Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

Je teste depuis quelques minutes.
Un truc que je n'arrive pas à régler : dès qu'il reçoit un message start midi, il joue le séquenceur. Comment arrêter cela ?? Je voudrais la synchro MIDI, mais lancer les patterns uniquement à la main.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par mercutio »

Regarde en amont de ta chaîne....Qui envoie le start ?

Si tu es sur Ableton tu peux dire qui doit démarrer ou pas...qui reçoit la sync ou pas ...


Je ne vois rien dans le manuel du mother qui permettrait de ne pas répondre au Start/stop...


Sinon tu utilises le clock in et non le midi...
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

Oui merci. C'est juste que mon port MIDI envoie de la sync pour d'autres instruments, donc je ne peux pas le désactiver. D'ailleurs, sur Live, tu ne peux pas dissocier la clock des messages start/stop. Je me trompe ??
Je vais tenter l'option trig in. Mais je perds le diviseur/multiplicateur sur le bouton tempo dans ce cas là j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par mercutio »

Effectivement dans Live, Sync envoie TOUT... je pensais que le "téléc. (remote en anglais) activait ou non le start/stop/continue.

As tu encore une Elektron dans ton set ? car elles permettent d'activer en entrée et en sortie la clock et les messages stat/stop/continue. Dans ce cas, tu place le mother après une elektron.

Sinon, un simple Mute ou un attenuateur après ton Mother
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par skawiwen »

un boitier Midifilter pourrait faire ça , le démarrage d'une séquence est donné par un System Real-Time Messages , on doit pouvoir le bloquer avec ça https://www.thomann.de/fr/miditech_midi_thru_filter.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
reste à identifier le message MMC et de le bloquer ..... voir la norme Midi ci dessous .... un mute c'est bien aussi , c'est ce que je fais aussi
https://www.midi.org/specifications/ite ... di-message" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

Un Mute ? Vous voulez dire de couper le signal de sortie ? Pas génial dans mon cas. Je veux éviter les accidents...
J'ai résolu le problème je pense...Je me fais mon séquenceur sur MaxForLive, bien plus efficace, simple, et configurable.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par damodafoca »

Ca fait 2 bonnes semaines que je l'ai maintenant et je suis assez impressionné. Le test dans KR avait été assez juste dans son propos : il a l'air limité dans un premier temps, mais quand on commence à cabler (en comprenant ou pas d'ailleurs) le son du truc est assez dingue et donne l'impression, en effet, d'être assez "infini".

Et si j'avais la crainte d'un son un poil "petit" en comparaison des autres moogs de mon parc (pensant que, bêtement, le format eurorack n'était pas capable d'offrir la même profondeur de son que du 5u ou autre), j'ai été rassuré rapidement : il ne sonne pas ridicule en comparaison d'un minitaur, loin de là. Avec la MF107 aux fesses c'est rapidement impressionnant.

Autre petite surprise : utilisé avec mon groupe (rock avec gros volume) il se démarque de belle manière, il s'impose remarquablement.

Effectivement je savais que c'était le début d'un engrenage financier mais pas à ce point là : je pensais compléter le projet sur le moyen/long terme mais à vrai dire ça me "parle" tellement que je met de côté mes autres projets d'achat pour le moment... :bave:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par skawiwen »

chapelier fou a écrit :Je teste depuis quelques minutes.
Un truc que je n'arrive pas à régler : dès qu'il reçoit un message start midi, il joue le séquenceur. Comment arrêter cela ?? Je voudrais la synchro MIDI, mais lancer les patterns uniquement à la main.
il aura fallu 3 ans pour que Moog sorte un firmware Update du Mother 32 , beaucoup d'améliorations de la partie séquenceur dont The update also includes enhancements such as the ability to ignore MIDI clock or start/stop messages,
P'tain , 3 ans :bang:

https://www.moogmusic.com/news/mother-3 ... -available
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par tertior »

C'est vrai qu'ils auraient pu régler ça avant; d'ailleur Kilpatrick a mis que quelques mois pour son Phénol avec " le même problème" et c'est pas Moog et il a du taf.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par skawiwen »

updaté , enfin le f... sequencer démarre quand on veux , pas mal de fonctions évoluées dont un random sur la séquence et d'autres dont je ne me servirais jamais :cool:
je rêve d'un petit soft pour programmer toutes ces fonctions car on se perd dans la programmation style hold Shift + step +record+etc etc avec 3 doigts on y arrive mais , si on perd le manuel c'est no way :oups: :bang:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron