débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
hadone
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2015, 02:03

débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par hadone »

Salut a vous

je viens demander de l'aide car je souhaite commencer a me plonger dans le monde du modulaire.
Je me suis déjà pas mal renseigné a droite a gauche et un ami pourrait me vendre le pittsburgh system 10.1
http://www.thomann.de/fr/pittsburgh_mod ... tem_10.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

il me semble assez complet pour un semi-modulaire pour débuter mais je voudrais votre avis, pensez vous que le prix ( environ 600e) est honnête et ce que vous pensez du son pitsburgh, est ce que les cases valent cher? si je souhaite monter un systeme plus important?

merci pour vos réponses!
chris74
Messages : 220
Inscription : 21 nov. 2012, 07:17
Localisation : 29

Re: débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par chris74 »

Pour moins cher tu peux trouver le mother 32 moog.
Chez toto.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par plogbidman »

Si tu peux acheter le 10.1 pour un bon prix, fais-le. Pittsburgh est une excellente marque qui produit des modules fiables, finement conçus et sonnant super. Cependant, l'avantage du Mother-32 est de comprendre un séquenceur interne du genre terrible. Donc... Une autre donnée à prendre en compte est que le 10.1 n'est pas ultimement modulaire tel qu'en lui-même, s'agissant plutôt d'un semi-modulaire additionné de deux modules. En soi, ce n'est évidemment pas un crime, le célébrissime ARP 2600 étant lui-même un semi-modulaire (tout comme le Korg MS20 ou le Doepfer Dark Energy), c'est juste que ce n'est pas exactement la même chose, ni le même esprit, ni les mêmes possibilités (la même remarque vaut d'ailleurs pour le Mother-32). Cela dit, je pinaille. Oui, si tu peux avoir le 10.1 pour un bon prix, prends-le. Tu prendras le Mother-32 après... Ou alors tu achètes une caisse plus grande pour y loger ton 10.1 et plein d'autres modules, y compris pourquoi pas un Mother-32, et là tu auras un système modulaire vrai de vrai... :sante: :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
deletere
Messages : 77
Inscription : 09 mars 2014, 11:00

Re: débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par deletere »

je suis en train de me mettre au moduaire aussi.
le pittsburgh est un systeme classique de synthese soustractive. tu vas avoir envie de lui rajouter des modules plus esotherique. 1 ligne de rack risque vite d'etre petite.
si tu veux rester sur de la synthese analo pourquoi pas un MFB DOMINION 1 c'est une tuerie tu auras deja de quoi t'amuser pas mal avec.
perso je vais partir sur un case Doepfer LC6 (2 etages) avec les modules Mutable Instruments Yarns, Clouds et Tides. Puis completer au cours de l'année avec des modules en DIY parce que ça revient vite très cher le modulaire.
Elektron OT, roland JU06, Volca Keys, MAM mb33, Casio CZ1000, Boss BX16
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par gian »

Je rêve d'un Pittsburgh Foundation 3.1+ et d'y ajouter quelques modules de chez Mutable ...
Le ticket d'entrée étant un peu élevé je met ça sur ma wishlist pour l'instant :fou:
Every next day is modernity ! d[+_+]b
hadone
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2015, 02:03

Re: débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par hadone »

merci pour vos réponses, j'ai déjà un novation bass station 2 pour un petit mono et je pensais coupler mon beatstep pro au pittsburgh pr la partie sequence donc le sequenceur du mother 32 m'intéresse moyen je voulais commencer par ce petit syteme pour l'agrémenter plus tard via une case plus grande et d'autre module
d'après vos réponses je pense que je vais me lancer la dedans, c'est partie pour le début de ma vie qui va etre un gouffre financier et social!
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par plogbidman »

Justement, pour que cela ne devienne pas un gouffre financier, il y trois règles simples à suivre :
1) se fixer des objectifs de progression raisonnables et s'y tenir.
2) Être aussi sûr que possible de ses choix d'achat afin d'éviter toute déconvenue et de l'argent dépensé pour rien.
3) Acheter autant que possible d'occasion.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par Adsr »

plogbidman a écrit :Justement, pour que cela ne devienne pas un gouffre financier, il y trois règles simples à suivre :
1) se fixer des objectifs de progression raisonnables et s'y tenir.
2) Être aussi sûr que possible de ses choix d'achat afin d'éviter toute déconvenue et de l'argent dépensé pour rien.
3) Acheter autant que possible d'occasion.
Pour la règle numéro 2, c'est svt des coups de coeur donc pas raisonnable ce qui fout la règle numéro 1 en l'air ... Non la seule regle qui compte c'est d'acheter (et de vendre) en occasion. ;-) t'es cuit mon gars mais tu en redemanderas :-)

Sinon je dois dire que le conseil de Délétère me semble tout à fait avisé... Ayant acquis ce petit dominion je pense être rassasié un moment....

Enjoy ;-)
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: débuter avec un pittsburgh modular system 10.1

Message par gian »

Hello,

Petit déterrage :biggrin:

Si ça intéresse quelqu'un, une master class sur les modulaires Pittsburgh Modular de 90 min aura lieu (gratuitement) ce soir à 21h sur Ask.Audio

https://ask.audio/academy?nleloc=lectur ... letter128-" onclick="window.open(this.href);return false;

Eurorack Live MasterClass with Pittsburgh Modular
Join us LIVE in the Ask.Audio Academy for a 90 minute MasterClass by Perry Willig from Pittsburgh Modular.
Watch these powerful Eurorack modules in action.
Ask any questions you have, along the way. This LIVE Lecture gives you direct access to Pittsburgh Modular!

This exclusive webinar starts on Tuesday 13 September at 12pm PT / 9pm CET.

Don't miss out. Looking forward to meeting you tomorrow!
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Répondre
cron