas de court-circuit franc et massif. Je ne peux que plussoyer d'importance: Ne touche à rien, il y a probablement de gros dégâts et une ou plusieurs erreurs de montage dans ton engin. Renvoie et laisse-les nettoyer leur caca eux-mêmes.
Au pire remplace ta multiprise pour l'arrivée du matos neuf qu'on t'enverra en remplacement, comme ça tu seras tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par Push-Pull »

j'ai une tonne de synthés et d'appareils tous branchés sur la même ligne électrique et aucun n'a jamais planté. S'il y avait survoltage, ils morfleraient également.
je me suis rendu compte que sur cette même multiprise électrique était branché, y a qq temps, un MFB SYNTH II dont le transfo avait lâché 2 fois de suite. Sous garantie, on m'avait remplacé le 1er transfo par un autre qui lui aussi, a sauté dans les mêmes circonstances (bizarrement un peu comme avec l'A-100 au bout de 30-60 mn)
:hum:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par filipvs »

Ca y est, Thomann m'a remplacé l' A-100 défectueux par un neuf.
Tout marche nickel. Je m'éclate enfin !! Dommage qu'ils ne m'aient donné aucune explication de la panne.

Du coup, j'ai eu envie de remplacer les modules de base A-121 VCF2 et A-145 LFO par les A-106-6 XP Filter et A-147 VC LFO. Je viens de les commander.
Comme ils ne me serviront plus à rien, je revends ces deux modules (si quelqu'un est intéressé, voir les petites annonces).
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par Zeitdehner »

Cool!! ça n'a pas trop trainé.

Bon amusement :sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par Z'Lèv »

Ben tu vois que cela ne venait pas de branchements-patchings irréfléchis !
C'est dur de planter un modulaire avec une fiche banane ou un calibre 6.35 :biggrin: :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: nouveau modulaire... super heureux puis... catastrophe !!

Message par patroche »

Un peu tard mais je pense comme yves un condensateur de filtrage qui s'est mis en court circuit et resultat un max d'intensité dans le transfo donc pétage du fusible. Des fois c'est pire c est le transfo qui péte d'ou la necessité de poser un fusible sur le secondaire du transfo quand on du materiel auquel on tiens. d'origine les fusibles sont sur le primaire ça protege surtout l'utilisateur.
Répondre
cron