Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par olix »

Ce Mother-32 fait quelle profondeur ?
(en cm, pas en inch..) merci
Avatar de l’utilisateur
aroom the doomed
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2012, 02:01

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par aroom the doomed »

Dimensions: approx. 319 x 107 x 133 mm (WxHxD), Weight: approx. 1.59 kg, Eurorack Dimensions: 60 HP, 26 mm Module Depth

Source : https://is.gd/HJdFfO
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par gian »

Selon Google, 4,21" = 10,6934 cm (avec les bouton) :biggrin:

Edit : Ah ben Aroom avait déjà répondu, j'ai rien dit :wink:
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par mercutio »

Bonjour,

Un ami est passé avec son Mother 32 à la maison mais on eu un problème avec l'entrée audio.... le signal est extrêmement faible et donc impossible de mixer une source audio avec l'oscillo intégré. Je précise que j'ai voulu brancher un oscillo modulaire (avec un niveau 10V) et non une source en niveau ligne.

Avez vous la même chose sur le vôtre ?

Sinon belle machine...bien pensée...
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par gian »

Ca envoie quand même :urgh:

https://www.youtube.com/watch?v=evi12DFoPrc[/video]


(https://soundcloud.com/therealmikedean/grande-faucon-1" onclick="window.open(this.href);return false;)
Every next day is modernity ! d[+_+]b
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par tertior »

Mercutio ,dit moi ce que ça donne si tu y branches une guitare electrique dans ton entrée audio; sinon il est dit que c'est pas bien violent le niveau ligne (clokwise apres midi c'est le VCO qui prend le dessus). Mais bon ça tu le sais déjà, et 10V dans une entrée -5V+5V ça devrait le faire a moins qu'il y ait un autre facteur a prendre en compte et je pense que tu sais tout ça mieux que moi.
T'es bien avançé avec ça mais si ça te permet de te sentir moins seul c"est dé"jà) ça. :fou:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par mercutio »

Oui merci...faut dire qu'on l'a branché après le souper et deux bouteilles de rouge...ça n'a pas aidé !
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par damodafoca »

Ahahah, j'aime bien Mike Dean, ce mix de redneck beauf et de producteur plutôt pertinent.

Là le taff est très bon, je trouve, j'aime bien ce sound design mais j'aimerai comprendre comment sont répartis les 6 oscillos...
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par nuts »

Chouette dis donc le Moog 32, droit comme un néo, couillu comme ses ancètres.
(Dès que tu mets un synthé de Caroline du Nord et un quinqua ensemble ça tourne au lead progressif par contre, c'est lourd sérieux !! :mdr: )
ce mix de redneck beauf et de producteur plutôt pertinent.
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

(re)Bonjour à tous,
je me pose quelques question sur ce Mother 32 :

- Peut-on rentrer les notes d'une séquence en MIDI ?
- Le LFO se synchronise-t-il à une clock MIDI ? Si oui le potard LFO devient-il un diviseur/multiplicateur ?
- Pour une séquence de plus de 8 pas, les notes après 8 s'ajoutent-elles à la séquence ou bien faut-il manuellement changer de page ?
- En lecture, et synchronisé à une MIDI clock, peut-on multiplier/diviser la vitesse ?
- Plus généralement, pas de problèmes avec le MIDI ?

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par skawiwen »

chapelier fou a écrit : - Peut-on rentrer les notes d'une séquence en MIDI ? OUI
- Le LFO se synchronise-t-il à une clock MIDI ? Si oui le potard LFO devient-il un diviseur/multiplicateur ?
NON PAS DE SYNCHRO MAIS IL Y A UNE ENTRÉE LFO RATE donc possible avec une Gate OU CV , NON pour le potard qui divise
- Pour une séquence de plus de 8 pas, les notes après 8 s'ajoutent-elles à la séquence ou bien faut-il manuellement changer de page ? ??
NON , c'est à 32 pas que ça prend la place ...il me semble , pas essayé
- En lecture, et synchronisé à une MIDI clock, peut-on multiplier/diviser la vitesse ? OUI
- Plus généralement, pas de problèmes avec le MIDI ? non synchro nickel, pour les midi CC voir la page 48 du RTFM*

* ( Read The F... Manual )
:wink:

Merci bien !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

Merci bien !
Je continue donc mes questions si ça ne t'ennuie pas. J'ai un peu lu le manuel, mais c'est pas ultra sexy de TOUT lire avant d'acheter l'instrument...

