Petit modulaire ambient/loop techno complément microbrute

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
jeromejerome

Petit modulaire ambient/loop techno complément microbrute

Message par jeromejerome »

Bonjour à tous,

étant nouveau sur ce forum je me présente. Je produit deux types de musique: de la "loop techno" et de l'ambient/noise. D'une manière générale, j'aime le son assez "rond" mais "noisy" aussi.

Pour ce qui est de mes moyens de production, j'ai eu jusqu'à un setup midi classique composé de racks et contrôlé par une mpc. Le tout repiqué dans une table avec des chaines d'effets en aux.Pour l'ambient le setup est orienté sampling et j'utilise uniquement ma mpc, avec les différentes sorties toujours repuiquées dans la table et des chaines d'effets en aux.

Je me suis séparé de la grosse majorité de mon setup à part de la mpc et de la table. Je souhaite me refaire un setup un peu plus condensé. Je souhaite acheter un microbrute, que j'aimerais bien coupler à un petit modulaire. J'ai un rack 19" peu profond qui meurs d'envie de recevoir un système eurorack.

Je précise que je vise à utiliser le modulaire en live, que ce soit pour la techno ou l'ambient.

cette config m'inspire mais je la trouve un peu juste: https://www.youtube.com/watch?v=lpkhIDXcw-M" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fais le tour des nombreuse solutions et des nombreux forums. Mon budget est de 1000e max microbrute compris, soit environ 800e pour le modulaire.
J'aimerais eventuellement pouvoir contrôler le modulaire indépendamment du micro-brute, et donc avoir une interface midi to cv/clock.

J'en suis arrivé à cela:

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/133626" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez vous? Me manque t'il quelque chose d'essentiel?? Y-a-t-il des doublons pas forcément nécessaire?

Et par rapport à des modulaire pré-assemblé tel l'eowave capsule titan?

En vous remerciant beaucoup beaucoup!

Jérôme
baloran

Re: Petit modulaire ambient/loop techno complément microbrut

Message par baloran »

Hello, je ne vois pas de VCA. Non ?
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
jeromejerome

Salut Baloran,

Right, merci pour cette observation! en effet, pas de vca.... Bon je vais y remédier. Le VCA est indispensable si j'utilise le modulaire séparement du microbrute. Si je réinjecte le modulaire dans le micro brute, est-ce indispensable?

Concernant la marques des modules, que penses-tu de mon mon choix? Je recherche un timbre riche en harmoniques. Que vaudrait le braids de mutable. il me semble offrir un très large eventail de sonorités.

Merci encore.
mercutio

Re: Petit modulaire ambient/loop techno complément microbru

Message par mercutio »

Salut

Il manque des vca et ton interface cv pour déclencher tes trois enveloppes (la sortie gate du MB est capricieuse à ce niveau). Je laisserais tomber les trois modules Pittsburgh et le function pour prendre un maths. VCA au choix avec atténuateur pour attaquer ta table de mix. Oscillo au choix également.

Pour l interface midi prends en une avec une sortie clock et un reset. Éventuellement multipiste.
BLT

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jeromejerome

Salut à tous et merci pour vos réponses,

enfin surout mercutio parce que que BLT, je n'arrive pas à afficher ton image :biggrin:

Donc si je comprends bien, le maths se suffit à lui-même pour remplacer le function et les deux ADSR?

Je ne suis pas bien sûr de suivre... J'avoue que le maths me fait un peu peur, alors qu'un simple ADSR je connais, simple efficace, surtout en live...

Mais après tout je n'ai jamais eu de maths sous les doigts je ne me rends pas bien compte!
baloran

Message par baloran »

jeromejerome a écrit :Si je réinjecte le modulaire dans le micro brute, est-ce indispensable?
Non ca fonctionnera, mais dans ce cas une enveloppe serait suffisante dans la config. Il me semble que l'impasse d'un VCA sera réductrice. Désolidariser toute la chaîne t'offrira une plus grande richesse, même si les deux sont pilotés par le même CV Gate du MicroBrute. Deux enveloppes + un VCA , c'est bien :wink:
jeromejerome a écrit :Concernant la marques des modules, que penses-tu de mon mon choix?
Sorti du 5U "classique", je n'ai une connaissance des modules modernes :palm: et je viens de voir que ton projet a changé. Là, je suis 100% largué :mdr:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
jeromejerome

Bon selon vos conseils, j'en suis arrivé à construire ce rack: https://www.modulargrid.net/e/racks/view/136143" onclick="window.open(this.href);return false;

je l'aime bien mais 3 points me travaillent encore:

1) il est un peu cher, d'autant plus qu'il faut que je rajoute un kit de mise en rack DIY.

2) Je ne sais pas si je suis très à l'aise avec le module maths. N'y aurait-il pas un équivalent qui fait moins de choses mais qui est moins cher?

3) J'aimerais rajouter un clock divider (ou multiplier). Utile ou non?

Qu'en pensez-vous?
mercutio

Message par mercutio »

Tu pourrais prendre un Quadra d'intellijel et un (deux ?) mixer triatt de chez Intellijel à la place du Maths

Tu aura alors déjà de quoi t'amuser en complément au microbrute.

Un diviseur d'horloge n'est pas nécessaire à ce stade.

Mais je t'invite à poursuivre tes recherches et éventuellement d'aller sur le forum "synthé modulaire" qui regorge d'informations utiles : http://www.synthe-modulaire.com/
Human Koala

Message par Human Koala »

Par rapport à la vidéo que tu a envoyé, je pense que la personne a très bien pensé la configuration au niveau équilibre et fonctionnalité
et en lui collant un yarns de mutable instrument au fesse je pense que ça fera une tres bonne configuration compacte avec le microbrute, le yarn pouvant servir de sequencer a la sh101, d'arpegiateur ou de midi to cv
Répondre