Probleme avec module Analog Systems

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
analogwaves

Probleme avec module Analog Systems

Message par analogwaves »

Encore une fois moi, AnalogWaves avec un probleme:

Je branche ce petit module Analogue Systems RS-40 sur le buss d'alim de ma boite montée avec des modules doepfer et il fait saute le fussible de l'alim à chaque fois. Je ne sais pas ce qui se passe. je suis sur de bien brancher le module sur le buss. et j'ai bien peur de l'avoir grillé. des conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance,

AW

Image
Pierre

Re: Probleme avec module Analog Systems

Message par Pierre »

Quelle est la marque de ta caisse ?
As-tu un adaptateur pour brancher du Asys sur du Doepfer ou l'inverse ?
Sais-tu que les systèmes Doepfer et Asys n'ont pas le même standard électrique ?
analogwaves

Merci pour la réponse.

Ma caisse est une DIY avec une alim Doepfer DIY. Oui, j'ai un adaptateur AS-Doepfer.

Donc apart le fait que le module AS indique qu'il marche aussi avec +12 -12 et +5 il y a un autre standard?

AW
LFO's

Message par LFO's »

en fait les connexions ne sont pas dans le même ordre que chez Doepfer, c'est pour cela que il faut un petit adaptateur
analogwaves

Mais j'ai l'adaptateur!
Loopage

Message par Loopage »

Dans les trucs que je vérifierais pas trop grave :
1°)le +12 sur +12, -12 sur -12 ect...Sur le seul module AS que j'ai l'adaptateur (sous forme de nappe) inverse des fils (et c'est justifié)
2°)La conso de tous tes modules est elle bien inférieur au maximum dé-livrable par l'alimentation
3°)L'alimentation envoie-t-elle du +5

Le truc plus chiant, si le module est le seul alimenté que cela arrive encore alors que les point 1& 3 sont ok, cela doit provenir d'un court-circuit dans le module, il sera bon pour le retour SAV, ou bricolage si tu sais faire.

Avec mes connaissances limitées en électronique/électricité je donne 75% de fiabilité à ma réponse....désolé :palm:
Perlinf

Message par Perlinf »

le truc bête c'est que même avec l'adaptateur, il faut brancher à l'envers, le côté rouge du cable est le +12V chez AS. donc il faut inverser au final.
j'ai déjà eu le cas et je me suis posé la même question. c'est débile mais c'est comme ça!

maintenant, avec tous les essais que tu as fait, il est peut être en court-circuit et la c'est retour SAV.
Répondre