Behringer 2500

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Behringer 2500

Message par nuipb »

belempa a écrit :je vais commander les modules existants :biggrin:
d'occase c'est toujours mieux :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Behringer 2500

Message par belempa »

Oui mais toi c'est les originaux :bravo:
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Behringer 2500

Message par belempa »

Les premiers modules sont disponibles :cool:

Image
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par erd »

oryjen a écrit : 02 sept. 2020, 09:26 Entièrement d'accord avec l'approche de BLT et de Yusynth: L'ergonomie c'est essentiel.
Je me permets de renchérir… "L'ergonomie c'est essentiel." :sante: :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Behringer 2500

Message par belempa »

L'ergonomie ? :mdr:

faut mieux arrêter le modulaire , avec tout le respect
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par Frabas »

L'ergonomie dépend surtout de l'usage qu'on en fait. Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de variété d'instruments, et pas seulement électroniques.
Que l'ergonomie du Behringer 2500 ne soit pas la même que l'ARP 2500 est un fait. Mais ce n'est pas pour autant que cet instrument ne trouvera pas son public; ceux pour qui l'ergonomie d'un modulaire standard est un compromis acceptable.
Quand à ceux qui ne peuvent pas se passer des sliders de l'ARP 2500, soient ils s'en fabriquent un de toute pièces, soient ils cassent leur(s) tirelire(s) et brûlent des cierges pour en trouver un d'occase. Les plus désespérés peuvent également faire des incantations à une statuette à l'effigie de T. Katoh.
Reste aussi que ce qui a été fabriqué par le passé peut (presque) toujours se refaire maintenant; en l'occurrence, avec les technologies modernes, il devrait être tout à fait possible de refaire une matrice pour les makers (terme moderne pour désigner un bricoleur, un patenteux au Québec).
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Behringer 2500

Message par Franz »

Sur les vidéos le filtre a l'air sympa mais je ne comprends pas la philosophie des contrôles CV communs avec le VCF et le VCA ... ou plutôt je trouve ça bizarre :hum:

... ou alors je ne sors pas assez le dimanche :palm:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par pfeuh »

Frabas a écrit : 09 nov. 2020, 20:57il devrait être tout à fait possible de refaire une matrice pour les makers
Ça fait un moment que je l'attends, celle là!
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par Frabas »

pfeuh a écrit : 18 nov. 2020, 08:34
Frabas a écrit : 09 nov. 2020, 20:57il devrait être tout à fait possible de refaire une matrice pour les makers
Ça fait un moment que je l'attends, celle là!
Il existe même un site (probablement plusieurs) de makers pour faire concevoir le modèle; Heliox à fait une vidéo à ce sujet: https://youtu.be/552xbzI8L74
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par BLT »

Enième rappel de modération :roll:

Merci de ne pas citer le dernier message juste précédent lorsque vous y répondez, ça allonge inutilement les topics.
Il y a un bouton "répondre" là en bas gauche.


C'est aussi stupide que casse-couilles cette manie. :bang: :bang: :bang:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer 2500

Message par Push-Pull »

C'est aussi stupide que casse-couilles cette manie.
Ouaip.
Et perso ça me donne systématiquement envie de cliquer sur la "croix " du message ... :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par Frabas »

BLT a écrit : 18 nov. 2020, 18:44 Merci de ne pas citer le dernier message juste précédent lorsque vous y répondez, ça allonge inutilement les topics.
Oui merci, ça fait 30 ans que je fais de l'info en entreprise, alors des messages dans des topics, j'en ai écrit quelques milliers ! .
Mon boulot, c'est justement d'informer en étant précis et concis. Alors avant de dire que c'est stupide, il faut regarder d'un peu plus près: le contexte ayant changé entre mon message et la réponse (message de Franz), j'ai tenu à me re-citer pour repréciser ! Répondre uniquement au dernier message (pfeuh) aurait semblé hors propos.

Tu me diras combien je te dois pour les 78 octets... :roll:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par BLT »

Merci de laisser l'équipe du forum estimer ce qui est hors propos ou pas.
A ton boulot tu respectes les règles je suppose ?
On apprécierait que tu en fasses autant sur Anafrog.
En t'inscrivant, tu t'es engagé à les respecter.
Si ça te pose un problème insurmontable, personne ne te retient.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer 2500

Message par Push-Pull »

Frabas: :palm:
Tu me diras combien je te dois pour les 78 octets
Bah... 78$ ?

Plus sérieusement, si on re-cite c'est justement pour répondre à un message laissé bien plus haut. Là il suffisait de répondre. :wink:
Mais peut-être que tes 78 ans en entreprise de communication n'ont pas suffit.....
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par Biosynth »

Est-ce que certains d’entre vous ont pu essayer ces modules et faire un petit retour ?
Merci
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Behringer 2500

Message par Llouwelyne »

Wai si on peut discuter un peu du module 1050 ça m’intéresse aussi, non pas que celui de B m’intéresse mais plutôt les possibilités du module en question.
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Behringer 2500

Message par belempa »

Le module 1050 de chez Behringer n'est pas encore dispo' à priori , hélas
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Behringer 2500

Message par belempa »

Ah ! un pt'i nouveau :cool:

Behringer announces Clocked Sequential Control Module 1027
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par yusynth »

J'ai pu essayer chez un ami 5 modules : VCF 1047, VCO 1004T, Noise Source 1016, dual DADSR et ModAmp.
D'un point de vue fonctionnement ce sont des clones, ils fonctionnent comme les modules originaux (j'ai
pu utiliser l'ARP2500 d'Olivier Grall). La seule différence est l'absence du circuit de Ping sur le 1047 : sorte
d'EG interne non réglable délivrant une impulsion qui va exciter l'entrée audio et la résonance en même temps
et connecté par bus interne au GATE de l'ARP 2500. Behringer n'a pas repris cette fonction car en Eurorack il n'y a
de bus interne normalisé au KBD-CV et GATE.
La surprise est que B. a même cloné les bugs de conceptions d'ARP, autrement dit sur le 1016 l'horrible effet de pompe
sur le PINK NOISE et Le RANDOM VOLTAGE quand on actionne les potards de niveau : problème de conception d'ARP
qui a mal placé une capa de couplage DC/AC par rapport au potard de niveau, et donc qui laisse momentannément passer du DC quand on actionne
le potard de niveau de bruit ou de random voltage... Pour ce qui est du 1004T, l'absence de compensation de gain
quand on sélectionne simultanément la SINEWAVE et le TRIANGLE en polarisation opposées, là le niveau de sortie
chute drastiquement au point d'être inutile (il faut fortement amplifier pour que cela retrouve une utilité). Mais
je le répète ce n'est pas une erreur de Behringher c'est simplement le résultat du "cloner absolument" qui n'autorise
pas à corriger les bugs d'origine (même inacceptables).

Sinon rien à signaler pour les autres modules qui se comportent comme attendu.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer 2500

Message par yusynth »

Sinon pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas l'intention d'acheter des modules Behringer ARP2500 car comme j'ai eu déjà l'occasion de le dire je suis incompatible avec le format Eurorack : question de taille de doigts et de vue qui baisse... Car d'ici Noël je devrais recevoir la collection quasi complète de clones ARP 2500 fabriquée par MOS-LAB, beaucoup plus chère que les B. mais avec le facteur de forme original. Les matrices de sliders étant remplacées par des panneaux de connection jacks.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron