soucis à l'allumage de mon modulaire

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

soucis à l'allumage de mon modulaire

Message par grillo »

Bonjour à tous
Peut etre pourrez vous m aider, j ai un soucis qui s accentue avec mon modulaire. Il met de plus en plus de temps à s allumer : les leds de l audio interface 2 d intellijel restent bloquées à fond, un long moment après allumage ( plusieurs minutes ), le synth n est alors pas utilisable. Puis cela finit pas se débloquer, dans ce cas si j éteins et rallume le synth et opérationnel tout de suite. Le soucis c est que ce temps s allonge de plus en plus. Je ne comprends pas à quoi ce serait dû.
Je suis bien en dessous de ce que peut fournir l alim.
Ce soir en voulant bosser avec , il esr reste désespérément bloqué pendant 3h avant d'être utilisable.
Auriez vous une piste svp?
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par BLT »

Je commencerais par vérifier si ce n'est pas un module qui a un problème en débranchant tous les modules du bus d'alim et en les rebranchant un par un en vérifiant que les tensions d'alim sont ok à chaque fois.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par tertior »

Peut être a cause de ton pseudo ? sinon sur ton interface audio tourne tous les boutons sens anti horaire et a l'allumage appuie sur le bouton calibre. Sinon comme BLT te l'a dit.
Sainteté
Patchez pour nous
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

BLT a écrit : 01 mai 2021, 17:47 Je commencerais par vérifier si ce n'est pas un module qui a un problème en débranchant tous les modules du bus d'alim et en les rebranchant un par un en vérifiant que les tensions d'alim sont ok à chaque fois.
Salut
Merci pour ta réponse, c est ce que j ai fait, en essayant diverses combinaisons.
Je n ai pu en repérer un qui disfonctionne. Par contre moins je mets de modules dans ma case mieux cela marche ( temps d allumage plus court ). Nickel jusqu a 104 hp, si je remplis les 104 restant cela commence à apparaitre de plus en plus.

Mon alim et une eowave source d energie mk2 avec une alim dite "medicale" de chez modularsquare
Le tout est récent ( quelques mois ), supporte jusqu'à 1.5 A et pour l ensemble je n atteinds pas les 1A en positif.

Normalement je ne devrai pas avoir de soucis je pense.

Hier il a mis 3h a démarrer, ce matin j arrive en repet : 5mn max

J avoue avoir du mal à suivre
Si mon alim etait trop sous dimensionnée je devrai avoir des problèmes constants sans variation non?

Merci pour votre aide
G
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

tertior a écrit : 01 mai 2021, 17:55 Peut être a cause de ton pseudo ? sinon sur ton interface audio tourne tous les boutons sens anti horaire et a l'allumage appuie sur le bouton calibre. Sinon comme BLT te l'a dit.
😄

On peut calibrer l interface intellijel?? j ignorais cela.
De quel bouton de calibration parles tu?

Merci pour ton aide !
G
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par BLT »

Possible que ton alim soit défectueuse alors, même les médecins tombent parfois malades. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

😁
Si je dois en changer, tu me conseillerais une autre marque?
Les blocs d alim et alim eowave sont du bon matériel non?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par BLT »

Je ne connais pas les alims Eowave et ne sais donc pas si c'est du bon matériel ou pas. Je ne peux pas te conseiller d'autre alim non plus, à l'époque où j'avais encore un eurorack, il n'y avait pas grand chose d'autre que les alims linéaires Doepfer et Analogue Systems.
Par contre est-ce que le bloc externe AC/DC que tu utilises est assez puissant ?

Et merci de ne pas citer le dernier post directement précédent, ça allonge inutilement les topics, j'ai édité ton message.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

C est celui qui est proposé pour le source d énergie d eowave, apparement c est une nouvelle version améliorée.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par BLT »

Tu as contacté de SAV d'Eowave ou le magasin ? Si tu ne l'as que depuis quelques mois, le module est sûrement encore sous garantie.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

Je crois bien que cela va etre necessaire.
Merci
G
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par tertior »

A l'arriere du module Grillo ; je dis ca car il y a eu quelques problèmes avec.
Sainteté
Patchez pour nous
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

Merci pour l info,
Du coup la procedure c est de démonter l audio interface ii , de la mettre sous tension potards full à gauche et d appuyer sur ce bouton?
Ils n en parlent pas dans le manuel.
G
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par patroche »

Hier il a mis 3h a démarrer, ce matin j arrive en repet : 5mn max
Tu n'aurais pas un connecteur défaillant ?
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Et/ou une soudure froide un peu branlante de la pastille sur une ou plusieurs pins de l'un de ces connecteurs à vérifier ? :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

tertior a écrit : 02 mai 2021, 17:14 A l'arriere du module Grillo ; je dis ca car il y a eu quelques problèmes avec.
J ai regardé, le module que j ai ne possède pas ce bouton de calibrage, c est l audio interface II, pas l audio I/O
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

Je vais regarder du coté des connecteurs / soudures
Il faudra que ce soit flagrant :)
grillo
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2013, 11:56

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par grillo »

Bonjour

Petit retour apres quelques recherche, il semble que ce soit un soucis lié à mon installation electrique? Cela va mieux en enlevant un vieil onduleur et en débranchant l'alim de ma carte son quand j'allume le synth.
Là au bout d'une ou deux mn le synth est opérationnel.
PAs de soucis particulier qd je l'ai trimballé en salle pour jouer.
C'est un peu ésotérique mais bon, c'est mieux que rien
Bonne journée.
G
juju38911
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2021, 01:08

Re: soucis à l allumage de mon modulaire

Message par juju38911 »

moi j'ai un soucis dans le genre lorsque j'allume l'alim des mes machines sur la multiprise cela éteint l’écran de mon ordi une ou deux secondes pas a chaque fois mais bon des fois faut pas chercher
Répondre
cron