Votre avis sur cette config svp

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par dany06hd »

Je me suis amusé à faire un patch si quelqu'un a la patience de vérifier et me dire si je n'ai pas fait de connerie ou oublié quelque chose ... ?
C'est un peu n'importe quoi, juste pour tester les possibilités et m'exercer

http://www.image-heberg.fr/files/152552 ... 510927.png
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par skawiwen »

essaie ça , gratis en plus , mais il y aura pas les Erica , ça permet de faire des patches intéressants et entendre le rendu

https://vcvrack.com" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par dany06hd »

Génial !
Je vais pouvoir m'exercer.
Merci
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par dany06hd »

Bon bin j'ai pris une décision. Bonne ou mauvaise l'avenir le dira:
viewtopic.php?f=29&t=17138

Une fois que j'aurai tout ça en main, soit j'ai la force de ne pas succomber à la tentation, soit les magneto, maths, clouds et autres viendront achever ma CB...
Merci pour vos precieux conseils, quand on débute on ne sait pas trop où l'on va et il faut bien commencer par quelque chose. J'ai eu beaucoup d'hésitations le modulaire c'est vaste. Le risque de faire un choix dicté par de mauvaises raisons ou l'ignorance est omniprésent.
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par dany06hd »

Voici mon modulaire actuel (première étape). Je suis parti sur une base de Mini Moog Model D de chez AJH, j'ai ajouté un module MIDI de chez Intellijel, un LFO Erica Synths, ainsi qu'un multiplicateur Doepfer :


Image

Projet final dès que j'aurai pu économiser un peu ...(Le trou en bas à gauche servira à intégrer le looper MIDI, voir démo vidéo) :


Image



https://www.youtube.com/watch?v=LyR8zlP5rLk[/video]

Concernant le projet final, je reste bien entendu ouvert à toutes remarques, suggestions etc ..., mais je n'irai pas plus loin que 2x104 HP.
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par dany06hd »

Les images semblent mal s'afficher.
Voici les liens pour les voir en entier:
https://cdn.modulargrid.net/img/racks/m ... 704635.jpg
https://cdn.modulargrid.net/img/racks/m ... 704467.jpg
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par dany06hd »

Et voilà !

Rack complet et premier essai

viewtopic.php?f=49&t=17213
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par skawiwen »

bah super , t'as été au bout de ton projet et nous l'a fait partager , ça change des premiers jets de certains qui n'aboutissent jamais , j'ai écouté sans trop zapper , il y a des passages vraiment intéressant , les réverbes c'est quoi ?, le Vermona était il de la partie ? le rack Tiptop est top :biggrin:
l'enregistrement à l'air d'être live to L/R , une seul prise . tu dois bien éclater :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Votre avis sur cette config svp

Message par dany06hd »

Ouaip ... :smoke: tu m'as démasqué... live en une seule prise, c'est comme ça que je fonctionne ...

Merci de ne pas avoir trop zappé :wink: L'enregistrement est long car je travaille sur plusieurs trucs en même temps et je veux pouvoir bien les entendre ensuite. Il m'a fallu mettre en œuvre des variations sur plusieurs niveaux en simultané. N'étant qu'un débutant je dois parfois réfléchir longtemps... C'est pas une symphonie comme tu as pu le remarquer ... c'est juste un premier jam pour avoir du recul des repères et un bref aperçu des possibilités, principalement destiné à un écoute personnelle critique. J'ai mis un certain temps à créer le patch global qui est assez complexe (j'ai utilisé tous les modules excepté un des 3 Minimod VCO). Le mixer stéréo me permet d'avoir plusieurs sous-patchs que je mixe.

Je n'aime pas les séquenceurs, j'ai du mal à composer avec, en temps réel c'est encore pire ! Je préfère le looper MIDI : ça fonctionne comme un séquenceur en plus vivant subtil et créatif, avec en prime de nombreuses possibilités supplémentaires. C'est pour ça que je me suis fabriqué un module qui l'incorpore, branché en direct, ça évite d'avoir les câbles MIDI au milieu des gonades, et le bouton de commande est bien en vue à portée de main.

J'ai créé la séquence du début avec l'arpégiateur/séquenceur du Mona (une fois n'est pas coutume) en clavier maitre pilotant le modulaire.
Lui je l'aime bien, son fonctionnement est particulier, tu gardes la pédale sustain enfoncée et tu enregistres les notes à la volée (silences générés par le bouton ad hoc inclus), c'est sportif ! Les erreurs font partie du jeu et apportent parfois des bonnes surprises. Puis tu bascules en mode séquenceur et ta séquence est jouée en continu. Mais ça monopolise le synthé... alors je l'ai enregistrée dans le looper MIDI qui intègre la vélocité, et tous les paramètres que le Mona est capable d'envoyer via MIDI. Le looper nourrit ainsi le rack via le micro MIDI inellijel qui fournit également le MIDI clock du RC202.

Le Mona rentre vers 2.40 je le loope sur plusieurs mesures avec le RC202 (reverb + delay). Il n'est pas à l'honneur dans cet enregistrement, car c'était surtout pour tester le modulaire. Il me sert à nouveau de clavier maitre par moments pour quelques notes GM issues du Pianobox Pro.

Les reverb c'est : La VERB 2HP, celle du Nebulae en mode delay et celles du Pico DSP.


Et OUI ! JE M’ÉCLATE :sante:
Répondre
cron