- L'entrée LFO rate, on lui envoie des gates à la manière d'un 'Tap Tempo', c'est ça ? Ca réagit vite aux changements ?
- Pour la multiplication/division de vitesse de lecture d'une séquence, comment tu fais ça ?
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

Ok...
J'ai relu le manuel, et l'entrée LFO Rate attend un CV "proportionnel" au tempo, et pas des gates. Zut.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par skawiwen »

chapelier fou a écrit :Merci bien !
Je continue donc mes questions si ça ne t'ennuie pas. J'ai un peu lu le manuel, mais c'est pas ultra sexy de TOUT lire avant d'acheter l'instrument... PAS SEXY DU TOUT mais pas pire que le O_COAST

- L'entrée LFO rate, on lui envoie des gates à la manière d'un 'Tap Tempo', c'est ça ? Ca réagit vite aux changements ? non ce n'est pas un tap tempo on utilise un clock ou un cv par exemple la vitesse se cale sur note jouée , j'utilise la sortie clock du Keystep et ça marche , j'ai pas encore utilisé toute les possibilités de synchro du LFO , car je suis en pleine immersion dans le O)-Coast ... et là :confused: :bang:
- Pour la multiplication/division de vitesse de lecture d'une séquence, comment tu fais ça ? ça se fait tout seul , quand il reconnait un tempo venant du midi il se cale dessus , et le bouton tempo se transforme en commutateur les 8 led (octave) passe au jaune et s'incrémentent (1,1/2,1/3,1/4 etc) très bien foutu et sans aucun décalage
j'avoue être encore un peu béotien en CV GATE TRIGGER , je les mélange des fois :cry: Sorry
je regarderais demain cette f... synchro du LFO , comment elle marche réellement
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

Donc, en lecture, le bouton tempo sert bien à Multiplier/diviser la vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par skawiwen »

chapelier fou a écrit :Donc, en lecture, le bouton tempo sert bien à Multiplier/diviser la vitesse ?
oui quand une synchro midi est vue en entrée , sinon la vitesse est continue , le run/stop est du séquenceur est également reconnu en midi
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

Ok, c'est déjà pas mal. J'ai plus qu'à trouver une solution pour synchroniser le LFO.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par skawiwen »

bon j'ai testé ça , ce matin , la vitesse du LFO est bien modulable par une sortie CV , un clock issu d'un Keystep par exemple bat bien la mesure au tempo dans le cas ou le bouton LFO est à zéro ( je pense qu'on peut aller dans sa programmation interne par soft pour lui faire faire du 1/2,1/3,1/4 ) , en bougeant celui ci on perd vite la synchro et ça devient aléatoire , donc pas de solution pour moi , du moins avec ce que j'ai sous la main.
En regardant la doc du Mother il y a peut être une solution en se servant de la sortie ASSIGN :
The following output sources are available:
1: ACCENT (Default) This outputs a 0 to +5V filtered pulse signal from Accented pattern steps only.
2: CLOCK This outputs a 0 to +5V Clock signal at the internal clock tempo, one pulse per step.
3: CLOCK/2 This outputs a 0 to +5V Clock signal at half the clock rate of the internal clock tempo.
4: CLOCK/4 This outputs a 0 to +5V Clock signal at one quarter of the clock rate of the internal clock tempo.

ça doit marcher ...je vais tester :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Moog Mother32 Eurorack Modular Synthesizer

Message par chapelier fou »

Merci !
Je l'ai commandé donc je ferai mes tests également !
Répondre
cron