Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par choque »

Pour ce prix là il y a déjà de la concurrence : Eowave Titan, Pittsburgh Foundation....
Avec un deuxième VCO et une vraie ADSR en plus pour le même prix ça aurait été mortel , mais là....
La matrice de mini jacks est vrailment bien fournie mais çà a l'air un peu bordélique avec les sorties et les entrées mélangées et différenciées seulement par la couleur de la sérigraphie ( noir sur fond blanc pour les sorties ) : peut mieux faire .
Image
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par juljaaz »

Du coup avec la Freqbox (que j'ai déjà) ca le fait le 2e oscillo.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par !Blame! »

Image

Avec pas mal de réverb:
https://www.youtube.com/watch?v=GCJacEzcU7A[/video]
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par Seurdj »

Here we go! oups pardon, on y va! :smoke:
Cool démo! Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas...
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par Calum »

Le séquenceur "à la 202" a l'air pratique pour jouer des séquences tonales, les sons sont sympas, en même temps, le son Moog :bave:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
[LFSS]
Messages : 150
Inscription : 18 août 2014, 00:02

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par [LFSS] »

Bien sympa ce petit semi-modulaire made in Moog... Mais un seul oscillateur, ça c'est un problème. Encore sur le Microbrute on peut jouer avec le sub et éventuellement le brutefactor pour épaissir le son, mais là c'est un peu tendu, y'a rien de tout ça.

Je suis impatient de voir le remplaçant du Voyager :smoke:
Avatar de l’utilisateur
michelbananesjr
Messages : 178
Inscription : 04 janv. 2010, 16:28
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par michelbananesjr »

ça devient vraiment intéressant avec 2 modules, double oscillo, double filtre...
un Moog qui se rapprocherait d'un combo MS-20-SQ10 :smile:
http://michelbananesjr.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scarlattigoeselectro.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par Seurdj »

1000 € ??? Meuh non! 587 roros chez MUSIC TRUC, Y a plus qu'à en empiler 3! Du coup ça devient surpuissant! :sante: et bon WE aux grenouilles d'ici et d'ailleurs!
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par gouji »

Je viens de regarder le manuel. Et bien le séquenceur n'est clairement pas un gadget !! :urgh: Il est super complet, avec ratchet, accent, note lenght per step etc etc... Et ça cumulé à la sortie Assign, ça devient énorme ! :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14346
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par BLT »

gouji a écrit : avec ratchet :bave:
Image

:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par Calum »

Moog, ça sonne, mais Nicole aussi :palm:

Très complet en effet, on dispose de tous les signaux utiles en CV, super génial pour transposer sur d'autres séquenceurs esclaves....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par ri0h »

Y a que moi qui trouve que tout est un peu mis en pagaille sans trop de différenciation ? On dirait que le design a du être fait 2h avant la mise en prod :hum:
On dirait que Moog s'embête beaucoup moins pour ses clients moins fortunés.

Après c'est cher, mais comme toujours, dès qu'on tire quelques jacks en sortie pour faire intéragir avec d'autres modules, le prix gonfle étonnement.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par damodafoca »

Il a a l'air très limité, mais les vidéos avec les ptachs sonnent vraiment hyper biens ! :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par nuipb »

Cher ? par rapport à quoi ? Si on le compare à l'Intellijel Atlantis il est $100 moins cher et l'Atlantis n'a pas de sequencer... Si on rajoute le Metropolis à l'Atlantis - ensemble plus comparable au Mother-32 - on est à un peu plus du double du prix du Mother-32... Moog est plutôt réputé pour être cher, mais avec le SUB-37 ce nouveau produit devrait un peu plus changer cette image...
Avatar de l’utilisateur
jurgen
Messages : 289
Inscription : 13 mars 2011, 15:06
Localisation : lit on

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par jurgen »

yabon..
par contre vue qu'ils ont mis du numérique ( séquenceur) ca aurait été sympa de rajouté un 2nd lof (numérique), avec plus de forme d'onde, sH,ect...
ce n'est que mon avis, on peut dire la meme chose avec le vco.

(edit): après avoir lu le manuel, il y a un mode random, ainsi qu'un pseudo lof sur les sortie assignable, si on utilise le séquenceur interne,
il es plutôt très bien pensé mon premier moog (j'etait a deux doigts de m'offrir un werkstatt pour noyel, je me ferais maman a la place) .
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par ri0h »

L'Atlantis n'a pas de séquenceur, mais a deux vrais VCOs, une enveloppe plus complète, et des raffinements qui ne coutent en soi pas très cher comme un sub-osc, un mixer de formes d'ondes etc...

Mais justement un Atlantis aussi est très cher pour ce qu'il a dedans. Des synthés avec un VCO, VCF, VCA, EG et LFO, y en a la pelle pour un prix bien moindre, j'ai l'impression que c'est le fait de bufferiser quelques entrées / sorties qui gonfle artificiellement le prix. :confused:
Un Microbrute bien plus complet niveau synthèse coûte beaucoup moins cher, moins complet aussi mais un Eowave Domino à moins de 300 euros (fait en France, au passage) a autant de composants internes que ce Moog, excluant le séquenceur, qui de nos jours est quelque chose d'intégrable à très faible coût pour quiconque a déjà touché à un microcontrôleur.
Du coup oui, c'est "pas cher" pour du Moog, qui recycle ses mêmes modules éternellement (contrairement à beaucoup d'acteurs de l'Eurorack).
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par nuipb »

il y a bien sûr des différences avec l'Atlantis mais on n'est pas très loin par rapport à la différence de prix qui elle est du simple au double si on rajoute le Metropolis. Pour du Moog ou pas du Moog ça reste pas si cher par rapport au marché de l'eurorack et le Domino est peut-être un synthé très sympa mais le Mother-32 propose beaucoup plus de choses. Je serais curieux de savoir à combien Eowave chiffrerais un synthé/module avec les mêmes possibilités que le Mother-32 s'ils voulaient le fabriquer, et bien sûr avec la même qualité de finition. Je serais très étonné qu'il sorte notablement moins cher, voire moins cher tout court. Voilà ce que je voulais dire. Pour conclure je crois au contraire que à possibilités/finition égales le prix est plutôt tout à fait raisonnable. Pour rappel le Macbeth Micromac qui n'en est pas si loin (sequencer mis à part) coutait quand même dans les 2000€ il me semble... Dans ce cas-là oui on peut sortir le mot cher du tiroir et le poser délicatement sur la table. :wink:
En même temps je dis ça je dis rien car je ne pense pas l'acheter.... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Mr Nouilles
Messages : 877
Inscription : 04 nov. 2013, 15:55

Moomoog ?

Message par Mr Nouilles »

:geek:
Show must go home.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par plogbidman »

Et dire que c'est une bassiste à la base... Mais bon, BLT est aussi un bassiste à la base... Faut croire que c'est une bonne école pour manier en expert des synthés modulaires... :wink:
Mais pour en revenir au Mother 32, c'est clair que ça assure...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron