Importer un Make Noise Shared System des USA

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
North
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016, 17:28
Localisation : IDF

Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par North »

Bonjour tout le monde,

Je crois que c'est mon premier post ici. (Alors, attention, gros noob)
Voila, Je vais sauter le pas dans le monde du modulaire orienté West Coast. Je bave depuis un an sur le Make Noise Shared System Black & Gold, qui me parait être un bon moyen de me casser la tête un bon moment. -) et aussi, histoire de faire une pose avec la souris de mon ordi et aussi pour une fois j'ai un peu envie de me faire plaisir pour mon anniv.-)

J'ai la possibilité de le faire venir par un ami new-yorkais via une boutique (Control) car ça me ferait dépenser moins et ainsi pouvoir ajouter un autre module dans les HP disponible.
mais, c'est la première fois que je fais ça.
Est-ce que vous pensez que c'est un problème pour les histoires de douanes? car j'ai pas trop envie de faire louper son vol a mon ami. Et les histoire de tax toussa ... ?

Y a t-il, ici des gens qui ont déjà voyagé avec une boiboite... comment ça se passe?

Par avance Merci. :wink:

Patrick.
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par ri0h »

Problème de douane aux États-Unis, je dirais que non. C'est plutôt en France où il me semble que le modulaire devrait être déclaré et payer les taxes qui lui sont dues.

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'au niveau des contrôles de sécurité, il va bien s'amuser, et va savoir si ça va attirer l'attention des douaniers.

Image

https://www.facebook.com/BlawanUK/posts ... 5471108713" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par BLT »

J'ai plusieurs fois pris l'avion avec un ou deux Synthis, jamais eu le moindre problème ni à l'aller ni au retour.
Ca attire évidemment l'attention des employés des contrôles de sécurité, mais ils constatent vite que c'est inoffensif.

On ne m'a jamais demandé quoi que ce soit quant à l'achat, les taxes etc... Même quand je suis allé en Suisse, qui n'est pas dans l'espace Schengen.

Je pense qu'il y a peu de chances que les bagages soient fouillés au retour, et même si c'est le cas, pour peu que ce ne soit pas trop flagrant que le système est neuf (autant que ton pote évite d'avoir la facture sur lui mais te l'envoie par la poste), ça devrait passer, il peut dire que c'est le sien et qu'il a voyagé avec lui.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par Seurdj »

:mdr: Le contexte actuel étant ce qu'il est, ton ami risque quelques sueurs froides et pourquoi pas, un petit séjour au Guantanamo CIA Ressort! :mdr:
Oups! Grillé par BLT...qui a su exprimer de manière limpide ce que je comptais écrire! Merci!
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
North
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016, 17:28
Localisation : IDF

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par North »

BLT a écrit :J'ai plusieurs fois pris l'avion avec un ou deux Synthis, jamais eu le moindre problème ni à l'aller ni au retour.
Ca attire évidemment l'attention des employés des contrôles de sécurité, mais ils constatent vite que c'est inoffensif.

On ne m'a jamais demandé quoi que ce soit quant à l'achat, les taxes etc... Même quand je suis allé en Suisse, qui n'est pas dans l'espace Schengen.

Je pense qu'il y a peu de chances que les bagages soient fouillés au retour, et même si c'est le cas, pour peu que ce ne soit pas trop flagrant que le système est neuf (autant que ton pote évite d'avoir la facture sur lui mais te l'envoie par la poste), ça devrait passer, il peut dire que c'est le sien et qu'il a voyagé avec lui.

Euh ils le fouilleront pour savoir si il a bien son modulaire a son retour a NYC?
je comprend pas ? (oui je suis fatigué) -))

...

Pas très rassurant le post sur le Facebook de Blawan....... :urgh:

J'hesite.
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par BLT »

Non non, j'avais zappé que ton ami est new-yorkais, donc c'est encore plus simple : il t'envoie la facture par la poste, arrive en France avec "son" modulaire, repart sans lui et il n'y a pas de raison qu'on lui demande quoi que ce soit à son retour à New York.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
vegetablepredator
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2014, 22:58
Localisation : au pays du hamburger

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par vegetablepredator »

Comme dit précédemment il faut juste éviter qu'a l'arrivée en France, le systeme soit ostensiblement tout neuf dans sa boite avec tous les plastiques et la facture, auquel cas la douane francaise pourrait s'ils tombent dessus, reclamer la TVA et une petite taxe supplementaire pour import de matos neuf. Sinon, ca ne pose pas de probleme particulier!

