Doepfer A-190-4 et Microkorg MIDI Clock

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
marceloide
Messages : 127
Inscription : 11 août 2013, 13:12

Doepfer A-190-4 et Microkorg MIDI Clock

Message par marceloide »

Bonjour

je ne sais pas si poser cette question ici ou dans la partie des synthés numériques. Je commence ici.

Mon A-190-4 ne capte pas le midi clock du MicroKorg, donc je peux pas le synchroniser via la sortie clock avec le séquencer 960 de behringer.

j'ai cherché partout sur le mode d'emploi du synthé et rien.

il me semble que le MicroKorg n’envoie pas une signal midi clock? et pourtant le manuel dit que si.

merci de vos réponses

PS: si ce n'est pas la bonne rubrique , où je devrais poster ma question?

Merci
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Doepfer A-190-4 et Microkorg MIDI Clock

Message par MS12 »

j'ai cherché partout sur le mode d'emploi du synthé et rien.
il me semble que le MicroKorg n’envoie pas une signal midi clock? et pourtant le manuel dit que si.
Ton message est un peu contradictoire, non ? Rien dans le manuel, mais en fait si.
Page 51: il faut mettre le paramètre CLOCK sur INTERNAL (master clock).
Tu ne peux pas tester l'horloge sur une autre machine midi, ou un soft ?
Ensuite tu dois probablement configurer le module Doepfer.

Cheers.
Avatar de l’utilisateur
marceloide
Messages : 127
Inscription : 11 août 2013, 13:12

Re: Doepfer A-190-4 et Microkorg MIDI Clock

Message par marceloide »

Oui c'est vrai que c'un peu contradictoire mais j'ai du mal a expliquer, je vais re-essayer :

en fait je travaillais avec un séquenceur software sur l'ipad, il envoyait du midi clock sur mon a-190, et puis je pouvais subdiviser la signal clock ( le led rouge du module a-190 clignotait avec le midi clock) par contre quand je connecte le micro korg en master il n'ya rien. pourtant la signal midi passe très bien, il reçoit tout c qu'il faut : gate, pitch bender, modulation, même la signal de portamento !! mais le clock ne réagit pas comme avec le séquenceur de l'ipad . peut être je ferai un vidéo pour vous le montrer non?
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Doepfer A-190-4 et Microkorg MIDI Clock

Message par MS12 »

Bon, il se trouve que j'ai un Microkorg sous la main (que j'ai offert a mon fils pour qu'il arrête de se trouver entre ma main et les potars de mes synths,
et que curieusement, il n'a quasiment jamais utilisé...).

J'ai mis la clock en mode INTERNAL i.e. master et j'ai branché le synth sur mon ordi sur lequel tourne Pure Data (PD) avec un petit patch qui écoute la clock.
Et ça marche, PD reçoit bien la clock (code 248), même avec le Microkorg en mode clock AUTO.

Il faut que tu trouves un moyen de tester la clock de ton Microkorg.
Je peux t'envoyer le patch PD si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
marceloide
Messages : 127
Inscription : 11 août 2013, 13:12

Re: Doepfer A-190-4 et Microkorg MIDI Clock

Message par marceloide »

ok, comme tu vois j'ai test avec le module doepfer et je passe pas midi OX qui montre la signal midi note on off et otres parametres, ce n'est quand j active le MIDI Sync transport et que je appuis sur "play" que le doepfer commence a rcevoir une signal clock. en fin je suis pas tres doué pour le MIDI.




dans la video le doepfer montre qu il recoit le clock seuelement quand je active le midi sync transport du midi OX, apres je change la vitesse avec le pot du tempo du microKorg.


j'ai essayé aussi direct avec des cables midi et c'est pareil... rien a c niveau
Répondre
cron