Mutable instruments Plaits V 1.2

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Mutable instruments Plaits V 1.2

Message par skawiwen »

Dernière MAJ du module Plaits par Emilie , la version 1.2 comporte un nouvelle banque (orange) permettant d'avoir accès à des sons FM proche du DX7 , Push est content. leurs éditions se limitant à 4 boutons , la mise à jour se fait simplement en lisant un fichier Wave sur l'entrée model ,(éviter les DAW pour le lire ça plante , un simple smartphone suffit)
https://forum.mutable-instruments.net/t ... date/20719

ne cherchez plus de Plaits , il n'est plus fabriqué et introuvable chez les revendeurs et à des prix en occasion :bang:


" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Mutable instruments Plaits V 1.2

Message par Push-Pull »

accès à des sons FM proche du DX7
En fait il s'agit réellement de sons du DX7, on peut d'ailleurs importer ses propres banques. :cool:

leurs éditions se limitant à 4 boutons
Deux boutons: le tout premier c'est juste le tune du module et le second permet de choisir son patch dans une banque.
L'édition se fait donc par les deux boutons restants, mais c'est (une fois de plus) hyper bien pensé: un sert à atténuer ou booster globalement les volumes des opérateurs, et l'autre joue sur les temps d'enveloppe. On trouve vite son bonheur !

Push est content
:lol:
Oh que oui, j'ai d'ailleurs fait la mise à jour tout de suite à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Mutable instruments Plaits V 1.2

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit : 19 janv. 2023, 18:08 En fait il s'agit réellement de sons du DX7, on peut d'ailleurs importer ses propres banques. :cool:
c'est là que ça se passe https://pichenettes.github.io/plaits-ed ... _bank.html une fois importée des banques de Sysex de la monumentale banque de sons du DX on choisi ses sons favoris pour se composer une banque user de 32 sons ça génère un fichier wav qu'on envoie au Plaits , à noter que ça génère un autre fichier Sysex qu'on peut envoyer à son propre DX 7.
On se prend à rêver d'un module polyphonique :cool: ce serait une tuerie sans nom :bave:
A la sortie de la V1.2 ça m'a inciter à commander un des derniers qui restait sur les étagères de Modular square , une semaine après il y en avait plus :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Mutable instruments Plaits V 1.2

Message par Push-Pull »

Heureusement c'est un module qui s'est énormément vendu (sur le site ModularGrid, c'est celui qu'on retrouve dans le plus de racks) et donc on le voit passer assez régulièrement en occase.

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai acheté les miens. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Mutable instruments Plaits V 1.2

Message par damodafoca »

Ca fait plus de 10 piges que je veux me lancer dans le modulaire et que j'ai pris mon temps. équipé en semi, j'ai finalement sauté le pas en cette fin d'année à l'annonce de la fin de la prod aussi, histoire de pas rater le coche (et les prix en occase s'emballent déjà). Pas déçu du tout... mais le virus a pris : maintenant il lui faut des petits frères.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Mutable instruments Plaits V 1.2

Message par Push-Pull »

Tu es fichu. Tu le sais ?
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Mutable instruments Plaits V 1.2

Message par damodafoca »

j'en ai bien peur.
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Mutable instruments Plaits V 1.2

Message par Franz »

ne cherchez plus de Plaits , il n'est plus fabriqué et introuvable chez les revendeurs et à des prix en occasion :bang:
Pour info tout n'est pas perdu, il y a le clone parfait (à part les boutons et la couleur de sérigraphie) AfterLaterAudio que j'ai acquis pour accompagner mon premier Plaits MI aussi mis à niveau V1.2 :bravo:

Image
https://afterlateraudio.com/collections ... ucts/pixie (on le trouve chez toto)

À noter que AfterLaterAudio fabrique maintenant un bon paquet de répliques Mutable Instrument dans le format d'origine avec les mises à jour parfaitement compatibles
https://pichenettes.github.io/mutable-i ... /firmware/ :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Répondre
cron