Teenage Engineering Pocket Operator Modular

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Teenage Engineering Pocket Operator Modular

Message par damodafoca »

Push, Stiiii(iii)iiiiive : pas de souci ! :sante: :wink:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Teenage Engineering Pocket Operator Modular

Message par oryjen »

damodafoca: Je note ton aventure inopinée, et la prochaine fois que j'en vois passer un je tente aussi!
J'en avais croisé un chez Patroche la dernière fois qu'il y avait eu un rassemblement d'allumés du potar... La façade m'avait paru tellement repoussante et absconse (cette police déglingue-staïle, ces libellés parfois au-dessus, parfois en-dessous, parfois en biais, verticales dans un sens ou dans l'autre, voire à l'envers "pour faire cool", ces taches de couleurs inutiles qui achèvent de tout embrouiller, ou se réduisent à un symbole énigmatique: Pas de charte graphique: n'importe quoi n'importe comment dans n'importe quel sens: le genre de bordel dont on ne se contente même pas quand on se fait des façades provisoires en carton libellées au feutre...) que j'avais passé mon chemin...
Par contre c'est clair que quand on analyse les fonctionnalités proposées, il y a de quoi aiguiser la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Teenage Engineering Pocket Operator Modular

Message par damodafoca »

AH c'est marrant. C'est une critique qui revient, les infos/sérigraphies de MN et ça ne 'ma jamais posé de problème. Je qualifierais pas cela de "déglingue" mais de singulier, c'est aussi un truc que je trouve très intéressant dans le monde du modulaire, le fait que chacun puisse créer son propre univers visuel (de la rigueur de cwejman à un délire mongolo à la Metasonix).

Sinon, c'est vraiment un synthé qui s'efface de ce point de vue au profit du son. Je trouve qu'on capte vite ce qu'il se passe, et qu'il demeure plus claire, plus intuitif voir didactique et ludique qu'un Moog ou qu'un ms20, par exemple.
C'est aussi un instrument qui donne une certain "discipline" West Coast. je me rends compte, depuis que je l'ai, et que j'ai aussi le Digitone dans un autre style, que je bidouille nettement moins le filtre de mes autres synthés. C'est moins un réflexe. Je cherche plus à sculpter le son avec les autres éléments de la chaine.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Teenage Engineering Pocket Operator Modular

Message par oryjen »

Finalement, l'occasion m'ayant aidé à choisir, je chope un Volca Modular pas cher mais en rade: le pitch ne varie plus sur le VCO. Ni au clavier, ni en insert.
Je soupçonne une connerie genre languette tordue sur le CV-IN, soit au niveau du petit jack 3 voies en haut, soit sur le point d'insert du module.
Physiquement, comment sont faits ces slots sur les modules, pour assurer un routage SEMI-modulaire?
Ce ne sont pas des jacks... Est-il possible que sur un dispositif si petit, il y ait tout ne même aussi une languette "repos" pour maintenir le routage par défaut?
Comment tester?
Répondre
cron