Si après ça,il déconne toujours,cela veut dire que ton exemplaire est naze......Parce que chez moi,les procédures de calibrations remettent bien les choses en place...michelbananesjr a écrit :après un triple calibrage (note,pwm,osc2) du Slim, le problème est toujours là.
ce qui m'étonne, c'est que ça ne se passe pas de la même façon avec un autre neo-analo de la même marque (sub37)Ça ne serait pas un problème d'impédance entre la sortie cv de ton clavier et l'entrée cv du Moog (remarque de béotien mais on ne sait jamais?)
alors ça, ça m'intéresse, si quelqu'un en sait plus sur ça, je suis preneur ;)il y aurait bien un trimpot a l'intérieur pour le calibrer...
Ma MP-201 est en réparation en ce moment, pour un problème de .....calibrage.The Slim's external CV input is NOT calibrated. Same with the Voyager Old School's ext CV input - it is NOT calibrated but approximates (very roughly) to 1V/Ove.
My Voyager Old School is about 1.27 V/Ove. There is a fix for the Voyager Old School that involves replacing a resistor (R47 100K) with a smaller value resistor (90K) and a trim pot (10K) in series. Why the hell Moog didn't provide this calibration option in the first place is baffling considering the grief it has caused. It would have cost them very little in hardware. I expect the production line calibration and set-up time is the reason.
Anyway, you need to compensate by attenuating or amplifying the CV input until the pitch tracks with whatever external CV source you are using. There's no other workaround.
J'ai aussi constaté ce problème sur mon Erebus. On entend continuellement le son même si le gate n'est pas ouvert. J'en conclus que c'est un problème de conception à la base puisque John (le développeur chez Dreadbox) m'a donné un schéma pour modifier le Erebus. Je n'ai pas encore fait ce changement, faute de temps et aussi parce que j'utilise présentement le module en MIDI. Le jour où je voudrai le piloter en CV/Gate, je vais considérer cette modification. Essentiellement, il m'a suggéré de remplacer la valeur de deux résistances.michelbananesjr a écrit : ... du coup, je me suis tourné vers un autre module : le dreadbox Erebus.
... J'ai reçu le module ce matin, fait les branchements (Button out > VCA gain et CV out > CV in) et là, encore un truc qui cloche (que j'avais remarqué aussi sur les Roland Aira) : le FC semble envoyer du CV en continu au module donc quand j'ouvre le pot "button range" du FC, il ouvre le VCA de l'Erebus et un son en continu se fait entendre ...