Doepfer A-100BS2-P9 PSU3 s'est éteint et ne s'allume plus

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
rekto
Messages : 6
Inscription : 05 août 2017, 13:31

Doepfer A-100BS2-P9 PSU3 s'est éteint et ne s'allume plus

Message par rekto »

Bonjour à tous,

c'est mon premier post ici, je suis novice dans le modulaire donc veuillez m'excuser si je décris mal mon problème.
Je viens d'acheter un Doepfer A-100BS2-P9 PSU3 cette semaine d'occasion, la machine a été achetée en mai par son ancien propriétaire, donc elle est comme neuve. Il fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il s'éteigne d'un coup lorsque j'ai tourné un potentiomètre. Impossible de le rallumer. J'ai essayé de changer un fusible au niveau de la grosse alimentation en pensant que c'était peut-être ça, mais ça ne change rien au problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon problème, m'aider à trouver d'où vient le problème ? Je m'y prend peut-être mal je me dis... J'espère que je n'ai pas fait de boulette en l'utilisant ... :oups:

merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Doepfer A-100BS2-P9 PSU3 s'est éteint et ne s'allume plu

Message par BLT »

Tu parles du fusible dans la prise secteur ("grosse alimentation") ?
Il y a sans doute un ou d'autres fusibles sur la carte de l'alim à l'intérieur.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
rekto
Messages : 6
Inscription : 05 août 2017, 13:31

Re: Doepfer A-100BS2-P9 PSU3 s'est éteint et ne s'allume plu

Message par rekto »

oui je parle de celui-ci, je vais regarder.
est-ce que c'est bien la bonne démarche de commencer par changer les fusibles ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Doepfer A-100BS2-P9 PSU3 s'est éteint et ne s'allume plu

Message par BLT »