Je termine la gestion de la polyphonie (midi vers multiples CVs / Gates) de ll113. Pour la véritable Polyphonie ( n ensembles VCO..VCF...VCA complets) , il me manque quelques armoires pour bien tester mais c'est fait (midi vers 8 ensembles CV + Gate ). J'ai donc fait quelques tests et mis en place une sorte de paraphonie ( midi vers multiples CVs et 1 Gate) qui est plus compatible avec un petit modulaire comme mon Yusynth. C'est sympa, mais on ne peut pas rendre silencieux un VCO indépendamment des autres. J'ai donc opté pour un système qui va combiner l'unisson et la poly(para)phonie. Exemple : pour une paraphonie à 3 VCOs , si vous jouez une note les trois VCOs jouent la même "tension", pour 2 notes 2 VCOs reçoivent la même "tension" et le troisième la deuxième note et pour 3 notes chaque VCO reçoit sa tension. Ci-dessous une petite démo de ce mode. A partir de 2'55, en réglant les VCOs sur des octaves différents, l'affectation de notes provoque une 'mélodie' aléatoire lors du jeu d'accords.
https://soundcloud.com/baloran-1/poly-modulaire
Yusynth (3 VCOS - > Mixer -> 2 VCFs -> 1 ADSR -> VCA + modulation avec 1 Quad LFO + 2 enveloppes ) et un peu de Triko.