Module Release avec treshold ?

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
soall
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2013, 00:22

Module Release avec treshold ?

Message par soall »

Bonjour à tous et à toutes,
Je commence à mettre en place un système modulaire dédié aux drums dans lequel j'ai prévu d'intégrer le tta bd909 et hh909.
Le problème c'est que ces modules manquent d'une option cv pour le decay :bang: . J'aurais donc aimé savoir si il existe une solution me permettant de contourner ce problème. Par exemple un module qui laisse passer l'audio pendant X ms (hold) puis qui entame un decay (réglable en cv) pendant Y ms ? Si vous avez d'autres idées de solutions pour permettre le control du decay sur ces modules ce serait super !
PS: j'ai également testé le module de chez jomox modebase 09 qui m'a un peu dessus. Malgré ses nombreuses possibilités et options cv, je suis pas très fan de son grain. J'aimerais également beaucoup tester le module de chez hexinverter the mutant machine qui pourrait être une solution à mon problème (du moins pour le kick), mais ce dernier est impossible à trouver :nesaispo: Si quelqu'un sur paris en a un et serait partant pour une petite demo en vrai ou une video HD ca serait super :mdr: !
Encore merci pour votre aide !
Soall
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Module Release avec treshold ?

Message par Calum »

soall a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je commence à mettre en place un système modulaire dédié aux drums dans lequel j'ai prévu d'intégrer le tta bd909 et hh909.
Le problème c'est que ces modules manquent d'une option cv pour le decay :bang: . J'aurais donc aimé savoir si il existe une solution me permettant de contourner ce problème. Par exemple un module qui laisse passer l'audio pendant X ms (hold) puis qui entame un decay (réglable en cv) pendant Y ms ? Si vous avez d'autres idées de solutions pour permettre le control du decay sur ces modules ce serait super !
Hello...j'essaie de comprendre ton besoin mais le titre perturbe un peu ce que tu expliques après, tu parles de Release puis de decay... :hum:
soall a écrit :PS: j'ai également testé le module de chez jomox modebase 09 qui m'a un peu dessus.
..tu veux certainement dire "déçu", non ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
soall
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2013, 00:22

Re: Module Release avec treshold ?

Message par soall »

Bonjour,
Oui désolé je devais être très fatigué ! :smoke: tu sais comment je peux modifier mon poste ?
Je parle bien de decay du coup ! Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Module Release avec treshold ?

Message par poppyseed »

Doepfer fait des enveloppes dont les paramètres sont pilotables en cv, le voltage controlled decay A-142-1, ou carrément voltage controlled env A-142-1, la dessus tu rajoutes un vca ou un filtre et wala :bravo: sinon le bass drum de mfb est beaucoup plus ouvert en connexion cv, tu devrais peut être y jeter un œil.
soall
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2013, 00:22

Re: Module Release avec treshold ?

Message par soall »

Bonsoir,
Merci pour ton aide ! Aurais-tu une idée d'un module similaire mais avec un hold en plus (pas besoin de cv sur ce paramètre) et un temps d'attack encore plus court moins de 2ms ?
L'idée serait d'augmenter le decay du TTA bd909 à son maximum, d'envoyer la sortie audio du module dans un vca et de contrôler son decay grâce à une enveloppe. Le problème c'est que je risque de perdre les transients de mon kick si je fais ca non ? Désolé si je dis des bêtises je commence tout juste dans le monde du modulaire. :bang:
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Module Release avec treshold ?

Message par poppyseed »

Le problème c'est que je risque de perdre les transients de mon kick si je fais ca non ? Désolé si je dis des bêtises je commence tout juste dans le monde du modulaire.
Oui ce n'est pas faux, pour quelqu'un qui commence tu as déjà de bonnes bases! De mémoire cwejman fait aussi des adsr contrôlables en tension, et plutôt réputés "rapides", chez MFB il y a un dual AHDSR que personnellement je trouvai assez percutant, ai pas chronométré par contre :smoke: malheureusement ici point de controle du decay...

Autrement il y a le Doepfer A-162, sans utiliser la fonction de retard, il permet de rallonger un signal type trigger, ça, combiné avec un EG qui le supporte (AS RS-60 http://www.analoguesystems.co.uk/modules/rs60.htm ) et tu devrais pouvoir faire quelque chose.

En fait l' idéal ça serait peut être le DIY, soit tu pars de 0, des schéma de bass drum ça doit se trouver, soit tu modifie de l'existant, non ?
soall
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2013, 00:22

Re: Module Release avec treshold ?

Message par soall »

Oui effectivement avec un delay ça pourrait marcher! Le top ce serait d'intégrer un cv pour le decay en diy mais à priori ce n'est pas un mode déjà réalisé et je suis vraiment nul en électronique. Par contre si quelqu'un à une idée et ce sent de la concrétiser je suis prêt à y mettre le prix ! :lol:
Répondre
cron