L'ergonomie dépend surtout de l'usage qu'on en fait. Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de variété d'instruments, et pas seulement électroniques.
Que l'ergonomie du Behringer 2500 ne soit pas la même que l'ARP 2500 est un fait. Mais ce n'est pas pour autant que cet instrument ne trouvera pas son public; ceux pour qui l'ergonomie d'un modulaire standard est un compromis acceptable.
Quand à ceux qui ne peuvent pas se passer des sliders de l'ARP 2500, soient ils s'en fabriquent un de toute pièces, soient ils cassent leur(s) tirelire(s) et brûlent des cierges pour en trouver un d'occase. Les plus désespérés peuvent également faire des incantations à une statuette à l'effigie de T. Katoh.
Reste aussi que ce qui a été fabriqué par le passé peut (presque) toujours se refaire maintenant; en l'occurrence, avec les technologies modernes, il devrait être tout à fait possible de refaire une matrice pour les makers (terme moderne pour désigner un bricoleur, un patenteux au Québec).
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Sur les vidéos le filtre a l'air sympa mais je ne comprends pas la philosophie des contrôles CV communs avec le VCF et le VCA ... ou plutôt je trouve ça bizarre
... ou alors je ne sors pas assez le dimanche
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Frabas a écrit : ↑09 nov. 2020, 20:57il devrait être tout à fait possible de refaire une matrice pour les makers
Ça fait un moment que je l'attends, celle là!
Il existe même un site (probablement plusieurs) de makers pour faire concevoir le modèle; Heliox à fait une vidéo à ce sujet: https://youtu.be/552xbzI8L74
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Merci de ne pas citer le dernier message juste précédent lorsque vous y répondez, ça allonge inutilement les topics.
Il y a un bouton "répondre" là en bas gauche.
C'est aussi stupide que casse-couilles cette manie.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
BLT a écrit : ↑18 nov. 2020, 18:44Merci de ne pas citer le dernier message juste précédent lorsque vous y répondez, ça allonge inutilement les topics.
Oui merci, ça fait 30 ans que je fais de l'info en entreprise, alors des messages dans des topics, j'en ai écrit quelques milliers ! .
Mon boulot, c'est justement d'informer en étant précis et concis. Alors avant de dire que c'est stupide, il faut regarder d'un peu plus près: le contexte ayant changé entre mon message et la réponse (message de Franz), j'ai tenu à me re-citer pour repréciser ! Répondre uniquement au dernier message (pfeuh) aurait semblé hors propos.
Tu me diras combien je te dois pour les 78 octets...
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Merci de laisser l'équipe du forum estimer ce qui est hors propos ou pas.
A ton boulot tu respectes les règles je suppose ?
On apprécierait que tu en fasses autant sur Anafrog.
En t'inscrivant, tu t'es engagé à les respecter.
Si ça te pose un problème insurmontable, personne ne te retient.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Plus sérieusement, si on re-cite c'est justement pour répondre à un message laissé bien plus haut. Là il suffisait de répondre.
Mais peut-être que tes 78 ans en entreprise de communication n'ont pas suffit.....
Wai si on peut discuter un peu du module 1050 ça m’intéresse aussi, non pas que celui de B m’intéresse mais plutôt les possibilités du module en question.
J'ai pu essayer chez un ami 5 modules : VCF 1047, VCO 1004T, Noise Source 1016, dual DADSR et ModAmp.
D'un point de vue fonctionnement ce sont des clones, ils fonctionnent comme les modules originaux (j'ai
pu utiliser l'ARP2500 d'Olivier Grall). La seule différence est l'absence du circuit de Ping sur le 1047 : sorte
d'EG interne non réglable délivrant une impulsion qui va exciter l'entrée audio et la résonance en même temps
et connecté par bus interne au GATE de l'ARP 2500. Behringer n'a pas repris cette fonction car en Eurorack il n'y a
de bus interne normalisé au KBD-CV et GATE.
La surprise est que B. a même cloné les bugs de conceptions d'ARP, autrement dit sur le 1016 l'horrible effet de pompe
sur le PINK NOISE et Le RANDOM VOLTAGE quand on actionne les potards de niveau : problème de conception d'ARP
qui a mal placé une capa de couplage DC/AC par rapport au potard de niveau, et donc qui laisse momentannément passer du DC quand on actionne
le potard de niveau de bruit ou de random voltage... Pour ce qui est du 1004T, l'absence de compensation de gain
quand on sélectionne simultanément la SINEWAVE et le TRIANGLE en polarisation opposées, là le niveau de sortie
chute drastiquement au point d'être inutile (il faut fortement amplifier pour que cela retrouve une utilité). Mais
je le répète ce n'est pas une erreur de Behringher c'est simplement le résultat du "cloner absolument" qui n'autorise
pas à corriger les bugs d'origine (même inacceptables).
Sinon rien à signaler pour les autres modules qui se comportent comme attendu.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Sinon pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas l'intention d'acheter des modules Behringer ARP2500 car comme j'ai eu déjà l'occasion de le dire je suis incompatible avec le format Eurorack : question de taille de doigts et de vue qui baisse... Car d'ici Noël je devrais recevoir la collection quasi complète de clones ARP 2500 fabriquée par MOS-LAB, beaucoup plus chère que les B. mais avec le facteur de forme original. Les matrices de sliders étant remplacées par des panneaux de connection jacks.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...