Ton pote ne sera pas fouillé plus tard s'il rentre aux US sans le Make Noise :-)

Edit: mince, grillé moi aussi
Avatar de l’utilisateur
North
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016, 17:28
Localisation : IDF

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par North »

hummm

voila qui est plus rassurant -)

bon je vais tenter le coup...


merci de vos reponses super rapide -)))
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par ACX »

Je suis allé plus de 50 fois aux US. J'ai ramené des enceintes home studio, des tables de mixage, des oscilloscopes, des ordis, des gros synthés et je n'ai jamais eu le moindre problème. Cela ne veut pas dire que ...
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par FABRE »

Dans le pire des cas , il y a la possibilité en France d'évoquer une phobie envers les formalités administratives :mdr: :mdr:
j'en connais qui ont usé de ce terme pour des sombres oublis de déclaration de patrimoine ou d'impôts .....
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
North
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016, 17:28
Localisation : IDF

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par North »

FABRE a écrit :Dans le pire des cas , il y a la possibilité en France d'évoquer une phobie envers les formalités administratives :mdr: :mdr:
j'en connais qui ont usé de ce terme pour des sombres oublis de déclaration de patrimoine ou d'impôts .....
En même temps c'est un peu le cas. l'administration, mon Dieu.... :bang:
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par mercutio »

En l'achetant sur le territoire US il va devoir payer les taxes directement à l'achat non ?
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par ACX »

Je crois que c'est en train de changer, mais jusqu'il y a peu il suffisait de commander son matériel dans un autre état pour ne pas payer de TVA. C'est ce que j'ai fait avec bonheur jusqu'à maintenant. On peut aussi acheter dans des états sans TVA (Oui ça existe !!!!) tel que l'Oregon par exemple.
Enfin, si le matériel est exporté, il est toujours possible de se faire rembourser la taxe en sortant à l'aéroport. Il faut demander au vendeur un imprimé spécial.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
North
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016, 17:28
Localisation : IDF

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par North »

Bon du toute manière, ils sont en train de me faire galèrer.
le vol de mon pote est samedi, et il ne me disent tjrs pas si la boiboite est dispo au magasin. (mon pote a appelé et les gars lui disent qu'il doivent check au dépôt.)

Pour les histoires de taxe: quand on passe la commande sur le site il faut choisir le pays, ville, zipcode. donc en mettant France, paris 75010, zero taxe. bien évidement je choisi pick-up at the store. et voila.
et c'est confirmé par un échange de mail qu'effectivement il n'y aura pas de taxe ajouté. (bon c'est juste pas très légal de ma part de ne pas le déclarer à la douane.

le seul truc c'est qu'il me font galèrer à ne plus répondre a mes mails depuis deux jours....
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par mercutio »

North a écrit :"...donc en mettant France, paris 75010, zero taxe. bien évidement je choisi pick-up at the store. et voila."
:mdr:

Allez bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
North
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016, 17:28
Localisation : IDF

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par North »

Bon ben voila, la bête est sur la table...
En fait tout c'est tres bien passé. personne n'a rien demandé a l'aéroport. ils ont même pas demandé a ouvrir la boite à la sécurité... :smoke:

Je vous remercie pour vos conseils et encouragements!

Maintenant y a plus qu'a essayé de comprendre à quoi servent tout ces trous et ces boutons! :hum: parce-que pour le moment, je ne comprend rien à tout ça.
Haha! c'est maintenant que vous pouvez dire que je suis fou et que j'aurai du commencer par quelque chose de plus simple :palm:
Bah oui mais bon, je voulais me faire plaisir avec une belle boiboite. et c'est vrai qu'elle est jolie.
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par Méka »

:sante: :bravo:

C'est vrai qu'elle est jolie la boiboite !
Maintenant, il reste à souhaiter que tu sois un grand fan de choses bizarres et ésotériques sinon t'es cuit !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
North
Messages : 16
Inscription : 15 févr. 2016, 17:28
Localisation : IDF

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par North »

Ha bon? ésotérique? euh, comment ça?
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par Erik »

Eostériques comme dans West Coast, kôa :razz:

J'ai découvert le Shared System hier, sur GearSlutz. Depuis, je ne dors plus. Du coup, j'ai une question BEMI. M'en vais la poser en bonne et dû forme.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par BLT »

La bonne réponse à une question BEMI est "non" :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron